Travailler à Montréal: équivalence de diplômes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis actuellement Consultante Système d'info à Paris. J'ai un master francais Finance/IT. Je veux partir à Montreal pour travailler et ai entamé la procédure de demande visa. J'attends actuellement mon visa enfait.

Un copain qui vient de partir avec un CSQ m'a dit qu'il faut faire attention avec les diplomes francais car pour trouver un poste de vendeur dans un magasin type DARTY la bas, ca ne marche pas avec un bac francais. Il lui faut faire une demande d'équivalent pour celui ci. Je m'inquiete donc pour mon cas. Est ce que mes diplomes seront pris en compte à Montréal lors de la recherche d'un emploi dans le conseil informatique ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée
NI Nikky Globetrotter ·
Il lui faut faire une demande d'équivalent pour celui ci.

Démarche complètement inutile. Les demandes d'équivalence de diplômes (à des fins autres que pour être admis dans un ordre professionnel) ne servent qu'à une chose: donner ton fric.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TI Tilun ·
Merci Nikky pour ta réponse !!

Donc, ce que tu veux dire c'est en fonction de l'employeur qui va te demander l'équivalent de diplome ou pas, n'est ce pas ? Ce n'est pas une chose obligatoire comme faut demander un visa pour rentrer dans un pays ? et cela est négociable avec les futurs employeurs ?

Si c'est le cas, ca me rassure bcp.
NI Nikky Globetrotter ·
Les employeurs ici embauchent des compétences, pas des diplômes. Les diplômes (bien qu'essentiels la plupart du temps) sont moins importants qu'en France. On recherche des gens qui peuvent faire le boulot.

De toute façon, un diplôme étranger (surtout français...!) a peu de valeur ici, même si tu obtiens une "équivalence". On ne veut pas savoir ce que tu as appris en France, on veut que tu travailles selon nos méthodes à l'américaine.

En informatique, c'est assez différent, ce n'est pas une profession règlementée donc tu devrais trouver sans trop de difficultés mais tu n'auras pas un salaire faramineux les premières années. Par contre, apprend l'anglais...

J'ai regardé sur internet ce qu'était DARTY, ça me semble être l'équivalent des Future Shop/Best Buy d'ici....alors là, ça ne devrait pas être trop dur, ce sont des emplois pas terribles disons et occupés surtout par des étudiants...On ne te demandera pas de diplômes pour ça.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TI Tilun ·
Merci infiniment pour tes réponses en te souhaitant une tres bonnes fêtes de fin d'année.

Similar discussions

You might also like