Quel circuit aux Philippines pour une peureuse de l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui veut partir fin février début Mars aux Philipinnes.

Nous allons partir environ 20 jours, nous avons besoin d'aide pour réaliser un circuit faisable, des endroits les plus jolis, le plus en mode sable blanc eau turquoise possible, en prenant si c'est réalisable le moins l'avion en interne possible ( ma copine a une phobie ingérable de l'avion, ca va déja etre dur les 19 heures d'avion, si on peut limiter un maximum sur place et remplacer par des bateaux, quitte à perdre quelques heures à un jour ..).

Merci de votre aide d'avance !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vous atterrissez a Manille ou Cebu? Faites-vous du "snorkeling"? A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeff0013 ·
en 20 jours, vous pouvez descendre vers Mindoro par Batangas (bus puis Ferry). Faire un break plage à Puerto Galera (Sabang, sympa mais plage pas terrible ou White beach, belle plage mais trés touristique) de là, longer en bus la cote Ouest jusqu'à Sablayan pour faire un saut sur l'ile d'Apo Reef, puis descendre à San José pour un séjour sur l'ile de Busuanga (Coron) et retour vers Manille par l'autre cote ?? pour garder quelques jours pour Banaue, Sagada dans le nord Luzon

Sinon descendre vers Legazpi, Masbatte, iles Romblon, Mindoro...Manille

je serais aux Phils à cette époque et probablement vers Masbatte fin février ??
jeff
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, personnellement, je pencherais pour la région de Dumaguete, dans un rayon de 20kms on peut joindre des plages sympas, des rivières et cascades: Siquijor, Apo island, Valencia, Dauin, et possibilité de prolonger vers Bohol par mer mais il faut joindre Dumaguete par avion, une heure de vol seulement B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FI Filiber Veteran ·
effectivement, les alentours de Dumaguete sont une bonne idee, et pour rejoindre Dumaguete , il y a aussi le bateau, un peu moins de 24 h de traversee depuis Manille, tous les vendredis je crois, voir 2go.com
JE Jeff0013 ·
oui Cebu, Bohol, Apo..Negros c'est super mais sans prendre l'avion signifie beaucoup de temps pour y aller et y revenir et en 3 semaines......pour avoir pris le bateau Manille/Cebu (St John Paul II de 2GO), mieux vaut compter 36h que 24 !!
jeff
DO Doud2 Globetrotter ·
salut oui, c'est possible de prendre le bateau mais dans les courts séjours, ces déplacements sont chronophages, tu bouffes 2 journées déjà en liaisons un petit effort supplémentaire optimiserait le voyage 😉 J' espère que notre voyageuse supporte les trajets en mer, quand on est sensible à la mer ce n'est pas drôle non plus bonne fin d'année, beaucoup de projets B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
Salut l'avion c'est 15h aller et 17h retour

Je vous recommande de viser Cebu d'où vous pourrez faire un circuit sympa dans les Visayas par des sauts de puce en ferry
http://www.searil.fr

You might also like