Quel domaine de travail en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voilà, l'année prochaine je vais débuter une formation (pour m'orienter spécialement dans quelque chose), mais étant un passionné de la Thailande, je ferait tout pour pouvoir y aller et y rester. Et donc j'aurais voulu savoir ( même si beaucoup de topic en parle ça n'est jamais vraiment précis) quel travail pour avoir un farang aux pays du sourire?

Voilà merci d'avance!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a quelques années, l'informatique ça marchait bien... maintenant, tu oublies 😕 Moniteur de plongée, c'est l'idéal. Prof d'anglais; à la mode, mais c'est devenu la cible des autorités locales. La majorité des expats que je connais sur place (à part les retraités et ceux qui tiennent une guest house, un resto ou un bar) travaillent dans l'industrie du pétrole... Une idée au passage.

Sinon, tu peux te faire moine bouddhiste. C'est la combine idéale pour rester là bas... (cf. Philippe Lambillon dans les carnets du bourlingueur) 😉
@+ Thibaut
SA Sawan ·
Merci beaucoup!

Tout juste je vais quitter les études d'informatiques(en fin d'année). Moniteur de plongée!! A dire comme ça, ça à l'air super et vu que j'adore l'eau ça me tenterai bien (mais bon je m'aventure vite là lol!)

Tu crois que la meilleure façon est d'être former là bas ou être former avant d'y aller? (j'y connais pas grand chose niveau formalités pour l'instant 🤪). Sur ce, j'apprend le thaï par mes propres moyens (assimil 2 livres, 4cd + qques aide et surtout une correspondante Thaïlandaise!), mais pour ce qui est du niveau de l'anglais, je ne suis pas une lumière (bon si il le faut je m'y mettrai), ça peut peut-être me désavantager ou le contraire?!

Une dernière chose, si il est préférable d'être former ici, y a t'il un endroit ( étant belge, je préfere dans la Belgique si possible) pour ce genre de chose que tu connaisse?

Voilà merci beaucoup pour ta réponse rapide compatriote!

J'espère que tu pourrais m'éclaircir encore! 😛
CI CiGiOne Regular ·
Hello,

Je connais un petit peu La Thaïlande, respectivement les iles du sud-est et pour m'être posé plus ou moins le même genre de question que toi, voici ce que je puis te dire : l'anglais est quasi-indispensable pour un expat' en Thaïlande, déjà qu'en tant que touriste c'est souvent limite si tu ne le cause pas... t'as d'ailleurs dû le remarquer quand tu y es allé, non ??? si tu es suffisamment passionné de plongée pour en faire ton métier, bravo, toutefois il semblerait que ça ne soit pas tous les jours facile. Mais j'imagine que tu en as déjà fait, n'est-ce pas ??? Pour tous renseignements spécifique à ce domaine relativement particulier qu'est la plongée, je te propose d'aller sur le forum de www.plongeur.com (désolé VF 😉), là tu t'inscris et tu fais quelques recherches avant de poser ta question car ce sujet à été maintes fois abordé (sinon tu vas te faire "lincher")... Et oui tu as quand même meilleur temps de te former là-bas pour des raisons de coûts, de climat, d'ambiance, de sites, etc... mais n'y vois là rien contre La Belgique que j'adore !!! ensuite il faut savoir que La Thaïlande ne t'attend pas et ne te fera pas de cadeau quant aux différents permis ou visas à obtenir... fais quelques recherches sur ce merveilleux site de VF, tu verras ya du bon et du moins bon... pour terminer je te souhaite bonne chance mais garde les pieds sur terres...

tout du bon.
CiGiOne, have a good time.

Similar discussions

You might also like