Québec: trop vieille pour une demande de visa de résidant permanent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
eh bien voilà. Maintenant que nous avons une lueur d'espoir pour que mon fils puisse travailler au Québec, je suis en train de préparer petit à petit mon chemin de combatant(e) afin de faire ma demande de résidant permanent et ceci de France. Je vous expose mon interrogation et si vous connaissez quelqu'un qui est dans un cas semblable et qui a réussi, ou quelqu'un qui voudrait bien m'aider de contrôler si les papiers à remplir ont été correctement remplis, cela m'arrangerai beaucoup. Bien entendu, je pourrais aussi faire appel à un organisme payant mais c'est tout de même 5000 $. Est-ce que quelqu'un a fait appel à ce genre d'organisme et a un de bons résultats malgré un dossier compliqué similiaire au miens ? Voilà, j'ai 50 ans, je suis assistante maternelle agrée , un fils habitant depuis peu au Québec et une fille de 12 ans. Je pense ouvrir une garderie au Québec et être responsable de cette garderie privée de 6 enfants. Une formation pourrait être suivi par le biais d'internet de France. Je pensais demandé le statut de 'indépendante' ce qui voudrait dire que je dois avoir 100 000 Euros sur un compte bancaire au Canada en rentrant. (faudra vendre la maison, mais tant pis). Je ne connaîs personne au Québec ou ici en France, susceptible de me conseiller, mais même si cela doit prendre un an ou deux, tant pis. Je suis une battante, mais pas casse coup - Merci beaucoup de vos idées et conseils - cela m'arrangerai bien. Nina🙂
TR Tr9mpe0te Regular ·
Je pense que tu parles des travailleurs autonomes, il paraitrait que ce n'est plus obligatoire que la somme soit sur un compte bancaire, il paraitrait qu'il est suffisant de pouvoir justifier que tu as cette somme (ta maison ) par exemple. tu pourrais commencer par demander des renseignements à l'Ambassade du Canada et prendre un rdv et aller sur les sites http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

tu pourrais répondre déjà à beaucoup de questions.

Pour ce qui est des organismes, cela ne te donnera rien de plus, si ce n'est que tu n'auras pas à remplir les papiers mais 5000 $ pour remplir une dizaine de papiers et quelques photocopies cela revient un peu cher🤪; tu ne feras sans doute pas mieux qu'eux.
DE DeCléricy Veteran ·
Dites donc M’ame chose!? On voit à la photo que vous vous êtes rapidement adapté au Québec : une peau de cougar sur votre droite et un lynx empaillé sur la gauche. Manque plus qu’un panache d’orignal accroché au mur du fond!

Faites voir vos pieds siouxplait. Z’auriez pas des pantoufles en peau de lièvre par hazard?😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TR Tr9mpe0te Regular ·
Non j'ai des pantoufles en phentex 😉
DE DeCléricy Veteran ·
Ha Ha! C’est bien ce que je croyais. Pour votre culture personnelle sachez que ‘’phentex’’ est le nom québécois pour le lapin sauvage.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TR Tr9mpe0te Regular ·
Je vous remercie sincèrement cher monsieur !😄

Similar discussions

You might also like