Voyage aux États-Unis avec un détour à Montréal: douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous allons aux USA et pendant notre séjour nous irons à Montreal voir des amis pendant une semaine, puis nous repartirons sur Boston pour finir notre séjour (tout cela en voiture). Cela pose t'il un problème ? Faut-il prévoir des visas ou autres choses avec la douane américaine ? Nous aurons des passeports tous neufs pour l'occasion.

Merci de vos réponses
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
NI Nikky Globetrotter ·
Besoin de rien d'autre que le passeport.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vandy51 ·
Par contre, tu devras payer une taxe après pour rentrer aux US ...Enfin il me semble, nous c'était l'inverse près de Seattle, et nous avions payé quelques dollars.
"Qui se nourrit d'attente risque de mourir de faim." Proverbe danois - 1757.
EM Emilie1306 Regular ·
Je ne pense pas que tu devras payer les $6 habituels lors de ta rentrée au US, si tu as un ESTA et que ton autorisation de territoire est toujours valable (3 mois après ton arrivée) J'habite au Canada et je suis partie en Californie en avion fin Aout (avec formulaire ESTA) et quand je suis retournée au USA en voiture début Novembre, je n'ai pas eu à payer à condition que je sorte du territoire avant le 22 Novembre (soit 90 jours après mon arrivée en Californie).

Donc rien de spécial pour passer la frontière, à part peut être ton billet d'avion retour ?
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
LE Leeloo75 Veteran ·
Je ne pense pas que tu devras payer les $6 habituels lors de ta rentrée au US, si tu as un ESTA et que ton autorisation de territoire est toujours valable (3 mois après ton arrivée) J'habite au Canada et je suis partie en Californie en avion fin Aout (avec formulaire ESTA) et quand je suis retournée au USA en voiture début Novembre, je n'ai pas eu à payer à condition que je sorte du territoire avant le 22 Novembre (soit 90 jours après mon arrivée en Californie).

Donc rien de spécial pour passer la frontière, à part peut être ton billet d'avion retour ?

exact si Esta pas de taxe...c'est ou l'un ou l'autre par les voies terrestres!😉
JE Jefcom33340 Veteran ·
Nous supposons que vous êtes de nationalité Française ? Important à savoir. Vous dites simplement que vos passeports sont neufs mais tous les voyageurs du monde ont un passeport.......... LOL

Si vous êtes acceptés à l'arrivée aux States, il ne devrait pas y avoir de problème pour en sortir et y revenir.

Bon séjour
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Majordom Veteran ·
"Sont neuf" veut dire qu'ils viennent tout juste d'être fait 😛

En tout cas à tous merci pour vos réponses. Je closl e sujet
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
BU Buela ·
Bonjour, nous avons récupéré notre voiture venue de France au port de Baltimore le 7 Octobre et nous avons tout tranquillement voyagé le long de la cote est jusqu'au Canada. Aucun problème au passage de la frontière USA Canada , nous avons montré nos passeports, même pas les papiers du véhicule qui est immatriculé en France, puis lors du passage Canada Usa , aucun problème, aucune somme à régler, simplement un douanier US un peu étonné ! Après avoir traversé les USA nous sommes actuellement au Mexique et en route vers le Costa Rica , toujours avec notre Ford Ranger diesel. Bon voyage au Canada et aux Etats Unis😏 Buela
Buela

Similar discussions

You might also like