Quel appareil pour voir les animaux la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Comme nous allons consacrer nos prochains voyages à l'Afrique australe, j'aimerai pouvoir observer les animaux la nuit, quand ils viendront roder près de notre bivouac, enfin j'espère ! Je suis donc à la recherche de lunette de vision nocturne ou autre appareil mais quelque chose de simple, facile d'utilisation et pas trop cher (dans les 200 euros maxi) J'ai trouvé un modèle qui a l'air pas mal si j'en crois les commentaires : Bushnell Night Vision 2x24 Night Watch Monocular 260224 ici (http://www.opticsplanet.com/bushnell-night-vision-2x24-night-watch-260224.html) Mais je n'y connais absolument rien et je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment ça marche ! Si l'un d'entre vous a déjà ce genre d'engin et peut me le conseiller ou faire part de son expérience, ça m'intéresse. Et si en plus quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche car j'ai l'impression que c'est compliqué d'utilisation 😊 Merci d'avance pour vos suggestions Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

j'ai exactement ce modèle.

En fait ça fonctionne avec 2 piles 1.5V il y a 2 boutons Un pour allumer la vision nocturne et la on peut voir dans la nuit si il y a une source meme infime de lumiere (etoiles, lune) 2eme il s'agit de l'IR (infra rouge) en fait cela envoie un rayon infrarouge sur la cible et la rend visible meme en obscurité totale.

On voit tout avec une forte dominante verte.

Il faut savoir que le champ de vision est étroit et que le grossissement est très faible. Le gros avantage effectivement c'est le prix. Ne vous attendez pas a avoir des jumelles de jour pour la nuit. C'est un gadget rigolo qui nous a parfois permis de voir des animaux que nous n'aurions pas vu sans lui (c'est un monoculaire) le réglage à la vue dans la nuit n'est pas facile et les observations de loin sont quasi impossible, c'est vraiment pour voir a 30-40 metres maxi.

Nous l'emmenons tout le temps comme nous faisons beaucoup de camping sauvage, il n'y a pas de lumiere. Mais en fait les animaux viennent essentiellement après que tout le monde soit dans sa tente depuis un bon moment.

Cordialement

Emmanuel
VI Vinnylove Globetrotter ·
hello

perso je ne ferai pas cet investissement. Il y a peu de chance que tu fasses des observations nocturnes car comme le souligne Nammanu les animaux ne viendront assez près que quand vous dormirez.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NA Nadraia Regular ·
Merci beaucoup Manu C'est exactement ce que je voulais savoir 🙂 De ce que tu en dis, ça correspond vraiment à ce que je recherche, je vais donc l'acheter de ce pas ! Je sais bien qu'avec ce genre d'engin je ne dois pas m'attendre à des miracles mais j'espère bien pouvoir apercevoir et identifier quelques visiteurs nocturnes. J'ai quelques souvenirs mystérieux de bivouacs sauvages "agités" en particulier au Botswana et en Namibie. J'en avais marre de me contenter des bruits suspects et d'observer les traces autour du campement le lendemain matin ! Comme j'ai le sommeil capricieux, j'aurai pour une fois quelque chose de positif à retirer de mes insomnies 😉 Il me tarde de tester ce nouveau joujou, plus que quelques semaines à attendre ! Bonne soirée Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

il y a un autre truc sympa c'est la lampe a Led a UV, pour voir les scorpions dans la nuit. (une 10aine d'euros sur le net) En fait la carapace des scorpions contient une matière qui devient phosphorescente quand elle est eclairée avec une lampe UV. Les scorpions brillent dès que la lumière les touche. C'est incroyable et on peut les repérer facilement.

Un endroit ou vous êtes quasiment sur d'en trouver est le point d'eau d'Halali a Etosha. Tout les gens qui regardent les animaux la nuit ne se doutent pas que cet endroit est un vrai nid a scorpions et qu'il y en a souvent autour d'eux. Sur le chemin d'accès mais aussi la ou les gens s'assoient. Au mois de mars ou avril quand il a plu on en voit des dizaines, personne n'y fait attention. Une fois nous en avions compté plus de 20 au milieu des bancs et des pieds des gens.

emmanuel
NA Nadraia Regular ·
Gurps ! Les scorpions ne font pas vraiment partie de la liste des animaux que j'ai envie de voir la nuit ni de voir tout court d'ailleurs ! C'est vrai que j'ai souvenir de 2 bivouacs dans le CKGR où on a du passer la soirée à surveiller les allées et venues de ces satanées bestioles. On a même dû manger en gardant les pieds en l'air. D'ailleurs, ça m'avait motivé pour acheter des guêtres rigides pour protéger les jambes dans ce genre d'occasion ! Je pense que je vais chercher un package lunette vision nocturne + ta super lampe à UV 🤪 Merci Manu Nadraia
MA Magphoto ·
bonjour,

Il existe cet objet qui est un piège photographique qui peut être une alternative, c'est un objet qui film ou prend des photographies de jour ou de nuit, on le laisse à un endroit, il déclenche à la chaleur et le lendemain vous pouvez voir ce qui est passé devant votre objectif :) https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo
Magali
JA Jackou06 Regular ·
J'ai fait des images sympas de renards, scorpions et autres bestioles simplement avec la fonction "nightshot" de mon caméscope numérique SONY.....😉

Similar discussions

You might also like