Québec: taxes à payer sur le séjour à l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour,

nous partons mi-mai au québec et je suis en train de voir pour réserver les différents logements. Pour le moment je regarde les hotels et les B&B. Si j'ai bien compris les hotels indiquent les prix sans les différentes taxes alors que pour les B&B on ne paye pas cette taxe, c'est bien cela ?

à combien s'élève la totalité des taxes pour 1 nuit ? j'aimerai avoir une idée de mon budget logement dc je ne veux pas avoir une mauvaise surprise au final ! lol

merci
SN Snoopette67 Regular ·
et les AUBERGES c'est considéré comme un hotel ou un B&B ? car là je suis sure le site d'une auberge mais y'a pas marqué qu'il y'a les taxes en +......
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le prix comprend-il les taxes? En général, tous les prix excluent les taxes (TPS, TVQ et TAXE SUR L'HÉBERGEMENT).

Le calcul se fait comme suit pour une nuit : (Le coût de la chambre + (le coût de la chambre x 3,5 % taxe sur l'hébergement) + ((Le coût de la chambre + (le coût de la chambre x 3,5 %)) x 5 %) + ((Le coût de la chambre + (le coût de la chambre x 3,5 %)) x 5 %) x 7,5 %)

Il pourrait se trouver quelques établissements qui incluent les taxes dans leurs prix, il faut demander mais en général les prix sont hors taxes.
SN Snoopette67 Regular ·
et ben dis donc c'est compliqué ! lol merci
Pourquoi faire facile lorsqu'on peut faire compliqué!!!!!!!!😇😇😇
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est la méthode Nord Américaine qui s'applique au Canada.

Les prix sont généralement affichés hors taxes, de même dans les restaurants ou il te faudra en plus des taxes donner le service au personnel, c'est 15 % donc plus que les taxes, c'est leur salaire.

Tu n'es pas au bout de tes surprises, c'est le plaisir des voyages sinon quelle monotonie.........

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
SN Snoopette67 Regular ·
pour le pourboire je le savais chez nous c'est TTC et comme ca tu sais ce que tu payes, pas de surprise ! lol
BE Beaupré Regular ·
Je suis proprio d'un gìte et c'est 3% que l'on peut ajouter, moi je ne les ajoute pas, c'est un cadeau que je fais à mes clients. Compte-tenu des endroits, cela diffère. Nous avons reçu une nouvelle politique la semaine dernière à ce sujet. Mais iici à Québec c'était et c'est encore 3%. Quand je paie les taxes au gouvernement, je les prend dans mes revenus, mais c'est personnel.

Bye
Merci Beaupré, je savais que c'était 3% à Québec mais cela peut varier en province de 2 à 3.5%.

Beau cadeau que vous faites aux touristes, félicitations!
SN Snoopette67 Regular ·
sympa le geste !

Similar discussions

You might also like