Travailler au salaire minimum à Montréal: payer des impôts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
salut, je voulais savoir est ce que un couple qui percoit(chacun d'eux) le salaire minimum(8.50$)pour 40heures/semaine paie quand meme les impots a montreal ou non? si c oui quel est le poucentage de cet impot? et est ce que ce pourcentage est déduit de la somme de leur salaire annuel ou a chacun d"eux? merci de me donner quelques exemples.. a+
GA Gaston57 Veteran ·
salut Oui, celui qui gagne le salaire minimum paiera de l'impôt fédéral, impôt provincial, contribution à l'assurance chomage et contribution au régime des rente du Québec sur chaque paye qu'il recevra;par la suite, sur ses rapports d'impôts annuels, il y a des montants d'exemptions qui s'appliquent et il est probable que la personne reçoive un remboursement si elle a trop payer d'impôt.Je croix que le taux minimum d'imposition est de 15% au provincial et 17% au fédéral.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MI Mitaine24 Regular ·
Je te conseille de visiter les sites internet de Revenu Québec et Revenu Canada. Ils disent qu'en 2007, l'impot du QC pour un revenu en bas de 29 290$ était de 16%, plus environ 15% pour la Canada. En tout cas, tu trouveras toute l'informations sur ces 2 sites. En général, on paye environ 30% de notre salaire en impot, on paie aussi des régime d'assurance, de retraite provinciale et fédérale.... Par contre, dans le cas du salaire mininum (environ 17 680$ par personne, 35 360% pour une famille), ça varie surment et ca doit être moins que 30%!! Mais je crois que tu paye de l'impots quand meme. Pour ne pas être imposable, ton salaire doit être moins que 10 000$ (mais je suis pas sur du montant exacte). Les impots varient aussi selon aussi le nombre d'enfant à charge par exemple, si tu es étudiant, il y a beaucoup de détuctions possibles aussi. Tu peux faire ta déclaration en tant qu'individu ou en tant que couple, par contre c'est plus avantageux de ne pas se déclarer comme couple et de les faires individuellement. Les employeurs retiennent les impots sur ta payes. À la fin de l'année le gouvernement te rembourse si tu en a trop payer ou tu en paye s'il en manque.
Des voyages? J'en mange! 😛
Néfer Globetrotter ·
Te serais-tu enfin trouver un petit job en attendant de retourner en France?
SE Sebdeville ·
merci les amis pour ces informations, si vous avez par hasard des adresses de sites qui concernent les impots n'hésitez pas a me les envoyer. et pour néfer, je ne compte pas revenir en france, je viens juste d'arriver au québec et ca me plait.je commence par des petits boulots bien sure mais ca sera pas pour longtemps ca je te le promet..
ME Memphre Globetrotter ·
je viens juste d'arriver au québec et ca me plait.

ça te plait ? Tu en es sur?????😎
On met longtemps à devenir jeune...
SE Sebdeville ·
porquoi memphre ca ne te plait pas toi?
Néfer Globetrotter ·
Tiens donc, ça te plait maintenant!

C'est pas ce que tu racontais ici sur ce forum dans des messages qui heureusement ont disparu.

À lire tout le fiel anti-Québec que tu déverses sur ton blog, on dirait pas.
MA Mallach ·
🙂😏bonjour, je m'appelle chris et je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider pour trouver un site pour chercher du travail au canada surtout quebec pour le francais 😉 c'est pour un ami à moi je voie que toi tu as reussi c'est super lui vient du maroc de oujda exactement je n'arrive pas à trouver quelque chose qui pourrais l'aider je sais qu'il y a des demandes de mains d'oeuvres mais ou les trouver🙁 merci de ton aide je te donne mon msn si tu veux m'aider c'est chris_294@htomail.com ou si tu connais d'autres personnes pouvant m'aider des quebecquois cela serait super merci merci merci 😏à plus
chris
SA Sassa13 ·
bonjour

http://www.emploiquebec.net/francais/index.htm pour le plus connu http://www.aidemploi.com/offres_emploi/emploi_canada/indice2.php3 ou il mentionne different site internet http://www.workopolis.com/emploi.aspx?action=Transfer&View=Content/Common/WorkLoginView&lang=FR

pour ma part je suis sur le point d envoyer tout mes documents pour le certificat de selection et je voulais etre sure qu il ne me manquait rien

j'ai donc reunila demande de certificat de selection pour mon epoux et moila declaration des epouxles photos d identiteles paiement des frais exiges et le contrat relatif a la capacite d 'autonomie financiere

dois je envoyer diplomes ? car rien n est mentione sur les papiers ou il faut peut etre que j'attende justement que l'on soit selectionés

Merci pour vos reponses
SD SDanneaux Veteran ·
🙂Hello compatriote marseillais !

Oui envoie les photocopies des diplomes certifiés conforme si possible + relevé de note et les certificat de travail aussi, certificat de naissance etc ... bref il t'en manque beaucoup de doc ..

pour ma part je pars en 2009 en premier en PVT, puis par la suite si tout se passe bien je ferais la DSQ (que j'ai commencé par ailleurs) puis la demande de RP (mais ca c'est pour plus tard !)

Coucou nefer, ca fai un moment qu'on jase pas ... ensemble ...🙂

Apres mon acceptation de PVT, je me mettrai à chercher un appar meublé (esperons pas trop cher vers 500-600$) puis un job dan sle milieu bancaire ...

Amicalement😛

Bonjour à tout les forumistes ...😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SA Sassa13 ·
Merci beaucoup pour ta reponse !

mais dans le site immigraition quebec il explique les etapes mais j'ai pas vu au niveau des etudes bon merci en tout cas je vais continuer mes recherches j'espere partir pour 2010 la patience est une vertus!!!

bon courage et à bientot peut etre
ZO Zootopia Regular ·
diplômes+relevés de notes

"- copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire."
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
SA Sassa13 ·
le releve de notes de fin d'etudes j'espere ?car je n ai que ça et mon mari ne l'a meme pas car son appart a brule a l'epoque le bulletin de chaque trimestre apres le primaire ca fait longtempsque je m'en suis debarrassé sans penser que ca aller me servir pour la suite ...

est ce si grave sinon je peux peut etre demander le duplicata a l'inspection academique ? en tout cas merci j'en vois pas le bout!!!!
CE Cedrico83 ·
Salut J'aimerais te demander un petit conseil du fait que je vais aller vivre a montreal.. J'ai calculer plus ou moins pour deux personnes pour vivre a montreal il faud gagner entre 1500 doll et 2000 doll du mois. Quand je vais aller , ma femme de va pas travailler tout de suite car elle doit s ameliorer pour parler francais car elle est mexicaine et moi je suis belge. (nous vivons a cancun)😉

J'aimerais savoir quelles sont les travaux a montreal qui permets de gagner en un salaire cette somme d'argent? Par exemple quelqu un m'as dit a la poste de canada il paye 23 doll de l heure que c est super bien payer, comme cerveur le salaire est bas mais les pourboire tres bon.. Aurais tu d autres idee??

si quelqu un gagne dans sa poche 2000 doll du mois combien il gagne a l heure plus ou moins?

Si tu peus m aider sur ce point je te serais tres reconnaissant car c est en fonction de cela que je postulerais. Pour le moment je suis superviseur de reception dans un hotel riu 5 etoilles et je parles anglais-francais et espagnol.

merci de ta reponse
La vie fera de toi se que tu desire vraiment au fond de toi
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

La personne à laquelle tu t'adresses ne s'est plus connectée à VF depuis bientôt 2 ans... 😉

J'ai calculer plus ou moins pour deux personnes pour vivre a montreal il faud gagner entre 1500 doll et 2000 doll du mois.

1500/2000$ à 2 ?! Wow, ça fait pas beaucoup... surtout à Montréal. Tu peux quasiment multiplier par 2.

J'aimerais savoir quelles sont les travaux a montreal qui permets de gagner en un salaire cette somme d'argent?

Oh là, vaste question...

Par exemple quelqu un m'as dit a la poste de canada il paye 23 doll de l heure que c est super bien payer

Oh oui, Postes Canada c'est très bien payé ! Mais bon courage pour y rentrer... surtout en étant étranger !

comme cerveur le salaire est bas mais les pourboire tres bon..

Le salaire est très bas oui, et les pourboires dépendent beaucoup du type d'établissement...

Pour le moment je suis superviseur de reception dans un hotel riu 5 etoilles et je parles anglais-francais et espagnol.

Ça c'est très bon, tu devrais pouvoir trouver quelque chose dans ce secteur.

@+
DE DeCléricy Veteran ·
Voici mon humble avis pour un budget mensuel minimum à Montréal (2 adultes, un seul revenu).

550. Loyer. Non meublé (uniquement cuisinière et frigo inclus). 65. Électricité. Moyenne mensuelle répartie sur 12 mois, taxes incluses. 210. Un pour Monsieur, un pour Madame (105 chacun). Laisser passer mensuel métro et autobus pour l’agglomération métropolitaine. 95. Tél. + câble télé + internet. Forfait mensuel, taxes incluses, interurbains non compris. 400. Épicerie. Strictement la bouffe pour 2. Aucune sortie au resto, aucun achat d’alcool ou vin, aucune réception.

Total : 1 320 $ net par mois. Soit un revenu brut d’environ 1 700 $ par mois avant les diverses ponctions fiscales (plus ou moins 23%).

Note : Il est impératif de disposer d’environ 1 500-2 000 $ au début pour aménager sommairement l’appart. Souvent il faut repeindre, acheter rideaux et tringles, literie, vaisselle, chaudrons, quelques meubles essentiels, une lampe ou deux. Il existe de nombreux commerces de meubles seconde-main à Montréal tout à fait potable pour démarrer. Quitte à améliorer plus tard au fur et à mesure des besoins.

Avec un tel budget, vous aurez l’impression de vivre chichement comparé au voisinage. J’admets que ce n’est pas l’idéal. Dites-vous qu’au moins vous aurez l’essentiel pour une installation : un logement chauffé, meublé au strict minimum, l’internet et le téléphone pour garder le contact, un moyen de transport et de la bouffe. De quoi tenir le coup à 2 dans l’immédiat. Je connais des couples seuls qui y parviennent avec 1 400-1 500 par mois.

Pour le moment je suis superviseur de reception dans un hotel riu 5 etoilles et je parles anglais-francais et espagnol.

Vos chances dans l’hôtellerie à Montréal sont bonnes. Par contre, je n’ai aucune idée du salaire versé selon votre expérience et le fait que vous soyez trilingue (un plus à mon avis).

si quelqu un gagne dans sa poche 2000 doll du mois combien il gagne a l heure plus ou moins?

2 000 net par mois c’est 2 600-2 700 bruts. Environ 625 bruts par semaine de 40 heures, soit 15,63 l’heure. C’est en deçà du salaire moyen et au-delà du salaire médian. Le salaire hebdomadaire moyen au Québec est de 762 $ environ (39 600 par année). Par contre, le salaire hebdomadaire médian est de 500 $ (26 000 par année), c'est-à-dire qu’une moitié des travailleurs gagnent plus et l’autre moitié gagne moins. Le salaire médian est plus représentatif selon moi. Il montre un portrait plus réaliste du marché du travail qui vous attend.

Au Québec votre salaire est versé chaque semaine ou aux deux semaines. Habituellement le jeudi. Certains emplois atypiques ont un seul versement par mois. C’est très rare. L’employeur soustrait les diverses ponctions fiscales à la source. De nombreux employeurs offrent le dépôt direct dans le compte bancaire de l’employé (on vous demandera un spécimen de chèque de votre compte à l’embauche). Votre employeur vous remettra un « talon de paie » énumérant les retenues effectuées sur vos gains bruts hebdomadaires. Sinon ce sera un chèque accompagné des mêmes explicatifs (talon de paie) que le dépôt direct.

Bonne chance.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like