Salut,
Voici quelques années, nous avions été à la rencontre des habitants de Raqaypampa auxquels nous avions offert du matériel radio. Un émetteur était un outil essentiel de commuication dans cette zone où les habitants sont fortement dispersés, où les communications (voiries) sont très difficiles et où les communautés se sont battues pour la préservation et la promotion du quechua. Cette communauté était (et est toujours) accompagnée dans ce travail par une ONG qui faisait un travail exemplaire (collecte des savoirs traditionnels, réalisations d'un magazine biligue quechua-espagnol, défense de l'enseignement en quechua, ....). Cette ONG est la CENDA
http://www.cenda.org/, basée à Cochabamba, dont je t'invite à découvrir le site et qui pourra sûrement t'être d'un certain secours dans ton travail.
Bonne chance et beaucoup de bonheur dans ton travail à propos de ces gens que j'ai trouvé absolument formidables (une leçon pour les petits gringos qui arrivent trop souvent plein de certitudes).
Cordialement,