Quel archipel d'îles en Indonésie, Thaïlande ou Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

3 semaines en septembre pour découvrir des côtes ou archipel d'îles pas encore envahie par le tourisme de masse ou il est encore possible de se retrouver dans des lieux restés typiques (villes, villages, resto, nature). Le soleil et beau temps sont également un critère important. Indonésie: Les Gilis déjà fait. Philippines: Siquijor, Bohol déjà fait. Thailande: Koh Lanta, Kho Chang, Phuket, Krabi déjà fait. Auriez vous par votre vécu et expérience une côte ou archipel à nous d'écrire et conseiller ? Souhaitons nous reposer, ballades en scooter, farniente, belles plages, nature, villages ou petites villes, vie locale.

Merci d'avance
NI Nimou74 Veteran ·
Je vais parler de ce que j'ai visité et aimé car je n'aime pas le "déjà fait", désolée.😕 Les îles Togians à Sulawesi , Flores, les Perenthians en Malaisie, les îles du golf de Siam. En septembre, la météo favorable devrait être au rendez-vous. Bonnes recherches
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Camiguin, Siargao et la cote Est de Mindanao! 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
En trois semaines tu peux imaginer Negros et Bantayan, bien sur...😉
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BA BarqueJean Regular ·
Bjr,

Assez d'accord avec le " déjà fait ". Ca me donne l'impression d'être a un contrôle technique auto...

Pour ce qui est des ballades en scooter et des restos, les Toggians sont a oublier. Un peu dans le meme genre, en moins préservé, il y a Bunaken. A Sulawesi, Bira et Tanjung Karang peuvent aussi etre a conseiller. Selayar a ses turiphéraires. Je n'en fais pas partie, mais il y a des coins pas mal.

Alor, et toutes les iles jusqu'a Larentuka peuvent etre intéressantes. C'est un peu plus roots.

Les îles situées au large de Singapour sont faciles d'accès et offrent des coins pas mal. Je ne connais par contre que Bintan et Batam, mais Belitung me fait envie. Ce ne sont pas des iles "du bout du monde ", mais elles ont un bon melange de belles plages et d' hotels restos.
JE Jeantisseran ·
Bonjour,

Il y a encore bcp d'îles pas encore envahie par le tourisme de masse que vous pouvez visiter. Les Moluques ? Sulawesi ?
BA BarqueJean Regular ·
Bsr, Excellente réponse, très précise. Il y a 17000 îles en Indonésie.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Denis et Ralph 🙂 Ben ça tombe bien car au final Caminguin et Bantayan sont les îles que nous allons "faire" (oups sorry 🤪) avec Bohol dans les Visayas...
NI Nimou74 Veteran ·
Pour ce qui est des ballades en scooter et des restos, les Toggians sont a oublier.

C'est vrai que ça risque d'être difficile à ce niveau là 😄

Similar discussions

You might also like