Quel bouquin lire sur la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour On m’a dit que la République Dominicaine changeait vite et qu’il était très important de choisir le guide le plus récent. Je suis allé à la FNAC et j’ai demandé à voir les derniers guides parus. Le vendeur m’a mis dans les mains le Petit Futé (paru à l’automne dernier 2008) et le Peuples du Monde paru il y a quelques jours. Je les ai regardé de près et n’ai pas pu me décider. Même plan, même quantité d’infos pratiques. Peut-être un peu plus d’infos pour le prix dans PDM parce qu’il n’y a pas 1000 pubs dedans. Seule différence : le PDM donne le plan de métro de Santo Domingo. Bref je n’ai pas pu me décider et j’ai besoin d’un avis. Y a-t-il d'autres guides récents ? Je dis vbien récents (moins d'un an) ?
VA Valerian84 ·
En lisant les infos du livre PF, je m'aperçois qu'ils ont commis plusieurs erreurs. Par exemple : ils ne donnent pas l'adresse de l'ambassade de France à SD, mais l'intitulé de leur site. Si tu y vas, tu tombes sur une agence de psychothérapie !

De toute façon l’ambassade de France a déménagé ds la Ville coloniale. Vérifie ce que dit PDM :

D’après moi la bonne adresse c’est de remonter la calle Las Damas. Juste après la Calle Conde, sur la gauche, la Casa de Francia . Construite au début du 16e siècle, ses grandes ouvertures surmontées d’une petite corniche font supposer qu’il s’agit d’un ancien édifice à fins commerciales. Anciennement, la demeure du conquistador Hernán Cortés, c’est aujourd’hui l’ambassade de France, son consulat et le Centre culturel de la Maison de France. »

Une nouvelle "autoroute" (en fait une belle route) joint Samana direct de SD . PF ne la mentionne pas. Vérifie ce que dit PDM.

Le métro de SD vient d’ouvrir donc il est normal que PF ne donne pas le plan er que PDM le donne.

Enfin le meilleur moyen de vérifier facilement qu’un guide est à jour est de regarder l’histoire contemporaine. En 2004, Leonel Fernández est élu président avec 57 % des voix, puis encore, en mai 2008 avec 53, 8 % des voix. Donc PF n’est pas à jour. PDM je ne sais pas.

La région de MICHES (où le PF dit qu’il n’y a pas grand-chose à faire ni à voir), veut développer un tourisme écologique. Que dit pDM ?

Si tout cela peut t'aider à choisir
CH Chtitrip Regular ·
Bonsoir,

Parmi ceux que je connais, mes préférences sont pour :

1) Guide du routard 2) Le Petit Futé

Tous les deux apportent de précieux conseils, des tuyaux pour ceux qui ont besoin de savoir autre chose que ce qui est dans all in, des découvertes de plages, petits restos, commerces, excursions et une foule de renseignements pour découvrir intelligemment la république dominicaine, c'est à dire avec bien d'autres choses que ce que proposent et vendent les représentants des tours opérateur sur place. La plupart des autres livres vous feront payer les photos alléchantes des plages blanches et des Pina Colada au détriment de renseignements nettement plus judicieux. Tous les 2 ont une édition 2009.
TA Tawny ·
On passant, le Petit Futé sur la Rép. Dom. peut être consulté en ligne, par l'entremise de Google : http://books.google.ca/books?id=-9-wL6IrwbEC&printsec=frontcover&dq=republique+dominicaine&hl=fr

Cela dit, son utilisation relève de votre sens éthique. Google a digitalisé bon nombre de livres et il a fallu un recours collectif retentissant (l'affaire n'est toujours pas réglée) pour que Google soit forcée de payer un dédommagement aux ayants droit.

Similar discussions

You might also like