Travailler à Montréal comme barman sans PVT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjours a tous, j ai un gros probleme, j aimerais aller a Montreal ou Quebec afin de trouver un travail de barman ou serveur, il parait que c est tres recherche, et je reve d y aller mais en me renseignant sur le site de l immigration le quota des PVT a deja ete atteint pour 2010, comment puis je m y prendre car je veux absolument y aller...Sur le site de l immigration ils disent que c est le futur patron qui se chargera de tous les papiers....Est ce que ca veut dire que je peux y aller quand meme en touriste, demarcher des bars restaurant et hotel, et si ils sont interresses par mon profil, pourrons m obtenir les papiers necessaires afin de travailler legalement, ne serait ce qu au moins cette été? Est ce que quelqu un pourrais me dire si c est possible....ou au moins un avis sur la question....merci d avance..
NI Nikky Globetrotter ·
Disons qu'à Montréal ce n'est pas difficile de recruter des barman...Surtout que l'été les étudiants n'ont plus de cours et que la majorité d'entre eux travaillent pour payer leurs études. Il faudra que tu sois plutôt convaincant pour qu'un employeur ait envie d'effectuer les démarches pour avoir le droit d'embaucher un étranger.

Mais rien n'est impossible! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lio1978 ·
Merci Nikky, donc pour toi tu penses que c est possible et que je devrais tenter ma chance....
ET Etrefal Globetrotter ·
Je crois que ça serait extrèmement difficile de trouver un emploi dans un secteur où la liste des candidats s'allonge... bonne chance quand même😉
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
Merci Nikky, donc pour toi tu penses que c est possible et que je devrais tenter ma chance....

Je ne pense pas que ça soit impossible...mais te dire de tenter ta chance, je n'en suis pas sûre. Tu risques de gaspiller ton argent à venir ici pour finalement devoir rentrer bredouille en France. Tu ferais mieux d'attendre un peu pour mieux te préparer et pour participer au programme vacances-travail de 2011. Arriver au Canada avec un PVT en poche ne te garanti pas un emploi, tu es non seulement en compétition avec les autres pvtistes, mais aussi avec les autres Canadiens ainsi que les étudiants étrangers. Alors si EN PLUS tu n'as pas de permis de travail, je me demande qui voudra t'embaucher...!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jefcom33340 Veteran ·
regardes sur www.international.gc.ca

Mais ne crois pas que le Québec manque de barman...................
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LI Lio1978 ·
Merci a tous de me repondre, il vaudrait mieux pas que je tente pour rien, je vais essayer d envoyer des CV des maintenant pour tester deja a distance, peut etre que si j ai une promesse d embauche peut etre que je pourrais avoir des papiers plus rapidement?
NI Nikky Globetrotter ·
de toute façon il est obligatoire d'avoir une promesse d'embauche pour ce type de boulot.

Similar discussions

You might also like