Quel arbre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, j'ai cherché la rubrique pour ma question, mais je n'ai pas trouvé, donc je poste ici ! J'ai ramassé pendant mon périple en Thailande, ces boules sous l'arbre, ça c'est quand elles sont mures au sol, sur l'arbre avant de tomber elles ressemblent à un avocat ! quelqu'un peu me donner le nom de l'arbre Merci
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour, j'ai cherché la rubrique pour ma question, mais je n'ai pas trouvé, donc je poste ici ! J'ai ramassé pendant mon périple en Thailande, ces boules sous l'arbre, ça c'est quand elles sont mures au sol, sur l'arbre avant de tomber elles ressemblent à un avocat ! quelqu'un peu me donner le nom de l'arbre Merci

salut,

tu as certaine idee derriere la tete ?? si tu veux en parler....

j'en avais dans mon jardin que j'ai vite couper, quand j'ai appris quel arbre et sourtout la toxiciter du noyau de ces fruits...

http://en.wikipedia.org/wiki/Cerbera_odollam
JO Jolathai Veteran ·
Mais aucune idée derrière la tête..............😉 Merci pour l'info, c'est juste par curiosité, pour savoir ce que c'est !!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
MA Maheber Veteran ·
Quelle idee de le couper. Il fait de tres jolies fleurs.
AS Asiawis Globetrotter ·
Quelle idee de le couper. Il fait de tres jolies fleurs.

c'est certain, mais il y a plusieurs race dont certaine qui produisent pas ce genre de fruit....

mais avec un enfant en bas age qui le jour d'avant , a ramasser plusieurs de ces fruits en me disant qu'ils resemblent a des mangues... c'est ca qui m'a pousser a m'y interaisser. meme si c'est que le noyau, on sait jamais avec les enfants
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai ramassé pendant mon périple en Thailande, ces boules sous l'arbre,

servent beaucoup en décor floral, gardent bien l'humidité

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like