Quel circuit (sac à dos) pour un premier voyage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je recherche des infos de circuits sur l'Inde ( villes, regions, sites a ne pas rater...) Depart mi-Janvier pour 1 mois en globe trotteur Si vous pouvez me donner également des plans bon prix sur les guest ou hôtels de Delhi et Bombay ou autres je suis preneur. Merci a toutes et tous et bon voyage Cordialement Phil
Phil
YO Yokatai Veteran ·
salut tu pourrais faire le Rajasthan, durant cette période, le climat est bon. (Delhi, Jaipur, Ajmar, Pushkar, Udaipur, Jaisalmer...)

Continuer ou faire la vallée du Gange. (Rishikesh, Allahabad/ Lucknow/Ayodhya, Varanasi/Khajuraho, Kolkata)

Ou encore rajouter le sud et faire la route Chennai/pondy, traverser l'intérieur du pays passer par nilgiri hills avec le fameux train du nom, passage par Madurai et arriver sur la facade ouest avec Cochi, les backwaters...

C'est une petite idée.
MA Macphil3 Regular ·
Bonjour, Merci pour les Infos, Je vais analyser le circuit. Connais tu des Hotels sur Delhi pas cher
Phil
GB Gbubu Regular ·
Je rentre d'Inde et à Delhi j'étais dans une guest house. La famille est très gentille et vraiment très chaleureuse. Il s'agit de GURMEHAR RESIDENCE (www.gurmeharsresidence.com). Je peux te donner l'adresse mail si necessaire.
MA Macphil3 Regular ·
Merci j'en Prends note Quel circuit as tu fais? Et a ne pas rater?
Phil
HE Helena Regular ·
Bonsoir, Je viens de t'envoyer un message privé sur lequel je te laisse mon adresse mail privée. Rentrant de 5 semaines en Inde du Nord après 4 semaines en Inde du Sud en Octobre 2008, j'ai sans doute des renseignements qui peuvent t'intéresser. Mais tout est sur Excel, alors je me proposais de te les envoyer par mail ou par courrier. Si tu es intéressé, donne-moi de tes nouvelles. A+
SH Shamseybert Regular ·
je ne peux que te conseiller de regarder ma page parlant de mon premier voyage sac au dos en inde ici --> http://shamseybert.over-blog.fr/pages/Trip_Inde_Nepal_082008-1268009.html
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
GB Gbubu Regular ·
Voici le circuit que j'ai fait en 4 semaines. J'avoue que c'est beaucoup trop dense et pour faire ce circuit tranquillement il aurait fallu au moins une semaine de plus. La circulation en Inde que ce soit en voiture ou en train n'a rien à voir avec ce que nous connaissons donc cela a été un vrai marathon. J'ai voulu faire un circuit à la fois culturel et de découverte de l'Inde (c'était mon premier voyage en Inde) mais il faut le faire plus tranquillement ou disposé de plus de temps.

Delhi/Shekhawati (Mandawa, Nawalgarth, Dundlod, Mukundgarh)/Fatehpur/Bikaner/Deshnoke/Jaisalmer/ Pokharan/Osian /Jodhpur/Mount Abu/Ranakpur/Kumbhalgarh/Udaipur/Chittorgarh/Bundi/Ajmer/Pushkar/Jaipur/

Amber/Bharatpur/Fatehpur Sikri/Sikandra/Agra/Gwalior/Orchha/Khajuraho/Allahabad/Sarnah/Varanasi/Delhi

Pour les conseils, cela dépend de tes intérêts, j'ai mis en "bold" les étapes à ne pas manquer. Je te souhaite un très beau voyage.
EH Ehchecketmat ·
Bonjour, Pour ma part, j'avais programmer mon voyage de 4mois en Inde. Finalement, je n'ai pratiquement rien suivi, j'ai laissé les rencontres me guider ! C'était une expérience incroyable.

Je suis photographe, je viens d'éditer un livre sur le thème du bonheur en Inde "Lumière indienne". Je t'invite à visiter mon site :

wwww.mathieu-fouchet.com

Bon voyage !

Mathieu.
A bientôt !
MA Macphil3 Regular ·
excellant ton blog ...bonnes infos et belles images cordialement
Phil

Similar discussions

You might also like