Quel cadeau pour mariage en Inde
by Emyly9
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Je pars à New Delhi chez un ami rencontrer lors de précédent voyage en Inde
Il marie son frère et j y suis invitée quel honneur Quel joie pour moi qui adore ce pays
Hors malgré l envellope j aimerais ramener un cadeau de france pour les mariés ainsi que pour mon ami et sa femme et surtout leur petite fille
Ils vivent bien mais ne sont pas fortuné non plus un peu comme moi lol
J aimerais avoir vos avis
Bonne soirée à tous
Cette question a été maintes fois posée et il y a été répondu en détail.
Faudrait peut-être utiliser la fonction recherche que beaucoup de gens ont la flemme d'utiliser.
JAMAIS DE CADEAU DE MARIAGE EN INDE. Ça ne se fait pas tout simplement...
Il marie son frère et j y suis invitée quel honneur
Ben non, au risque de vous décevoir, ce n'est pas du tout un honneur pour vous. Les invitations de mariages sont très conventionnelles. Il y a des centaines d'invités... au repas. Mais pas à la cérémonie. Surtout pour quelqu'un qui n'est ni de la famille ni des proches... Surtout s'il s'agit d'hindous. L'honneur serait plutôt pour eux qui seront heureux d'épater la galerie avec une étrangère comme invitée. C'est signe qu'ils ont des relations avec elle et donc pour les autres ça fait "classe". Et si c'est au Kérala je vous signale que vous aurez droit à un chicken biriyani servi sur des tables à tréteaux sous chapiteau entourée de centaines de gens qui soit vous ignoreront soit vous poseront des centaines de questions (indiscrètes souvent). Et en moins d'une heure vous devrez repartir comme les autres invités. Seule la famille (très) proche restera... Et vous vous sentirez bien seule à vous demander ce que vous faites là, car la famille des mariés est submergée par le protocole et tous les salamalecs à faire aux centaines d'invités. Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop déçue. C'est juste pour que vous ne soyez pas déçue et pour vous éviter de faire un impair. Mais, pour vous consoler, il existe quelques exceptions de mariages plus sympas et conviviaux. Je vous souhaite que ce soit le cas.
Il marie son frère et j y suis invitée quel honneur
Ben non, au risque de vous décevoir, ce n'est pas du tout un honneur pour vous. Les invitations de mariages sont très conventionnelles. Il y a des centaines d'invités... au repas. Mais pas à la cérémonie. Surtout pour quelqu'un qui n'est ni de la famille ni des proches... Surtout s'il s'agit d'hindous. L'honneur serait plutôt pour eux qui seront heureux d'épater la galerie avec une étrangère comme invitée. C'est signe qu'ils ont des relations avec elle et donc pour les autres ça fait "classe". Et si c'est au Kérala je vous signale que vous aurez droit à un chicken biriyani servi sur des tables à tréteaux sous chapiteau entourée de centaines de gens qui soit vous ignoreront soit vous poseront des centaines de questions (indiscrètes souvent). Et en moins d'une heure vous devrez repartir comme les autres invités. Seule la famille (très) proche restera... Et vous vous sentirez bien seule à vous demander ce que vous faites là, car la famille des mariés est submergée par le protocole et tous les salamalecs à faire aux centaines d'invités. Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop déçue. C'est juste pour que vous ne soyez pas déçue et pour vous éviter de faire un impair. Mais, pour vous consoler, il existe quelques exceptions de mariages plus sympas et conviviaux. Je vous souhaite que ce soit le cas.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Merci beaucoup pour votre réponse
Je sais que l on va être des animaux de foire on a déjà eu le tour lol
Mais venant de mon ami je sais quil ne l as pas fait pr nous exhiber mais pour découvrir ce passage de leur vie
Pour l ennuie ca va je n y vais pas seule lol
Apres c est vrai que j ai pas plus d info je sais juste que cela dure 5 jours lol
Merci en tout cas de votre réponse
Bonjour Emilie,
Pour ma part, j'ai déjà été invitée à un mariage d'amie d'amie et je n'ai rien apporté pour les mariés. Ils ont déjà des cadeaux de partout et personne ne verra que vous n'en offrez pas. Par contre pour votre ami, sa femme et sa fille, le mieux est peut-être de leur demander ? Mon ami adorait le miel de lavande et m'en demandait chaque fois de lui en ramener un kilo. Pour la femme, un parfum et monsieur une eau de toilette... inutile de prendre Dior, Yves Rocher c'est très bien aussi ! L'essentiel est que le mot France soit marqué quelque part...
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Log in first, then come back to this page.







