Vol Paris-Montréal: quelle compagnie aérienne choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je vais être amené à effectuer en avril prochain un stage au canada; entre autres se pose le problème du billet d'avion. Après un rapide aperçu des tarifs, il se trouve que Air Transat et Air Canada sont les plus abordables. Mais mes collègues insistent pour prendre AF, et d'autre part Air transat ne jouit pas d'une super-réputation. Entre AF et AC, laquelle me conseillerez-vous ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu élminies Air Transat (et Corsair), alors Air Canada, très largement.
Contributions CC BY-SA
JS Jstravel Regular ·
Garde Corsair, c'est svt la - cher, et le service est mieux que sur AF, et c'est en général moins cher qu'AC.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
KR Krakotte ·
Bonjour, Allant effectuer un stage au Canada débutant en février, je me pose également la question de la Cie à prendre. Etant donné les écarts de prix entre AirTransat et AF ou AC (un facteur 3 à 5 si j'achète les billets maintenant), que me conseillez vous? Les billets AF ou AC vont ils baisser à un prix "raisonnable" pour un étudiant? (300/500€) Un vol sur AirTransat est-il absolument à proscrire?

N'ayant pas l'habitude des trajets aériens, je ne connais pas vraiment les évolutions de prix des billets :/

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour faire simple, si tu es de petite taille prends transat, sinon air canada....
S.D
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si ton budget est ton critère principal (étudiant aussi...), Air Transat est loin d'être si horrible que ça.
Contributions CC BY-SA
JU Jul89 Regular ·
Absolument à proscrire peut-être pas, mais en cas de problèmes genre retards etc. C archi-galère ce genre de cie; il y a eu bcp de mauvaises critiques sur cette cie... AF de son côté a l'air bien cher (a peu près 1000 eur) pour ses prestations.
EU Eusebiau Regular ·
Personnellement, j'ai fait l'aller retour avec Air Transat cet été, au départ de Bruxelles et je me suis trouvé beaucoup mieux que par Air France deux ans plus tôt ( sièges plus confortables). Il faut dire que je me suis présenté 3h avant le départ et que j'ai pu choisir une rangée où il n' y avait que deux sièges à l'arrière de l'avion). Au départ j'avais choisi Air Transat pour le prix, mais j'ai été étonné du confort. Ceci n'est qu'un avis. Eusebiau
eusebiau
RA Rains091 Veteran ·
Comme l'a très bien dit Slasherfun, si ton critère principale est le prix, je te conseille de choisir Air Transat. C'est clair que niveau confort, il y'a mieux, mais vraiment pour un vol d'une durée de 6h30, c'est très loin d'être insupportable je crois.. Ca serait un vol de 12h, je ne tiendrai pas le même discours mais là.. Autant économiser pour se faire plaisir làbas!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LE Leloops Veteran ·
Pourquoi ne pas penser à CORSAIR ? C'est sûr ils n'ont de vols qu'au départ de Paris-Orly. Ils vont reprendre leurs vols vers Montréal et Québec début avril. Comme ils sont depuis peu en code-share avec Air Canada, Corsair va assurer un vol quasi quotidien. En terme de tarif ils peuvent être très compétitifs.
MI Michelzen Globetrotter ·
Codes share entre Air canada et Corsair sur saison été 2009.. donc 3 vols AC et les mêmes 3 vols CRL ( 2 * AC de CDG et 1*CRL de ORY)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KR Krakotte ·
Merci bien pour vos réponses 🙂

Je tente Air Transat pour l'aller ... pour le retour on verra plus tard :)
VA Vayne Regular ·
Air Canada sans hésiter : j'ai prit cette compagnie à trois reprises, avions à l'heure, beaux avions que ca soit l'intérieur ou l'extérieur, bon service, personnel naviguant agréable et moins cher qu'Air France
FL Flynt ·
Hier j'ai booké un aller-retour Montréal - Paris (CDG) pour 548$ CAD txs incl sur Air Transat. Mes dates: 11 septembre au 2 octobre. Aussi à noter, Go Travel Direct a remplacé Zoom Airlines par XL Airways et offre de nouveau la liaison Montréal - Paris. Plusieurs vols sont disponibles à 300$ CAD taxes incl pour l'aller simple, donc 600$ CAD pour l'aller-retour. Voilà pour le heads up!

Similar discussions

You might also like