Québécois à la découverte de la péninsule Ibérique (Portugal/Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour!

Nous sommes 2 en provenance du Québec et allons passer 2 semaines au Portugal/Espagne. Nous arriverons à Lisbonne et ensuite on aimerait faire Madrid - Valence et terminer par Barcelone. Nos interrogations se trouvent surtout au niveau des déplacements entre ces villes.... D'après vos expériences et connaissances, que pensez-vous des companies low-cost comme EasyJet ou Ryanair par rapport aux classiques trains/autobus? Sont-elles fiables et recommandables? Ce que l'on souhaite, c'est de faire ces déplacements à moindre coûts.

Merci beaucoup pour votre aide!

Lolo & Cyn
ZO Zola101 Veteran ·
D'après vos expériences et connaissances, que pensez-vous des companies low-cost comme EasyJet ou Ryanair par rapport aux classiques trains/autobus? Sont-elles fiables et recommandables? Ce que l'on souhaite, c'est de faire ces déplacements à moindre coûts.

Les seuls problèmes avec ces cies low cost sont : légers retards, peu d'espace pour les jambes dans le cas de Ryanair (de toute façon, ce sont des vols pas longs donc ça passe vite) et leur obsession pour le poids et la grandeur des bagages. Pour ce dernier point, il suffit de lire leur politique (un seul bagage dans la cabine, une sacoche = un bagage) et il n'y aura pas de problème.

Pour le prix de billets qu'ils offrent, je trouve ces cies très bien et ça permet d'économiser surtout du temps.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez prendre des idées de visites et voir mon budget voyage lors de mes vacances en Andalousie, Asturies et BarceloneVisite AsturiesVisites BarceloneCircuit AndalousieCV
Il faut bien revenir pour repartir!
SP Spynux ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Nous avons changé notre itinéraire qui serait celui-la: Lisbonne - Séville - Madrid - Valence - Barcelone. Nous envisageons de faire les trajets de nuit afin d'avoir un peu plus de temps dans les différentes villes et aussi d'économiser pour l'hébergement.

Nous serons en Espagne du 3 Octobre jusqu'au 16/17 Octobre environ. Que pensez-vous de cet itinéraire? Nous ne voulons surtout pas être à la course dans notre voyage. Nous voulons prendre le temps de flaner et de découvrir ces villes même si 3 jours par ville peut faire paraitre le contraire.

Pensez-vous que passer 3 jours pour chacune de ces villes serait un bon compromis ou bien il faudrait en sacrifier une?

Encore une fois, merci beaucoup!
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Il est dommage que vous ne puissiez inclure Grenade dans votre itinéraire. La visite de l'Alhambra est spectaculaire. Entre Grenade et Valence, nous avons préféré Grenade. Je crois que deux jours pour Valence serait suffisant. C'est toujours une question de goût....
Francine
SU Sunspell Veteran ·
pas de problème avec Ryanair, seulement comme dit précédemment, très strict au niveau du poids des bagages. Prévoir une navette à partir du centre-ville(donc coût supplémentaire) Je te conseille de simuler les prix entre les cars, trains et ryanair en prenant en compte les bagages et les transferts.
CR Craquine Globetrotter ·
a mon humble avis, je squizzerais Valencia, le reste est bien.

autre low cost :Vueling.
SU Sunspell Veteran ·
j'ai oublié de mentionner une compagnie pas low cost sans surplus bagages, à comparer avec les low cost : air europa

Similar discussions

You might also like