Quel arrêt entre Los Angeles et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis en train de finaliser les arrêts de mon voyage prévu en septembre dans la côte ouest des états Unis... enfin une partie de la côte ouest puisque nous ne pourrons pas tout voir en 1 voyage.

Je suis un peu perdue sur les derniers jours. Je viens donc poster ce post afin de vous demander conseil. Je précise qu'il s'agit de la boucle retour puisque nous sommes partis de SF pour faire certains parcs, arrêt LV et on remonte ensuite vers SF.

Je pars de Los Angeles pour aller vers San Francisco.

Départ de LA le 12/09 pour s'arrêter à Palm Springs et passer la nuit à Carmel. Nous avons prévu d'arriver à SF le 16/09 dans l'après-midi.

Entre les 2 points, avez-vous des villes à me conseiller? San José, est-ce sympa, y a t-il des choses à faire? Santa Cruz, est-ce intéressant d'y passer une nuit?

Merci d'avance pour vos conseils.
Merci Loobyz
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Départ de LA le 12/09 pour s'arrêter à Palm Springs et passer la nuit à Carmel.

Palm Springs ? Tu ne confonds pas avec Santa Barbara par hasard ? 🙂
LO Loobyz ·
Effectivement je me suis un complètement emmêlée les pinceaux 😊 et même dans les dates 😕 Le 12/09 on arrive à LA en étant passant par Palm Spring

Du coup c'est plutôt On part de LA le 14 en fin de matinée ou début d'aprem vers Carmel en passant par Santa Barbara/Big Sur Nuit sur Carmel le 14/09

Départ de Carmel le 14/09 et c'est à ce niveau que je bloque. J'ai prévu l'arrivée à SF le 16/09 dans l'après-midi pour y dormir et y reste le 17/09 et 18/09. Nous repartons le 19/09.

Merci
Merci Loobyz
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Mais comment as-tu fait pour préparer tout le reste du voyage sans connaitre les outils internet que sont roadtrippin, sunsetbld, ouestusa (pour ne citer que ceux-là)?

Pour la côte, tu trouveras ici la liste des sites qui valent un arrêt. (regarde sur la carte générale de la Californie pour tout situer)

Et lis aussi les guides de sunsetbld sur la Californie où tout est expliqué en long, en large et en diagonale
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LO Loobyz ·
Merci pour ces rappels de sites. J'ai pourtant consulté ces sites pour le reste du voyage mais je n'ai pas pensé à les reconsulter pour les dernières points à prévoir.

Je vais les regarder à nouveau pour finaliser tout cela 🙂
Merci Loobyz
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Amandine, Pour votre trajet LA/SF: Il serait preferable de faire le trajet SF/LA, mais puisque vous serez a LA, en remontant vers le Nord, il faudra traverser le Hwy 1 pour voir les points de vue. Selon vos centres d'interets. Un arret a Santa Monica, le "Pier" ou se terminait la Route 66. Allez jusqu'au bout, vous trouverez un excellent "Ice Cream" a plusieurs endroits pres de la plage.😎 Si un peu de piste ne vous fait pas peur, au Park Andrew Molera, prenez le Coast Hwy. 10 miles = 16 Kms, pas trop difficile. A la fin du Coast Hwy vous aurez une tres belle vue sur le Bixby Bridge. Avant cela vous aurez la plage ou plusieurs milliers de "Sea Elephants" se chauffent au soleil. Carmel, a a Davenport un petit cafe sur le bord du Hwy. Je recommande d'y faire arret, bon cafe et patisseries. A San Jose? je ne m'y arrete jamais😉 Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page et aussi a votre service pour toute autre info. Cordialement Alex

Le cafe a Davenport

Bixby Bridge depuis le Coast Hwy
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Aljerry ·
Bonjour,

Je ne comprends pas vous partez le 14/09 en fin de matinée et passez la nuit le 14 au soir à Carmel? Et vous demandez ce qu'il y a à voir entre ? Et arrivée à SF le 16? Carmel n'est qu'à 2h de route de SF ! Alors qu'entre LA et Carmel, là y a du chemin ..

J'espère que vous n'avez pas déja réservé la nuit à Carmel ... ça serait dommage de faire toute la côte en une après-midi ...

Si je peux me permettre: J14: vous quittez LA en fin de matinée. Passez donc l'après midi entière à Santa Barbara ça vaut vraiment le coup j'ai eu un coup de coeur pour cette "petite" ville. Reprenez la voiture en fin de soirée et Passez la nuit un peu plus loin vers le nord ("là où c'est moins cher") A Pismo beach par exemple (petite ville sympa en bordure d'océan et pas très cher comparé à Santa Barbara très touristique)

J15: Reprendre la route pour Big Sur via la high way one (route mythique qui longe le pacifique) Passer la journée à Big Sur Nuit à Carmel/monterey (à 15min l'une de l'autre sachant que Monterey est moins chère que Carmel) Sur la route pour Carmel il y a point lobos state reserve ... En fonction de vos envies vous pouvez passer soit plus de temps à Big Sur (Nature ++) ou plus de temps en ville (monterey et son superbe aquarium...)

J16: Matinée Carmel/Monterey en fonction de ce qui a été fait la veille Arrivée à SF dans l'après midi (2h de trajet)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit plus haut, c'est dommage de faire LA->CARMEL en une seule etape, et ne pas savoir quoi faire sur Carmel->SF en 2 jours..

Perso, je passrais à Santa Barbara, puis route jusqu'à CAMBRIA par exemple. Ensuite Route 1 en trainant (Hearst Castle) pour une nuit à CARMEL, Monterey. Dernier jour Monterey (l'aquarium?) puis SF.

Autrement CARMEL c'es tres tres tres mignon, mais pour y dormir il faut savoir que pour des questions d'esthetique, il n'y a pratiquement d'eclairage public... Les promenades du soir sont donc un peu delicates.
LO Loobyz ·
Bonjour Aljerry,

Merci pour tes remarques. Effectivement en recherchant plus d'informations sur Carmel/Monterey, je me suis dit que j'allais revoir la fin du parcours avant SF.

Du coup, après les remarques de tout le monde, je vais faire LA -> Santa Barbara -> Montery -> SF Ce sera plus sympa et effectivement au niveau du trajet, ce sera moins long.

Merci à tous pour vos retours, ce forum est vraiment très sympa. Chacun donne ses opinions, avis et ça ne peut que nous servir 😉

Je ne connaissais pas Pismo Beach et ça a l'air sympa. Du coup, je me mets sur mes 2 dernières réservations. Merci encore
Merci Loobyz

Similar discussions

You might also like