Quel endroit choisir en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour Nous pensons ma soeur et moi aller en Martinique l'année prochaine. Nous hésitons entre Le Diamant et 3 ilets,

Quel endroit me suggérez vous?

Merci Kyra
DO Doud2 Globetrotter ·
he les 3 ilets, c' est bondé en général...la Pointe du bout et l 'Anse Mitan sont assez décevants l' Anse à l 'Ane peut être les Anses d' Arlet gardent encore du charme à mon sens le Diamant peut être sympa, pas trop de monde encore A quelle période? car mars passé, il y a moins de monde B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DI Dioblotine ·
Bonjour,

Tout dépend aussi de la durée .. Nous sommes allés en famille en Martinique en Février 2017, 15 jours pendant les vacances scolaires, nous avions séjourné dans 2 logements pour visiter le nord, puis le sud. Au nord nous étions au Carbet, village sans grand attribut, mais assez proche de pas mal de visites/rando et les plages à proximité bien souvent désertes, ou très calmes comparées au sud .. Deuxième semaine nous étions sur les hauteurs de sainte Luce, et je ne regrette pas nos choix . Je pense que 3 ilets et le Diamant sont bien touristiques, à savoir qu'au diamant on ne peut pas se baigner, mer dangereuse .. tout dépend de ce que vous souhaitez faire aussi sur place, si c'est farniente, ou touristique ;) N'hésitez pas si besoin
BR Bricano ·
Bonjour, Nous arrivons d'une semaine en Martinique, notre hébergement était à l'Anse à l'âne, le seul problème c'est très montagneux dans ce coin et qu'il fallait prendre l'auto pour aller à la plage, nous allions la majorité de temps dans les restos de la Pointe du bout qui est plus touristique (10 min). Au Diamant la plage était belle mais plus souvent avec des sarguasses et plus de vagues. Peux être regarder pour Ste Luce, plusieurs belles plages et moins touristique que Ste Anne.

Nous avions loué un condo (Anse à l'âne) et avions une superbe vue sur la baie et sur Fort de France. Je pourrais vous donner les coordonnées si vous le désirez.
KY Kyra1sim ·
bonjour Brigitte merci pour les infos
KY Kyra1sim ·
merci pour les informations.
KY Kyra1sim ·
merci pour les informations
AL Alexandrinev ·
Bonjour J’ai vécu 7 ans en Martinique et je vous direz surtout pas les trois ilets qui pour moi ne reflète pas du tout l’ile... c’est des hôtels des hôtels du béton du béton ! Le diamant à la rigueur mais à mon Guyot bien sûr le mieux c’est tartane le Robert ... la cote est en fait ! Après il est nécessaire d’avoir une voiture pour se promener et visiter! Je vous souhaite un beau voyage
Sandrine
AL Alexandrinev ·
Petite précision la plage du diamant quand vous êtes deux filles et qu’il n’y a personne c’est pas super sur !!! Enfin vu mon expérience !
Sandrine
KY Kyra1sim ·
merci beaucoup pour les informations.
RV Rv972 ·
Bonjour Comme cela a été dit, tout dépend de votre style de vacances et de ce que vous recherchez. Je me permets de vous donner quelques idées : - pour bien profiter et découvrir, 2 semaines de séjour sont nécessaires - pas de transport en commun ici, donc voiture indispensable. Vous pouvez en trouver à partir de 15 € par jour - côté nature, le nord et le sud sont très différents. Il faut compter 2h de voiture pour aller du nord au sud. Et encore faut-il éviter les embouteillages de Fort de France. - au sud, Le Marin et Ste Luce sont intéressants. Petits restaus de bord de mer, avec musique et animation sympa. Plages et quelques randos. - au nord, plus sauvage, c'est la forêt tropicale. Le Carbet peut-être un bon point central pour visiter.

Aux 3 ilets, un village de touristes à été créé à La Pointe du Bout. Ce n'est pas la Martinique, mais un peu "Disneyland", des boutiques et des boutiques.... la plupart des articles viennent de Chine ... Le Diamant, petit village touristique, avec une belle plage ... si vous aimez les vagues. A proximité, Les Anses dArlet est un ensemble de petits villages de bord de mer, qui ont su garder un côté authentique. Vous pourrez voir des tortues avec votre masque. Villages de pêcheurs, mais assez loin de tout.

A vous de choisir !

Hervé

Similar discussions

You might also like