Quel pays d'Afrique pour voir des animaux en grand nombre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous. Dans quel pays d'Afrique faut-il aller si l'on veut voir en grand nombre, à coup sur, des prédateurs (lions, léopards, Guépards..) ? Quelle est la meilleure saison (en fonction des pays) pour cela ? Quel est le meilleur type de voyage à effectuer pour voir ces divers animaux ? Merci pour vos réponses.
PT Ptidikdik Regular ·
Bonsoir, Je n'ai pas fait tous les pays d'Afrique, mais le Kenya est un paradis pour les animaux. Vous verrez sans difficulté les lions et guépards à Masai Mara, mais vous pouvez aussi les trouver ailleurs: Amboseli, Tsavo... Le léopard se laisse moins facilement découvrir mais on peut le trouver à Samburu ou Tsavo. En dehors de ces grands prédateurs, vous verrez des hippopotames, des girafes, des éléphants, buffles, gnous, gazelles, zèbres et pleins d'autres animaux et oiseaux dans des paysages magnifiques et variés. Les parcs sont tous très différents les uns des autres et offrent un grand intérêt.
ptidikdik fan de safari
CA Carassou Veteran ·
Je ne suis pas allée au Kenya mais en Tanzanie il y a 2O ans!!!!j'avais vu tous les animaux felins herbivores en troupeaux abondants quelques éléphants et 4 rhinoset beaucoup d'autres animaux Au Bostwana j 'avais vu des troupeaux immenses d 'elephants, d'autres gazelles des troupeaux d'hippopotames coexistant côte à côte dans les rivières. L'époque était en juillet août

Je voyageais en individuels et j 'avais toujours trouvé dans chaque grande ville une agence locale qui s'occupait de tout !entrées dans les réserves , couchages sous tente avec le matériel, repas préparés par le cuisinier et transports en 4X4.De la sorte on avait ciblé nos attentes conformément à notre budget

On peut bien sûr y aller en voyages organisés Je suppose que c'est plus facile maintenant et que tout est posssible donc il faut faire une recherche fouillée sur les forums pour les réservations avec internet Je suis une passionnée de zoologie et j avais emporté un livre sur les animaux d'Afrique pour les identifier et surtout connaitre leur vie.Mais le chauffeur ou le cuisinier avait un oeil très averti!!!! Donc pas de tuyaux frais hélas Bon voyage chez les animaux des parcs car vous êtes chez eux Carassou
BL Blesl Veteran ·
Pour les tous voir de manière assurée, nos grands chats, et dans des conditions de vie sauvage, sans barrière électrifiée, je ne connais rien de mieux que Masai Mara en été. Avec un peu de chance et un peu de temps (disons au moins 4-5 jours, mais trop fort n'a jamais manqué, c'est mieux avec 10 jours 😉), tu verras même les cousins, serval (pas trop dur), ocelot (plus difficile) et léopard (quasi à coup sûr avec un bon chauffeur).

En prime tu verras d'autres prédateurs en action, à écailles et tout en dents, avec les crocos attablés pendant les crossings des gnous, zèbres et autres gazelles !

Ce n'est pas pour rien que Masai Mara reçoit pendant de longs mois la visite des Jonathan Fox, Michel Denis-Huot, Alain Pons, Tony Crocetta et consorts...

Alors comment faire ? Faire des économies et rester assez longtemps sur place, sans trop changer de lieu d'hébergement, si possible dans un camp dans la réserve avec un chauffeur du camp, c'est ceux qui connaissent le mieux la localisation des clans (Pride) de lions, les habitudes de chasse, qui savent qui a mangé et qui va chasser, etc.

Tu peux avoir une (pauvre et pas à la hauteur) idée de la (riche et superbe) biodiversité de Mara avec nos albums photos safari sur notre site safari-tanzanie.net.

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LA Lastar7 ·
Tout dépend à quelle période vous souhaitez partir ?
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
PO Pourvoir Regular ·
Je compte partir en Juin. Merci.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour à tous. Dans quel pays d'Afrique faut-il aller si l'on veut voir en grand nombre, à coup sur, des prédateurs (lions, léopards, Guépards..) ? Quelle est la meilleure saison (en fonction des pays) pour cela ? Quel est le meilleur type de voyage à effectuer pour voir ces divers animaux ? Merci pour vos réponses.

Je compte partir en Juin. Merci.

Alors pourquoi demander quelle est la meilleure saison ? Bon, c'est pas grave, y a pas mort d'homme, s'pas ? Début juin ou fin juin ou tout le mois ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
NA Nadraia Regular ·
Bonjour Je reviens juste d'un périple de 3 semaines entre le sud du Kenya et la Tanzanie en autonome. Toujours en autonome (sans guide), on est déjà allé au Botswana, au Kenya, en Namibie, en Ouganda et maintenant en Tanzanie à différentes époques de l'année Pour le mois de juin, j'ai un grand souvenir au Botswana mais pas forcéments pour les gros chats (éléphants, et autres herbivores, lycaons, ...) . Par contre on était encore il y a quelques jours au Serengeti au coeur de la grande migration des zèbres et des gnous : indescriptible tellement c'est incroyable comme sensation, et encore on n'a pas assisté au crossing. Vu à plusieurs reprises dans cette zone de migration lions dans les arbres, lions sur les kopjes bien sûr, léopards, aperçus de loin guépard. Nous étions au Masai Mara en décembre, on a vu lions à maintes reprises, pas de léopards mais une maman guépard et ses 2 petits, mais j'avoue que je préferre les paysages du Serengeti avec en prime la possibilité de découvrir l'incroyable Ngorongoro, même si on a pas trop été gâté côté prédateurs, à part une jolie troupe de hyènes dans sa tannière. Et puis il y a aussi Tarangire avec ses troupeaux d'éléphants et ses incroyables paysages... Bref, on est tombé sous le charme de la Tanzanie et des Tanzaniens ! Par contre j'insiste pour dire que nous n'avons pas de guide avec nous ce qui change forcément la donne.

Nadraia,
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
FF Ffouquet ·

Je dirais Kenya et plus particulièrement Masaï Mara. Sinon, en Afrique du Sud, Kruger peut aussi offrir de belles rencontres à condition de quitter les nids à touristes...

A mon sens, Mara en période de migration ou en saison des pluies avant l'arrivée des gnous. Les lions ont faim !

Similar discussions

You might also like