Comme l'indique le titre je cherche un appareil photo pour faire un tour du monde en Septembre 2016.
Je sais que le sujet a était proposé plusieurs fois, cependant certains date un peu. De plus, à la vitesse à laquelle les appareils photos évoluent, je pense qu'il peut être judicieux d'en reparler.
Mon niveau :Très peu expérimenté (téléphone portable 🙂), et un peu de reflex mais je ne connais pas tout ce qui touche à l'ISO, le Focus etc... je sais zoomer et dé-zoomer, en gros c'est tout. Cependant je vais prendre quelques cours avant mon départ avec l'appareil photo que j'aurai acheté.Je cherche :Pas de reflex. Pas de compact.Le plus léger possible.Le moins encombrant possible.Pas trop voyant (pour éviter de trop attirer l'attention).Le plus résistant possible.Qualité suffisante pour d'éventuelles ventes sur les banques d'images (dsl pour ceux que je risque de frustrer).Étanche si possible.Avec quelques fonctions sympas : floutage, jeu de lumière, bonne réactivité et qualité photo quand prise en mouvement...etc...Le moins cher possible (bien-sur), budget 500-1000€ MAX tout compris (zoom). 1000€ si la qualité de l'appareil photo est réellement justifié par rapport à un appareil à 500-600€. Si c'est juste pour payer la marque ou pour une petite fonction supplémentaire que je risque de pas utiliser, c'est pas la peine.Avec fonction Video (HD si possible).Voilà, je penses avoir donné tous les critères qui me sembles important, avez-vous des conseils à me donner ? Des appareilles photos à me proposer ? ETC...
Merci à tous par avance.

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery