Quel endroit et hôtel choisir en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous sommes 2 filles dans la fin vingtaine qui aimerais aller en République Dominicaine pour la fin janvier. Nous souhaitons avoir une belle plage et trouver un hôtel où il y a une bonne animation !! De plus, nous aimerions sortir le soir pour danser. Nous avons un budget de 1000-1100 $ environ. Que nous conseillez-vous ?
4T 4tia Regular ·
casa marina beach !!! sinon le nouvellement rénové paradise beach club, playa dorada
RO Roxy8017 Regular ·
Il est situé où, Puerto Plata ou Punta Cana
SA Samirlila ·
casa marina beach !!! sinon le nouvellement rénové paradise beach club, playa dorada
sam
LA Lapuce Globetrotter ·
Il est situé où, Puerto Plata ou Punta Cana

Cet hôtel est situé à Sosua, jolie petite ville dans la région de Puerto Plata.

Idéal pour les jeunes qui veulent bouger!
EX Extranjero ·
Le Casa Marina Beach ou Reef ( Amsha Marina ) à Sosua est un très bon choix. Si vous cherchez un peu... vous devriez payer entre 800 et 900$ par personne toutes taxes incluses.

Bon voyage !
RO Roxy8017 Regular ·
Est-ce que l'hôtel est situé sur la plage. Et est-ce que la plage est belle a SOSUA !!! Combien d'étoile cet hotel ? Il y a t-il une discothèque dans l'hôtel ?

Merci à l'avance

Roxanne
MA Mary04 ·
Le casa marina a une belle plage, mais il y a souvent de grosses vagues et il arrive que la baignade soit interdite. Mais pour le party c'est une bonne place! Il a beaucoup de québecois dans la vingtaine, pis la discothèque marche assez bien, mais il faut que tu payes ton alcool à partir de 23h !!! Sinon, il a des bars dans la ville qui sont bien aussi!!! Je crois que c'est un 3 étoiles et demie!!! Moi j'y suis allé l'année dernière et cette année je vais au grand paradise a playa dorada qui est un complexe avec 15 hotels regroupées! C'est à puerto plata!!! Apparament que la plage est belle, il l'on reconstruite en 2006 et la ils viennent d'investir 10millions dans des rénovations dont les chambres!!! La discothèque de l'hotel est ouverte à tous donc il y a des gens des autres hotels qui viennent et vice versa......donc je crois que c'est une valeur sur question party!!!! Moi je pars avec 4 amis le 26janvier!!!!

Si t'a des questions gene toi pas!!!
EX Extranjero ·
Bonjour Roxanne,

Pour répondre à tes questions, oui cet hôtel à 15 minutes de l'aéroport (vous n'aurez pas à vous taper une heure et demi de bus en arrivant) est situé directement sur la plage et maintenant 2 plages sont accessibles. Et bien sûr, il arrive ( comme ailleurs en RD ) que, en raison des conditions météorologiques, les plages soient parfois temporairement fermées.

Concernant la Baie de Sosua (qui n'est pas la même plage que l'hôtel) et située à 5 minutes du Casa Marina, ce n'est pas la plus belle plage publique de la RD toutefois, vous apprécierez son caractère typique, ses nombreuses boutiques et petits bars . Je vous suggère de visiter la plage de Cabarete à 20 minutes plus à l'est. L'hôtel offre un service de navette journalière pour vous y rendre.

Cet hôtel est un 3 étoiles et 1/2 . Certaines chambres ont pris de l'âge mais le complexe d'environ 550 chambres est bien aménagé avec une belle végétation et très propre, sécuritaire et la nourriture très bonne et variée aux buffets ainsi que dans les restaurants sur le site. Les activités y sont nombreuses, de qualités (surtout en soirée) et le personnel très accueillant.

Si pour vous l'emplacement de votre chambre est importante si possible, choisissez dans votre forfait un chambre de type «ocean view» plutôt que «garden view», « standard » ou «ROH». Attendez-vous cependant à payer plus cher. Dans mon cas, je prends « garden view » ou «ROH» et ça me convient ( je ne vois pas la mer de mon balcon, mais si je veux la voir, je n'ai qu'à marcher une minute...)

Concernant la discothèque du complexe, vous préfèrerez évidemment les discothèques du centre-ville de Sosua à proximité de l'hôtel.

Bref, à mon avis, le Casa Marina offre un bon rapport qualité / prix. Le prix moyen payé pour un « ocean view » est d'environ 1000$ à 1200$ pp tout inclus pour 7-8 jours. Les « garden view », « standard », « ROH » 800.00$. Plusieurs personnes qui y sont allés y retournent dont moi...

Bon voyage ROXY !

Est-ce que l'hôtel est situé sur la plage. Et est-ce que la plage est belle a SOSUA !!! Combien d'étoile cet hotel ? Il y a t-il une discothèque dans l'hôtel ?

Merci à l'avance

Roxanne
MA Manon0630 ·
Les filles si vous aller en republique aller a Punta Cana vous serez pas décu ...moi je suis vendu punta cana, la bouffe, la plage eau clair sable blanc, puerto Platta la plage est brune et l'eau verte et les vagues son immense...moi j'ai adoré l'animation au LTI qui s'appelle maintenant le Le VIK les géo tres gentils et pas mal beau aussi, , , , de ton hotel tout dépend de ton grossiste en voyage tu vas pouvoir savoir ou sortir mais il n'est jamais recommendé de sortir de votre site surtout si vous etes 2 filles...tu peut me contacter et je pourrais te trouver de bon prix pour ton voyage ...manon_poliquin@hotmail.com
manon poliquin
LA Laurendeaufr Veteran ·
Chose certaine les filles, si vous voulez avoir une belle plage, ce n'est pas à Puerto Plata(playa dorada)..les prix sont par contre très bon, étant donné les plages..c'est propre, mais l'eau n'a pas la couleur de celle de cuba, c'est sur.Par contre, on mange 3 fois mieux qu'à Cuba...à votre place, j'irais plutôt du côté de Punta cana, mais attention!!!là non plus, les plages ne sont pas toutes belles...Bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like