je commence à préparer mon voyage à oman pour janvier 2012. je compte me promener seule, utilisant mon 4X4 autant pour aller me promener un peu hors des sentiers battus ( et autoroutes) mis sans prétendre aller dans des coins risqués car serais seule en 4X4 et ne suis pas spécialiste de la conduite hors piste ... et en plus j'ai peur du vide, donc je sais que certaines pistes de wadi ne sont pas pour moi si je ne veux pas rester "skotchée" contre la falaise de peur dans des pentes et des virages trop vertigineux !!
je compte par contre partager mon voyage j'espère avec un compagnon de route et emmener avec moi de quoi camper pour nous permettre l'indépendance nécessaires pour profitter des lieux lointains au fond des wadi ...et meme eventuellement l'utiliser comme "chambre à coucher" si le terrain ou la météo est trop difficile !!
j'ai trouvé un loueur sur internet qui propose les 3 types de TOYOTA ; le RAV4 / le PRADO et bien sur le LAND CRUISER ...
compte tenu des pistes , des routes , de l'indépendance nécaissaire ( taille réservoir ?) mais aussi des besoins de camping et des tailles des véhicules, quel véhicule me conseilleriez vous ??
j'ai beau chercher sur internet, mais comme je ne suis pas spécialiste des voitures, et donc encore moins des 4X4 je ne vois aucune différence (ils ont tous 4 roues et un moteur ! lol )
le prix de location de ces 3 voitures va de 400 à 700 euros pour 2 semaines, et donc la différence est assez importante que pour bien prendre le temps de choisir le "bon véhicule" pour le "bon usage" que je compte en faire et ainsi arriver au meilleur rapport qualité prix .
amicalement katty









