Québécois en balade en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour!

Je prépare quelques détails pour mon voyage avec ma blonde en Afrique du Sud. Ca arrive très vite... dans 2 semaines! J'ai prévu les grandes lignes du voyages et j'ai quelques questions à ce sujet. Je me suis aussi gardé quelques jours pour aller en dehors des grands classiques et j'ai aussi besoin de bons plans! Voici mon itinéraire

Arrivée et 1ere nuit à Jo après 26h de vol (ouffff... c'est un mal nécessaire :) Départ pour le Kruger avec le camp Balule et Lower Sabie (4-5 nuits) Blyde river Canyon (2-3 nuits) Vol vers Cape town (c'est maintenant que ça devient plus libre!) Cape town (3-4 nuits) Stellenbosch et Frankchoemachintruc (1 nuit) Reste 7-8 nuits de liberté

Maintenant les grandes questions qui m'intriguent: 1- Vaut-il mieux réserver d'avance les "drive" dans le parc Kruger en novembre? 2- Est-ce relativement prudent de louer une moto pour aller rouler dans les montagnes dans le coin de Oudshoorn? 3- Sans faire 1000 km à partir de Cape Town genre Lesotho, est-ce possible de sortir des régions plus "occidentales" et aller vers du plus rustique? 4- Avez-vous une belle rando (2-3 jours) à conseiller entre Cape Town et Port Elisabeth 5- Quelle est votre plage naturelle de rêve? 6- N'importe quel bon plan pour des spots "secrets" m'intéresse ;)

Meeeerci!

MaTT 😉
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En réponse au point 3: à 2-3 heures de Capetown, le Cederberg (voir mon carnet en cours)...D'ailleurs tu pourras aussi y faire des randos !

michel85200
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Blyde river Canyon (2-3 nuits)

C'est beaucoup sur Blyde River

1- Vaut-il mieux réserver d'avance les "drive" dans le parc Kruger en novembre?

C'est nettement mieux d'explorer le parc avec sa voiture plutôt qu'en drive

2- Est-ce relativement prudent de louer une moto pour aller rouler dans les montagnes dans le coin de Oudshoorn?

Non pas trop prudent, les seules motos que j'ai vu du coté du cap c'était au cap ... donc un accident. Reste sur la voiture.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RI Ridermath ·
Merci pour vos réponses!

Je rêvais de me faire une petite balade en moto adventure sur les route de gravier du Little Karoo mais je vais y réfléchir. Dur dur d'être raisonnable!

Si je ne réserve pas des game drive, les morning walk valent-elles le coup? Vaut-il mieux réservé d'avance?

Je prévois faire le milieu et le sud du Kruger. Que pensez vous du nord? Est-ce que c'est un must de faire tout le Kruger du Nord au sud si on reste 5 jours?

Plus que 2 semaines d'attente...
MaTT 😉
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Si je ne réserve pas des game drive, les morning walk valent-elles le coup? Vaut-il mieux réservé d'avance?

C'est surtout que je ne vois pas l’intérêt du game drive par apport à toi et ta voiture, ils ne vont que là ou tu peux aller ! Par contre le morning walk même si je ne l'ai pas fait peut avoir son intérêt puisque c'est quelque chose que tu n'as pas fait ! La réservation c'est moins risqué forcément !

Je prévois faire le milieu et le sud du Kruger. Que pensez vous du nord? Est-ce que c'est un must de faire tout le Kruger du Nord au sud si on reste 5 jours?

Je trouve que c'est trop de faire tout le parc en 5 jours, il vaut mieux rester 2 ou 3 nuits dans chaque camp plutôt que changer tous les jours. De plus la concentration d'animaux est plus forte au sud qu'au nord

Bon voyage ! plus que 9 mois pour moi :-)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BA Bardamu76 Veteran ·
Je ne suis pas forcément d'accord à propos des game drives du Kruger. Certes ils restent sur les mêmes routes (pas de hors piste) et les guides sont surtout des chauffeurs qui répètent leurs fiches mais les game drive présentent quand même un avantage de poids : ils commencent avant (ou terminent après c'est selon) le reste des visiteurs du parc. Un exemple qui date de fin août : nous avons fait un game drive depuis Lower Sabie, au bout d'une heure nous tombons sur une douzaine de lions (trois lionnes et des petits) affalés sur la route (le goudron conserve la chaleur donc apparemment les lions aiment bien se reposer dessus pendant la nuit). Forcément, en nous voyant arriver, les lions se sont levés et ont quitté la zone pour finir hors de vue. Moralité, même en étant les premiers sortis du camp avec notre voiture, nous n'aurions pas pu voir ces lions autrement qu'en prenant part à ce game drive. Pour info, pendant ce même game drive, nous avons vu hyène, buffles, éléphants et .... guépards (la guide a pris une petite route car elle savait par ses collègues que des guépards avaient été vus la veille).

A vous de voir mais pour le prix (20 euros je crois) ça vaut le coup de tenter sa chance (préférrez les morning aux sunset) dans les camps les mieux placés (surtout pas Oliphant, plutôt Lower Sabie ou Satara)

Bonne journée

Similar discussions

You might also like