Quel endroit privilégier en Namibie? (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Nous avons besoin d'un conseil🙂🙂🙂

Nous partons pour la Namibie en MAI 2019 et nous commençons à organiser notre voyage de 12 jours.

Le lendemain de notre arrivé à WINDHOEK, nous récupérons le 4X4 et partons directement au Parc d'Etosha. Nous y passerons 3 nuits.

De là, nous descendrons en direction de WALWIS BAY, mais aimerions rester dans le DAMARALAND au moins 1 jour. Seulement, nous ne savons pas où effectuer cette "escale". Soit à BRANDBERG, soit à SPITZKOPPE. Nous y privilégierons balades ou petite randonnée pour découvrir le paysage de cette région. Nous ne souhaitons pas particulièrement voir les peintures rupestres.

Si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait vraiment sympathique, car nous ne trouvons pas de réponses assez développées sur ces destinations dans les forums.

Pour le reste de notre voyage tout est à peu prés établi. Il n'y à que cette partie du voyage qui nous fait douter.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
SR SRP Regular ·
Bonjour.

Une nuit à Spitzkoppe, c'est inoubliable. Les emplacements sont très isolés. Les rochers magnifiques au coucher et lever du soleil.

Bonne route.
DA Daphalex ·
Merci serge, nous en prenons note. Cordialement
TI Ticapi Globetrotter ·
+1 pour Spitzkoppe
PE Pefu Regular ·
Bonjour Daphalex,

Seulement, nous ne savons pas où effectuer cette "escale". Soit à BRANDBERG, soit à SPITZKOPPE.

On s'était posé la même question que toi ; au final, notre choix s'est porté sur Spitzkoppe, et on ne l'a pas regretté. En effet, les lumières sont magnifiques, et il est possible de faire des petites balades sympas la journée.

Mais aussi, sur la route entre le Spitzkoppe et Walvis bay, il y a Moon Landscape : des paysages incroyables qui portent parfaitement leur nom, on se croirait sur la Lune!! Il est possible de faire un petit tour par les pistes en 4x4, ça peut faire une pause sympa sur la route (pas nécessaire d'y rester une journée complète pour en profiter).

Bon voyage 🙂
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
DA Daphalex ·
Merci Pefu, je pense que nous allons suivre vos recommandations à tous. Très gentil d'avoir répondu.
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour, Pour aller à Moon Landscape et Welwitschia Drive, il faut un permis. En arrivant de Spitzkoppe où l as-tu pris ? Nous allons faire notre circuit en commençant par Etosha et en redescendant vers le Fish River Canyon et tous les endroits où l on peut acheter les permis se trouvent après . Il y a bien Windhoek, mais je n' aurai pas le temps de les prendre le 1er jour.
DO Doumechris Veteran ·
A Swakopmund, les permis sont aussi délivrés.
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Daphalex,

J'ai beaucoup aimé le Brandberg où on peut se balader assez librement, sauf vers la fameuse "White Lady", piment de ce coin : les éléphants du désert, mais je lui préfère, et de loin, le Spitzkoppe où là aussi on peut se promener sans contrainte (sauf Bushmen's Paradise et la petite réserve animalière assez quelconque), mais je suis un inconditionnel de cette montagne. Les emplacements de camping son très éloignés les uns des autres , ceux numérotés 9 sont particulièrement bien situés entre le Spitzkoppe lui-même et le Sugarloaf et pas très loin de l'arche (un bonheur). Il y a maintenant un lodge à proximité mais le charme réside dans le fait de loger près des rochers.

Bien cordialement. Jacky + Yolande.

PS : il y a aussi, dans le secteur, les Erongo Mountains !

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like