Quel appareil-photo pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut !

Je pars 3 sem en mai à Madagascar, c mon premier grand voyage en dehors de France !

J'aimerais faire de belles photos de la faunes, paysages, je n'ai pas d'appareil actuellement. Je ne sais pas quoi prendre, numerique je pense.

mais un compact ? plus discret peut-être, mais avec un zoom mini

un appareil zoom 8 ou 10 ? mais plus voyant et encombrant

piles ? bat ?

Si quelqu'un a 2/3 conseils !

Merci beaucoup !!
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir,

Si 2 ou 3 conseils en photo suffisaient ça se saurait. Malheureusement votre choix est conditionné par votre budget.

Si vous voulez un conseil avisé définissez d’abord votre budget.

Claude.
SH Shark ·
Il est vrai que beaucoup de chose peuvent entré en compte pour l'achat d'un appareil photo. (le budget mais pas seulement)

Mais il faut cerné ton rapport avec la photo, c a d es ce que tu fait beaucoup d'image dans l'année en dehors de tes vacances (sans compter la famille et les amis).

Rentre en compte, aussi, ta technique photo, si tu prend un appareil hyper sophistiqué et tu est pas capable de l'utiliser a sa pleine valeur, c'est CON.😕

Si tu pars seulement trois semaines l'enconbrement et le poids n'est pas vraiment un probleme, sauf si tu pars a l'aventure.

Pour plus de sécurité prend une batterie de plus.

Pour plus d'info: picsous_dingo@hotmail.com

Je parle en connaissance de cause, j'ai voyager plus de 4 mois en Océanie et en Asie, avec seulement un sac a dos, et j'avais pris mon appareil avec deux zoom.
SHARK
LI Lilas Regular ·
Bonsoir,

En numérique tu as ce que l'on appelle un "bridge". Facile d'utilisation, léger. Certains ont des zooms assez puissants. Tu peux même faire de la macro. Question prix, je pense qu'à partir de 280/300 euros (si c'est dans ton budget) tu peux trouver des modèles intéressants.
Lilas
TA Tartine Regular ·
tu es peut être déjà partir à Madagascar ! mais bon ! question appareil photo, je trouve l'appareil photo numérique compact très bien, non pas pour ses prouesses techniques (ce qui n'empêche pas) mais parce que d'une part ça te permet d'être discret et de ne pas exposer ta fortune et surtout parce que c'est super pour les rencontres. Tu prends la photo (après avoir demandé) et tu la montres tout de suite avec ton écran, les gens sont supers contents. Et à ton retour, tu te retrouves avec plusieurs dizaines de photos à envoyer !!!
Annie
KI Kilimandjaro ·
kikou

le mieux a mon avi, c est quand meme un argentique.

meme de la diapos serait mieux.car le numerique il faut de koi stocker les images,

je te conseil le big mini zoom, tres compact avec zoom

bon voyage

noel

Similar discussions

You might also like