Trouver un emploi pour une femme voilée à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
je suis une musulmane portant le voile; je compte immigrer à montreal(quebec) j'obtiendreai mon visa permanent bientot

j'aimerai savoir si c'est facile pour une voilée de trouver un emploi et est ce que tout les domaine seront ouvert devant moi ou il ya des exception et merci.
MI Miragia Regular ·
Bonjour,

Avec juste un voile qui permet de voir le visage il n'y a généralement pas de problèmes. Nous vivons un débat sur le niqab présentement.
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour leila 78 Il y a un petit dicton qui dit: A Rome comporte toi comme les Romains.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
BE Beaupré Regular ·
Je suis d'accord avec vous.

Bonne soirée!
NI Nikky Globetrotter ·
j'aimerai savoir si c'est facile pour une voilée de trouver un emploi et est ce que tout les domaine seront ouvert devant moi ou il ya des exception et merci.

Voilée ou pas, c'est toujours assez difficile pour un immigrant de faire sa place sur le marché du travail. Malheureusement, les Maghrébins sont ceux qui connaissent le taux de chômage le plus élevé au Québec (source: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-686111-chomage-des-maghrebins-une-honte-pour-le-quebec.php)

Ensuite, à Montréal, le hijab (couvrant seulement la tête) est généralement bien accepté, mais l'est moins dans les institutions publiques (fonction publique, hôpitaux, etc.). Au privé par contre, généralement ça ne cause pas de problème, surtout si vous travaillez dans une grande entreprise avec de la main d'oeuvre diversifiée.

En ce qui concerne les domaines d'emploi, il faudrait préciser votre question, c'est trop vague.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kikicloutier ·
moi aussi je suis d accors avec zoulou
SK Skadi Veteran ·
je suis une musulmane portant le voile; je compte immigrer à montreal (quebec) j'obtiendreai mon visa permanent bientot

Félicitation pour votre visa. Seulement sachez que la société Québécoise de moins en moins tolérant vis-à-vis le port du voile et autre de la part de la communauté musulmane. Ces signes vestimentaires sont vu ici, à tort ou a raison, comme un asservissement de la femme par la religion au profit de l'homme avec un petit h pour son propre pouvoir et petit plaisir personnel.

C'est difficile pour un l'immigrant de première génération de trouver un emploi ici. Mais jouable avec persévérance. C'est certain que le port du voile ne vous aideras pas. Non pas que nous sommes plus raciste que d'autre, mais il y a toujours la méfiance vis-à-vis l'inconnu.

Ceci dit bienvenu au Kébec!
JA Jasmine89 Regular ·
je suis une musulmane portant le voile; je compte immigrer à montreal(quebec) j'obtiendreai mon visa permanent bientot

Contrairement à la France, le voile (le simple voile, pas le niqab) est non seulement permis dans tous les métiers et dans tous les domaines, mais en plus ce droit est protégé par la Charte des droits et libertés. Si en France, il est très difficile de trouver un emploi avec un voile, ce n'est pas un problème ici. Quelqu'un a mentionné le voile intégral, il y a effectivement tout un débat chez nous sur le niqab, mais puisque cela ne concerne qu'une très faible minorité (les musulmanes portant le niqab sont rares, au Québec), les musulmanes voilées sont généralement bien acceptées partout.

Bienvenue au Québec 😊
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Avant de venir vous installer ici, je vous suggère de lire ceci:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201004/08/01-4268337-des-immigres-qualifies-au-chomage.php http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-sociales-psychologie/20100419-le-chomage-augmente-chez-les-immigrants-malgre-leur-plus-grande-qualification.html

Regarder attentivement le taux d'emploi chez les immigrants provenant de l'Afrique du nord.

Similar discussions

You might also like