Salaire minimum pour vivre normalement à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je voudrait savoir combien est le salaire minimum qu'il faudrait avoir pour vivre normalement à Montréal en aient 3 enfants et aussi quel sont les salaires moyen des professeurs de musique et des ouvriers à Montréal.

Merci d'avance

Avtandil
FZ Fzoo Veteran ·
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...e/salaire-moyen.html

http://www40.statcan.ca/...st01/labr69f-fra.htm

http://www.metro.ca/fr/circulaire.html?idFlyer=454&flyerPage=0

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CA CanadaGoose Veteran ·
Tout dépend comment tu vis...
TR Travaway Globetrotter ·
Les salaires sont moins élevés qu'en France... Le niveau de vie équivalent Les apparts à Mtrl plus grands et leur location un peut moins cher (eau+ electr. bien moins cher) La qualité de vie est donc meilleure à Mtrl en terme d'espace , mais moins bien sur d'autres aspects (dont l'alimentaire du point de vu d'un Français) Prix des voitures je ne sais pas, peut de petites voitures à part Wolswagen, essence un peut moins chère Achat d'immobilier bien moins cher, mais attention ces biens ne sont pas à considerer avec le même sens patrimonial qu'en Europe au sens où une maison n'est pas un bien que l'on peut se passer de generation en generation sauf si t'achetes dans la pierre.Pas d'achat de terrain à ma connaissance (je peux me tromper ;)...) mais concession de la Reine. Tu y perdras au change, sur la santé, l'éducation, la culture plus individualiste au quotidien (bouleversement des valeurs pour un Français) et bien sure le taux du $cad te posera un pbleme quand tu voudras rentrer.

Le montant des salaires est souvent à la semaine... Le salaire des ouvriers?... tout dépends ouvriers en quoi et pour quelles qualifications? il me semble que la construction est assez bien payée, mais pas de travail les mois d'hiver...  et des syndicats incontournables façon US. Le Canada est un pays qui dispose d'un brillant esprit pratique... donc les techniciens, ouvriers etc... travaillent dans ce pays ;)... et d'après mes constats plus ils travaillent en régions éloignées plus le salaire et les avantages sont ok... 

Par contre peut de postes pour les jobs à vocation culturelle type musique ou dessin... à moins de viser les sections adequates en CEGEP ou FAC si tu as diplômes et niveau, pour lesquels il doit cependant y avoir un mode d'accès particulier . Je pense que le salaire ne doit pas suivre dans les structures de loisir car position précaire...reste les orchestres au coup par coups  l'auto-entreprenariat peut être (doit parfois être) une condition sinequanone  pour les nouveaux arrivants dans ce pays... car sur les postes vacants il y aura souvent une préférence nationale, j'ignore si c'est la loi, mais sur le terrain c'est incontournable...   Je dirais (sous reserves ;)) qu'à deux avec 3 enfants tu dois pouvoir t'en sortir correctement avec une base de  3500$ 4000$/Moi
LU Lujack Globetrotter ·
Ca me fait toujours sourire lorsque quelqu'un qui ne vit pas ici et qui n'est pas d'ici répond a ce genre de questions 😊

Coté alimentaire surtout ?????? Ma foi, il faut tout avoir lu !!!!!!!!!! Si vous allez dans les épiceries on trouve de tout tout tout !! et je suis allez en France, en Suisse en Autriche et en Allemagne. Je peux vous dire que nous n'avons rien a envier a tous ces pays en terme ALIMENTAIRE et en plus vous etes servi avec le sourire et politesse !!! et pour les restos, vous n'avez que l'embarras du choix et du portefeuille aussi ! vous voulez payer $10.00 vous en aurez pour $10.00 (donc on parle Mc Do ici), vous voulez un bon souper, et bien il faut débourser un peu plus sans compter le vin si vous en buvez !! ce n'est un secret pour personne ! 😉 Si vous saviez !!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FZ Fzoo Veteran ·
On trouve tellement de tout ici que je connais des français qui viennent ici faire leurs courses une fois par mois!!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CA CanadaGoose Veteran ·
Ca me fait toujours sourire lorsque quelqu'un qui ne vit pas ici et qui n'est pas d'ici répond a ce genre de questions 😊

Coté alimentaire surtout ?????? Ma foi, il faut tout avoir lu !!!!!!!!!! Si vous allez dans les épiceries on trouve de tout tout tout !! et je suis allez en France, en Suisse en Autriche et en Allemagne. Je peux vous dire que nous n'avons rien a envier a tous ces pays en terme ALIMENTAIRE et en plus vous etes servi avec le sourire et politesse !!! et pour les restos, vous n'avez que l'embarras du choix et du portefeuille aussi ! vous voulez payer $10.00 vous en aurez pour $10.00 (donc on parle Mc Do ici), vous voulez un bon souper, et bien il faut débourser un peu plus sans compter le vin si vous en buvez !! ce n'est un secret pour personne ! 😉 Si vous saviez !!!!

Qu'est-ce qu'on rigole ici, je ne m'en lasse pas... 😄
DI Didaz ·
Euh Salut,

Des Français qui font leurs courses une fois par MOIS !!!!!🤪

Ca existe ça 😏

Didaz
FD FDB Globetrotter ·

bien que cette personne semble vivre en France actuellement, elle a tout de même l'air bien renseignée sur votre pays...
Faby
DE DeCléricy Veteran ·
…mais pas de travail les mois d'hiver...

Faux. Du moins pour la construction institutionnelle (hôpitaux, édifices gouvernementaux, Universités, Collèges, écoles publiques et privées, aéroports, viaducs, etc.) et commerciale (centres commerciaux, sièges sociaux d’entreprises, tours d’habitation en copropriété, labos pharmaceutiques, ateliers d’assemblages, pétrochimie, etc.)

Seul le secteur de la construction résidentielle légère (maison unifamiliale, en rangée, de 8 logements ou moins) subit un ralentissement saisonnier majeur. Davantage causé par les fluctuations du marché de l’offre et la demande que météorologique.

…et des syndicats incontournables façon US.

Vrai. Ici la construction est une chasse gardée des syndicats. Une chatte n’y retrouve pas ses chats tellement cette industrie est hyper réglementée!

La construction au Québec c’est une moyenne annuelle d’environ 150 000 travailleurs répartis en une quarantaine de métiers. Un peu moins de 5 % de la main-d'œuvre active québécoise.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LU Lujack Globetrotter ·
Qui a dit qu'elle était bien renseigné ? 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ME Memphre Globetrotter ·
Qui a dit qu'elle était bien renseigné ? 😉

Mais oui....elle a passé 15 jours ici en vacances et a tout vu, tout lu, tout fait....😛
On met longtemps à devenir jeune...
AK Akronymae ·
Achat d'immobilier bien moins cher, mais attention ces biens ne sont pas à considerer avec le même sens patrimonial qu'en Europe au sens où une maison n'est pas un bien que l'on peut se passer de generation en generation sauf si t'achetes dans la pierre.Pas d'achat de terrain à ma connaissance (je peux me tromper ;)...) mais concession de la Reine. Tu y perdras au change, sur la santé, l'éducation, la culture plus individualiste au quotidien (bouleversement des valeurs pour un Français) et bien sure le taux du $cad te posera un pbleme quand tu voudras rentrer.

Hein???? Mais ce qu'il ne faut pas entendre??? Comment ça on ne peut pas passer ses biens à ses enfants sauf si la maison est en pierre??? Tu as pris ça où??? Totalement faux!!!

CONCESSION DE LA REINE!!!!! Le Canada est un pays indépendant depuis 1867 et la reine d'Angleterre n'a rien à voir avec l'acquisition d'une propriété! Tous ceux qui sont propriétaires de leur maison le sont aussi du terrain..... Faut-il être d'un arrierré pour entretenir de ces idées.... la colonie et la cabane au Canada avec ça?? J'en reviens pas..... l'ignorance!

Similar discussions

You might also like