Quel circuit en Inde du Nord?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars fin avril 204 pour environ 3 mois.

Je pensais faire un périple du style: 1> Soit Ariivée DELHI -> AGRA - > VARANSI -> PATNA -> KHAJURAHO -> Rajasthan -> Ladakh 2> Soit Arrivée DELHI - rajastan -> varansi -> Haridwar -> ladakh

J'aimerai vraiment passer au Rajasthan par contre on m'a dit que c'était un peu hot à cette saisson : Préférable d'y aller direct en arrivant début Mai ou alors plus tard?

Du fait de la mousson, le quel vous semble préférable pour éviter les trombes d'eau et les trop grosses chaleurs. On m'a aussi dit qu'il n'était possible de passer au Ladakh quà partir de fin Juin, Est-ce vrai?

Suis preneur de tout conseil.J'ai déjà eu ceux de "SHIVA108" en private, merci à lui

Que la Paix soit avec vous Mane na
Que la paix soit avec vous !
PA Parvat Globetrotter ·
Namasté [:)]

Mais quels meilleurs conseils pourrais tu avoir que ceux de Shiva 108???
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Manena ·
Bonjour c'est à prendre pour de l'info ou de l'intox ta réponse car elle ne va pas loing si ce n'est au bout de ton nez.

A moins que...

A+
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Manena,

Tes questions sont pas évidentes... Au Rajasthan il fait toujours chaud de toute façon. Quelle que ce soit la période de l'année... Et oui le Ladakh n'est ouvert que 3 mois par an. Pour éviter les trombes d'eau? Je ne sais que dire. Je regarderais la météo dans ce coin là avant de partir, ou je demanderais aux voyageurs que je rencontrerais à Delhi... J'ai visité Varanasi fin avril, et il ne pleuvait pas... Donc, je ne sais pas si mes conseils sont meilleurs que ceux de ma"moitié" [;)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
P.S: Que la paix soit avec toi aussi...
MA Manena ·
Merci pour le message de paix

Le seul truc que j'ai omis de préciser, par rapport à ta réponse, c'est que je n'ai pas l'intention de rester à delhi. En fait je compte arriver à Delhi et en partir dès le lendemain ( ville trop pollué aux dires d'un ami), d'où mon questionnement : Vers où se diriger de suite par rapport à mes hypotèses de "périples" et à la période (Mai)?

Peux tu me préciser quels sont les 3 mois ouvert au Ladakh ou ceux ci varient il en fonction du momment?Et si tu as déjà été par là et que tu as des conseils, n'hésites pas.

Merci

Que la paix soit avec toi Parvat! et sans rancune

P.S : Que faut il comprendre par ta "moitié"?
PA Parvat Globetrotter ·
Je n'ai pas encore eu la chance de visiter le Ladakh, d'autres sur le site seront plus à même de te renseigner sur cete fabuleuse région... Sinon, visiter d'abord Benares ou d'abord le Rajasthan, je visiterais d'abord Benares, la saison s'y prête mieux. Au Rajasthan il fait toujours chaud. Qui est ma moitié? Tu connais pas Shiva et Parvati??? ;) Bon voyage, et Om shanti!!!
SH Shiva108 Veteran ·
[;)]
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA Manena ·
j'avais plutôt en tête SHIVA-SHAKTI : tout dépend du plan sur le quel on se situe. A les mots..j

Merci pour le conseil

Dernier point sur Rajasthan au rique de t'agacer: il fait toujours chaud certes, mais j'avais cru comprendre que cela pouvait encore être supportable en Mai et dans ce cas cela pourrai donner Varanasi en fin Mai-Début Juin, au quel cas ça donne quoi à Varanasi?

Quel pa paix soit avec toi et que l'amour guide ta route.
PA Parvat Globetrotter ·
Perso j'irais d'abord à Varanasi pour les raisons que je t'ai donné + haut, mais je regarderais la météo http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=India avant de partir.

You might also like