Quel bateau peut-on prendre pour faire Fira - Oia? (Santorin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
nous arrivons a satorin le 18/ 04 que conseillez vous pour rejoindre oia bateaux ane bus etc escale 1 journée merci
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir,

Il existe déjà de nombreux posts à ce sujet ! (cliquez sur rechercher en haut à droite) où vous trouverez de nombreux avis.

Pour notre part, nous trouvons que le mieux est de louer une voiture (dès votre débarquement de chaloupe, vous serez accosté avec des propositions de locations ), cela permet de mieux découvrir l'île, avec bien évidemment et en priorité Oia, mais également de beaux villages Comme Perissa ou Megalochori, et pourquoi pas un arrêt plage !
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Fred.

lors d'un passage il y a quelques années il y avait un bateau juste à côté du départ du téléphérique qui rejoignait Oïa.

sinon téléphérique, traversez phira et en bus. mais ça prend un peu de temps. donc ça dépend de la durée de votre escale.

autant éviter les ânes/mules qui sont maltraités 😠 même si c'est rigolo...
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour, N'avez vous pas envie d'envisagez cette visite à pieds ? Il suffit de prendre le sentier à la sortie du téléphérique qui longe la côte, jusque Oia et c'est magnifique. A Oia il y a un bus qui revient à Fira.
Catherine
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, N'avez vous pas envie d'envisagez cette visite à pieds ? Il suffit de prendre le sentier à la sortie du téléphérique qui longe la côte, jusque Oia et c'est magnifique. A Oia il y a un bus qui revient à Fira.

Bonjour, avez vous essayé de faire la visite à pied? Si oui, combien de temps avez vous mis et vous rappelez vous combien de temps le bus a mis au retour et le prix ? Merci pour tout. Sandra
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Sandra,

Oui, nous l'avons fait à pieds. En y allant doucement nous avons mis 3 bonnes heures, parce que je fais beaucoup de photos et donc je m'arrête souvent. Nous sommes partis tôt (8h15) avant qu'il ne fasse trop chaud. Le bus met 20 minutes ou 1/2 heure pour le retour (de mémoire). Le plus long a été de l'attendre, c'est un bus local... Et le prix était très peu cher. Nous étions de retour au début de l'après-midi.
Catherine
CH Choisic Regular ·
bonjour 4yne nous serons sur le célébrity constellation en août 2019 et je commence mes recherches pour les escales. on sera sur Santorin de 7h am à 5h pm une question sur cette balade/rando que tu propose et pourrais fortement nous intéressé. d'où démarre-tu la balade ? faut-il monter sur fira via le télécabine ou il y a un sentier le long de la mer? dernière question il faut prévoir combien de temps pour y aller et combien pour le retour pour pas louper le tous à bord ne sachant pas comment sa ce passe sur célébrity je pense prévoir au moins être au niveau des navettes 1h30 avant 17h pour plus de sureté donc cela laisserai un temps d'escale entre 5h à 6h, je pense Est-ce qu'on aura le temps ? merci d'avance pour ton aide amicalement Céline je cherche un moyen d'éviter le télécabine absolument
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Céline,

Le départ du chemin est juste à la sortie de la télécabine. Il me semble difficile de l'éviter. Il faut la contourner pour trouver le sentier derrière, sur les hauteurs.

Sur cette photo on peut voir les télécabines au début du chemin :

Sur celle ci le chemin avant d'arriver dans la nature :

Nous n'avons fait que l'aller à pieds, nous sommes revenu avec le bus local. Combien de temps pour y aller ? Je me souviens que je me suis fait disputer parce que je m'arrêtais trop souvent faire des photos... Nous avons du mettre 3 bonnes heures. En marchant bien cela doit être beaucoup plus rapide. Google maps donne 10 km et 2h30 à pieds.
Catherine
CH Choisic Regular ·
merci 4yne bon on va certainement monter les marche à pied et enchainer avec cette belle balade mais le téléphérique ce n'est vraiment pas envisageable, gros gros vertige et peur du vide oblige merci pour tes photos qui me donne une bonne idées du trajet et surtout pour la rapidité de ta réponse bon week-end céline

Similar discussions

You might also like