Quel délai entre deux séjours sans visa aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour ! Je projette de partir à New-York plusieurs mois. L'idéal pour moi serait d'y rester 3 mois sans visa puis de faire un aller/retour au Canada et de revenir à New-York pour 3 mois. Plusieurs questions précises se posent : Y a-t-il un délai minimum entre 2 séjours de 3 mois sans visas ? Peut-on enchainer plusieurs séjours sans être ennuyé à la douane ? Pour rester 3 mois sans visa, une des conditions semble être la possession d'un billet Aller/retour : comment contourner cette règle ? Peut-on par exemple prendre un A/R en tarif éco et n'utiliser que l'aller ? Y-a-t'il des recoupements avec les services d'immigration et les billets non utilisés ?

Sinon, pour compléter mes questions, j'aimerai avoir le récit de l'expérience de quelqu'un qui a déjà demandé et obtenu un visa B2 (visa touristique pour une durée supérieure à 3 mois).

Merci d'avance pour la qualité et la précision de vos réponses !!! Sébastien.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Une partie de ta question a été posée il y a quelques jours :

http://voyageforum.com/v.f?post=1076281;

Pour le visa B2 je ne peux pas t'aider.
Quelques Voyages en Photos
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le lien de discution donne plus haut t'interessera certainement car ta situation est a peu pres similaire.

Petite precision: pour obtenir un nouveau visa de 90 jours, il faut imperativement rentrer dans son pays. Passer la frontiere du Canada ou du Mexique ne te donne pas droit a nouveau aux 90 jours. Le compteur des 90 jours continuera a tourner durant ton sejours dans un autre pays frontalier.

Mes reponses a ces questions sont donc en supposant que tu rentre en France et que tu retourne aux USA.

- Y a-t-il un délai minimum entre 2 séjours de 3 mois sans visas ? Non mais au plus les voyages serons rapproches, au plus tu seras questionne longuement a la douane et au plus tu devras prouver tes intentions de partir.

- Peut-on enchainer plusieurs séjours sans être ennuyé à la douane ? Trop de voyages parraitrons suspicieux, si tu comptes faire plusieurs aller/retour, emportes des preuves de ton retour (fiche de paye, contrat de location et autres).

- Pour rester 3 mois sans visa, une des conditions semble être la possession d'un billet Aller/retour : comment contourner cette règle ? Peut-on par exemple prendre un A/R en tarif éco et n'utiliser que l'aller ? Y-a-t'il des recoupements avec les services d'immigration et les billets non utilisés ? Oui on peut ne pas utiliser le billet retour mais il n'y a pas d'interet dans ton cas car si tu veux une seconde entree de 90 jours aux USA, il te faut imperativement rentrer dans ton pays. Aller au Canada ou au Mexique et revenir ne te permettra pas d'obtenir un nouveau visa.
Audrey
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

je commencerais cet email en disant que le message de MissAudrey contient toutes les réponses.

J'ai toutefois quelques précisions à apporter.

Comme indiqué plus haut, c'est faisable mais il vaut mieux éviter de demander le maximum, 3 mois (ou 6 avec un visa B2) et revenir peu de temps après, même si c'est possible. J'ai eu à faire cela une fois pour des obligations professionnelles vis à vis de mon client américain mais si le niveau d'alerte a le malheur de remonter aux USA, les services peuvent t'embêter et même te refouler. Il n'est pas nécessaire de revenir en France mais au moins en territoire français: j'étais allé à la Martinique pour un week-end mais St Pierre et Miquelon, la Guadeloupe et la Guyane devraient faire l'affaire. Pour le billet d'avion, j'avais un billet open pour le retour, plus cher mais moins cher qu'un simple aller puis un simple retour.

Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de frauder. Les Américains sont des gens qui croient à l'honnêté: cette confiance est fort appréciable et elle mérite le respect. Mais attention s'ils ont l'impression que vous essayez d'abuser de leur confiance.

Si vous partez plusieurs mois, n'oubliez pas d'apporter des preuves que vous pourrez subvenir à vos besoins. On m'a demandé il y a 2 semaines si j'avais suffisamment de liquide ou une carte visa alors que je ne restais que 10 jours.

Voilà!
GO GoingtoUs ·
Bonjour à tous, Je vais être très bref ayant lu tous les messages precedement : Je dois aller aux Etats-Unis pour décembre, et uniquement pour une semaine, donc si j'ai bien compris, je n'ai besoin de rien d'autre à part mon billet d'avion Aller-retour "round ticket" ?

:)voilà merci pour une réponse.

Sébastien.
Always fighting against fears..
FR Friendly45 Veteran ·
Oui, si tu réponds aux conditions du Visa Waiver Program.

Bonjour à tous, Je vais être très bref ayant lu tous les messages precedement : Je dois aller aux Etats-Unis pour décembre, et uniquement pour une semaine, donc si j'ai bien compris, je n'ai besoin de rien d'autre à part mon billet d'avion Aller-retour "round ticket" ?

:)voilà merci pour une réponse.

Sébastien.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GO GoingtoUs ·
ok merci beaucoup pour ce link:)
Always fighting against fears..
KL Klaussss ·
Bonjour, J'ai vu que cette question a déjà été repondue, mais je suis confus car je viens de me faire remarquer par une école de langue sur le délai entre 2 séjours de 3 mois aux usa. On m'a fait remarquer qu'il ya un délai minimum à respecter entre les 2 séjours. Comme je veux suivre un programme de langue de 6 mois (langues) en 2 voyages à partir d'avril, j'aimerais savoir si quelqu'un (e) a déjà fait un cas similaire ou s'il ya des tuyaux pour ce genre de séjour linguistique aux usa. Merci pour votre réponse
NI Nikky Globetrotter ·
On m'a fait remarquer qu'il ya un délai minimum à respecter entre les 2 séjours.

Faux. Il n'y a aucune règle formelle.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like