EN août, je compte aller dans les Balkans pendant 3 semaines avec mes filles de 13 et 10 ans. Je pars de Grenoble en voiture. Je ferai le retour en voiture seulement. Pour l'aller, mon idée était de faire Ancône-Bar (Montenegro) mais la cie a vendu son ferry ! J'hésite du coup entre le ferry de Ancône-Split (et descendre jusqu'à Kotor en passant par Dubrovnik) et Ancône-Durres (et remonter progressivement par la côte en passant par Kotor, puis Dubrovnik) pour éviter de faire plus de km. Quelqu'un souhaite-t-il me donner son avis? Bel été à tous
Quel choix pour le trajet vers les Balkans?
by Ograndpre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
EN août, je compte aller dans les Balkans pendant 3 semaines avec mes filles de 13 et 10 ans. Je pars de Grenoble en voiture. Je ferai le retour en voiture seulement. Pour l'aller, mon idée était de faire Ancône-Bar (Montenegro) mais la cie a vendu son ferry ! J'hésite du coup entre le ferry de Ancône-Split (et descendre jusqu'à Kotor en passant par Dubrovnik) et Ancône-Durres (et remonter progressivement par la côte en passant par Kotor, puis Dubrovnik) pour éviter de faire plus de km. Quelqu'un souhaite-t-il me donner son avis? Bel été à tous
EN août, je compte aller dans les Balkans pendant 3 semaines avec mes filles de 13 et 10 ans. Je pars de Grenoble en voiture. Je ferai le retour en voiture seulement. Pour l'aller, mon idée était de faire Ancône-Bar (Montenegro) mais la cie a vendu son ferry ! J'hésite du coup entre le ferry de Ancône-Split (et descendre jusqu'à Kotor en passant par Dubrovnik) et Ancône-Durres (et remonter progressivement par la côte en passant par Kotor, puis Dubrovnik) pour éviter de faire plus de km. Quelqu'un souhaite-t-il me donner son avis? Bel été à tous
Olivier
La ville de Durres a bien quelques curiosités (vestiges antiques, musées, petits restos au bord de l'eau et hauts hôtels béton...) mais comme toutes les grandes villes albanaises, on en fait vite le tour, ce n'est pas ce que l'Albanie a de plus intéressant. Pour se baigner, pas toujours engageant. Et remonter la côte nord... elle est assez plate, plages de sable étendues, un peu monotone. C'est la côte sud du pays qui mériterait d'être longée, celle qui constitue leur "Riviera" (route en corniche, relief plus escarpé, belle eau, station de Saranda).
Le trajet Ancône-Split avec visite de Dubrovnik, Kotor + une île, peut-être Korcula, me paraît donc mieux adapté à la situation, meilleure solution pour les ados aussi: la Croatie est plus riante, plus de confort, le littoral est très beau et les villes citées valent vraiment la peine d'être visitées (tour des remparts de Dubrovnik avec concert de cloches en fin d'après-midi, monuments, ruelles...)
Il reste que les Balkans peuvent faire l'objet d'autres voyages, très différents (sites naturels et authenticité en Albanie, villes agréables et musiques en Macédoine etc...)
Danrobi
Bonsoir, je te remercie beaucoup Danielle. Tu m'as aidé à faire mon choix. Bel été et voeux de santé et voyage !
Olivier
Olivier
Log in first, then come back to this page.









