Vol Air Canada de Paris vers Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Air Canada vient d'annoncer que durant la période d'été ses vols seront assurés en 767-300ER au lieu des 777 habituels.

Partant en septembre et revenant en octobre, on aura le 763 à l'aller et le 77W au retour.

Que pensez-vous de ces appareils ? Quelles places doit-on privilégier (sachant qu'avec un petit enfant on ne peut pas prendre les issues de secours sur les cotés ) ?

Je pensais prendre 12 D-E-F sur 763 et 18 D-E-F sur 77W, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Montreal – Paris CDG 01JUN11 – 30SEP11 Planned 2nd Daily service in Summer season is now in effect again. As a result, service operates twice a day with Boeing 767-300ER, instead of previously planned 1 Daily on board 777-300ER. The 2nd Daily service no longer originates to/from Vancouver AC884 YUL1755 – 0640+1CDG 763 D 01JUN11 – 29SEP11 AC870 YUL1945 – 0830+1CDG 763 D AC871 CDG1330 – 1510YUL 763 D AC885 CDG1645 – 1825YUL 763 D 02JUN11 – 30SEP11 AC870/871 operates with 777-300ER till 31MAY11 and from 01OCT11
AM Ampyr75 Regular ·
Que Air France et l'A380 c'est mieux !

Plus sérieusement, à compter du 22 avril 2011, Air France met en ligne l´A380 entre Paris et Montréal.

- Paris - Montréal : AF 346, départ à 16h10, arrivée à 17h20.

- Montréal - Paris : AF 347, départ à 19h55, arrivée à Paris à 8h30 le lendemain matin.
SU Sudiste13 Veteran ·
J'ai déjà mes billets Air Canada depuis octobre 2010, je ne me pose donc pas la question de quelle compagnie choisir mais seulement d'avoir un avis sur les avions et les places à choisir

Merci d'avance
VI Viadi Globetrotter ·
Il s agit en fait d'une augmentation de capacite sur cette ligne, le vol quotidien en 77W sera remplace par un biquotidien en 767.

Les 767 d'Air Canada ont ete entierement renoves il y a quelques annees. Tous les sieges ont la video individuelle avec le programme de qualite "en route", que ce soit au niveau de la qualite et de la quantite de prigrammes disponibles.

Les passagers de la classe affaire beneficient des suites super affaires, avec des lits plats disposes en epis. De plus, les aeroports de Paris CDG et Montreal sont equipes des salons Feuille d'Erable.

La disposition des sieges est plus agreable dans les 767, a savoir en 2-3-2 au lieu du 3-3-3. L'eclairage de la cabine est aussi soigne que dans les 77W.

Pour le choix des places, certains sieges sont a supplement et d'autres sont reserves aux passagers Lattitude (les premieres rangees a l'avant de la cabine). Cependant, vous pourrez les obtenir a l'enregistrement si elles sont toujours disponibles. Le site seatguru.com vous renseignera sur les differents sieges, mais il n y a pas trop de difference a dire vrai d une rangee a l'autre

En classe economique, le programme Aeroplan permet de cummuler 100% de miles, quelque soit le tarif acquite.

Tous les vols de la compagnie sont assures par du personnel bilingue francais anglais, le client sera servi dans la langue de son choix.

A noter qu'Air Canada a ete elue meilleur transporteur aerien d'amerique du nord aux World Travler Awards de Skytrax et est membre de la Star Alliance.
SU Sudiste13 Veteran ·
Viadi, un grand merci pour avoir prie de temps de me mettre une réponse détaillée à ma question.

Vous avez l'air de bien connaitre ces appareils, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mes choix de places (on a 3 sièges : 2 adultes et 1 pour notre bébé de 23 mois dans son siège auto).

J'ai pris des places préférences pour que la petite puisse, éventuellement, avoir un petit espace de jeu devant des sièges.

Sur le 763, le choix des sièges 12 D - E - F semble logique (1ere rangée centrale en éco) car ce sont les seules places préférences accessibles dans notre situation.

Par contre sur le 77W, plusieurs possibilités s'offrent à nous, les places D - E - G des rangées 18 - 30 et 51 et là les sites de critiques ne sont pas d'accord, pour seatguru la rangée 18 est en jaune alors que les 30 & 51 sont en vert, cependant le site seatexpert lui recommande plutôt la rangée 18 qui est éloignée des toilettes et galley. Du coup, je m'interroge pas mal.

Si tu visualises bien les appareils, peux tu me dire si mes choix actuels 12D-12E-12F sur 763 et 18D-18E-18G sur 77W sont les mieux ou si je devrais changer.

Merci d'avance pour tes conseils
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement vous avez reserve les places preference situe a la premiere rangee de la classe economique.

Vous aurez plus de place devant vous et contrairement aux autres places preferences vous n aurez pas de toilettes devant.

Je ne pense pas que les places 31 & 50 ABC HJK sur le 77W pourront vous etre attribuees, ces places auraient ete ideales sinon.

Les places 12 (sur le 763) et 18 (sur le 77W) sont en jaune pour les raisons suivantes: la tablette et l'ecran se situent dans l'accoudoir et doit etre deplie, ce qui reduit la largeur du siege. De plus vous devrez stoker tous vos bagages dans les coffres au dessus de vous durant les phases de decollage et d'atterrissage.

Vous pouvez conserver ces sieges, par rapport aux autres sieges preference vous aurez l'avantage d'etre a l'avant de la cabine et donc d'etre servis en premiers pour les repas et de debarquer plus rapidement a l'arrivee.

Bon voyage et bon sejour au Canada
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Viadi

Un grand merci pour ces précisions.

Cordialement

Chris

Similar discussions

You might also like