Queensland et l'Australie en général
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Je vais sur Byron Bay 3 mois et vais ensuite me faire le côte en 3 mois.

je pars du 6 septembre au 26 février 07.

et j'aurais quelques questions :

1) méduses... j'ai entendu dire qu il y a des période à méduses. est-ce un phénomène qui couvre toute la côte ou seulement des régions précises et quelles sont les périodes sensibles ??

2) pour les cables, natel, mp3 etc...c'est du standard ou fait prendre un adaptateur ?

3) il y a aussi la saisons des pluies...quand est-ce (Byron Bay & globalement Queensland) ?

4) connexion internet wireless... est-ce répendu dans le pays ? dans les backpackers y'a la connexion wireless ? je veux dire par là, est-ce que ça vaut la peine de prendre son ordinateur portable...

5) avec vous déjà ouvert un compte en australie auprès de WESTPAC ou COMMONWEALTH ?? si oui, ca c'est bien passé (pas de frais surprise) ? si non, dans quelle banque avez-vous ouvert le compte ?

Merci bcp d'avance si déjà une ou deux question pouvaient être répondue...

a+ morefaya Zozoman
ZA Zabinouk Veteran ·
1) Méduses, globalement doctobre à fin marsTout le nord, Darwin et la côte Et au moins jusqu'à Cairns, Plus bas ??? Je ne sais pas. Dans les même zones il y a aussi les crocodiles d'estuaire, même à Cairns. 2) pour les cables.... t'as besoin d'une prise seulement, essaye de la prendre pas trop grosse, en général il y a plusieurs personne qui ont à se brancher en même temps sur la même prise murale.

3) Saison des pluies de nov à mars surtout dans le nord, à Brisbane en mars j'ai eu mitigé, si tu reste à Byron bay les 3 premiers mois à mon avis, tu auras plutôt interret à descendre la côte vers le sud 4) Pour internet, j'ai vu des voyageurs avec leur portable mais je ne sais absolument pas pour la connection, je me souviens juste d'une famille de français, qui avait parfois du mal à se connecter, mais je ne suis pas du tout spécialiste Pataugas ou Chaucer pourait peut être te renseigner. 5) Je ne sais pas😕
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZO Zozoman ·
merci de ta réponse. y'a un truc qui m'échappe.... on dit que quand c'est l hiver chez nous, c'est l été en australie.

Donc de Septembre �� février, c'est 'hiver chez nous donc théoriquement l'été en australie...non?

Mais l'été y'a donc de la pluie et des méduses....

donc c'est quoi en fait la bonne période pour le soleil et le surf vers Brisbane ???
ZA Zabinouk Veteran ·
L'Australie c'est grand, très grand, donc le climat du nord au sud varie beaucoup. Sept. c'est la fin de l'hiver là bas, mais bien évidement l'hiver est bien plus prononcé à Melbourne ou Sydney qu' à Darwin. Là on est plutôt en zone tropicale et on parle plutot de saison sèche et saison des pluies.🤪 La saison des pluies c'est comme partout dans le monde, elle peut être en avance ou en retard, y pas de dates fixes. Donc globalement tout le sud Sydney, Melbourne... pour simplifier c'est plutot comme chez nous, globalement tempéré, mais inversé, peut quand même y avoir des température à plus de 40° à Melbourne en janvier (c'est l'été😉) y peut faire aussi plus frais le long de la côte. Pour Brisbane, c'est grosso modo entre les deux extrémités😉, pour moi en mars, sur une semaine j'ai eu du soleil de la pluie, plutot chaud humide, et si je ne me trompe pas y a pas de méduses à boite à Brisbane, demande confirmation auprès de Chaucer
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

You might also like