Quel est-ce crustacé? (baie de Phang Nga, Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA MarieVonB ·
C'est une limule. La preuve en image (et en mots): http://fr.wikipedia.org/wiki/Limule Drôle de bête, tout de même... 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une limule? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Phasathai Veteran ·
😏
Le temps de chercher quelque chose de plus original que Wiki et hop...2 mn trop tard 😉
Khun maa jak nai krap?

MA MarieVonB ·
Le temps de chercher quelque chose de plus original que Wiki et hop...2 mn trop tard 😉

Wiki: simple, efficace, tjs à portée de main... 😉
OUI mais autrement plus intéressant, efficace je le conviens 😉
Khun maa jak nai krap?

LU Lukmee Globetrotter ·
en Thailande peché a la saison des pluies pour ses oeufs qui sont utilisés dans la cuisine thaie dans d'autre pays d'asie consommé pour sa chair ( mais il n'y a vraiment pas grand chose a manger) au Vietnam ne consomme qu'exclusivement en couple ( male femelle ) pour des obscures raison de croyances anciennes

mais surtout elevé en ferme dans les caraibes et en Amerique centrale par les gros laboratoires pharmaceutiques ils sont elevés en ferme puis régulièrement ponctionnés de leur sang ( de couleur bleu vert) qui possède un composant chimique naturellement produit par la limule et qui est utilisé dans tous les laboratoires du monde dans des tests de labo ( detection de présence de bacteries)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Je ne puis qu'ajouter que ce n'est pas un crustacé mais un chélicéré (scorpions, araignées ...) et que les anglos l'appellent HORSESHOE (fer-à-cheval) CRAB !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FN Fnk Regular ·
Merci, j'ai encore appris quelque chose😛
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
TH Thierry3468 Veteran ·
Efectivement, c'est une limule ....Je conseille à tous ceux qui passent par la Thailande de manger une salade d'oeufs de limule.Certes, la salade vaut le détour par son assaisonnement (citron et piments).Ce n'est pas très populaire chez le farang mais les thais apprécient .Cet animal remonte au début de la vie sur notre bonne planète .
thierry3468
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
C'est un horseshoe crab. Une variété de crabe. En français c'est une limule.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CL Clavdia Veteran ·
Une limule? 😉

Beurk, ça pas l'air mangeable !!!🤪
RE Renaudsechet Globetrotter ·
les anglos l'appellent HORSESHOE (fer-à-cheval) CRAB

et les thais l appelent meng da

la salade avec les oeufs de limule (mangue verte, citron, kopi(pâte de crevette), ail, échalote, coriandre...) : yam kai meng da, miam
TA Tanguy1980 Regular ·
les anglos l'appellent HORSESHOE (fer-à-cheval) CRAB

et les thais l appelent meng da

Bonjour Renaud , Il me semble que Meng da ne sont pas les oeufs de ces horseshoe Crab..menda ce sont des espèces de la punaise d'eau géante Lethocerus indicus qui mangent des pousses vertes..je connais bien pour avoir mangé dans ma jeunesse (pas thai mais vietnamienne ) et ces betes Meng da contiennent une glande ventrale qui sentent bon le cannelle (appréciation très personnelle) quelque chose dans ce genre donc pour revenir à notre sujet ..Menda = Lethocirus indicus --et ce ne sont pas des limules il me semble.. meilleures salutations
c est vrai que c est aussi comme ca que j ai entendu appeler ces grosses "punaises d eau", j ai gouté a ca a nakon phanom sur les bords du mekong, j adore la cannelle, j en ai plein mon jardin, mais les mengda etaient bien loin de ce gout la, et pas a mon gout d ailleurs, ni grillees, ni cuites au bouillon je devais preparer yam kai meng da il n y a pas longtemps et j avais recherché sur mon clickthai (sur iphone, je recommande, cher mais je me felicite de l avoir acheter a chaque fois que je m en sers) j ai mis une copie d ecran ci dessous avec l ecriture thai pour les amateurs

pour les punaises d eau, il est possible que le "men" fasse reference a l odeur forte de ces bestioles
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir Renaud , Excusez moi les autres de squatter le post..mais les thais adorent les mendas..moi aussi..il y a pas plus tard qu'une semaine j'en ai de nouveau manger au festival de musique à Pattaya..19 mars..et pour Renaud..on a les meme gouts je les préfère griller (mengda) mais pour le moment je suis à Hochiminh ville..il y a autres délices à manger..et meilleures salutations à tous et bonne préparation de voyage..si vous n'etes pas comme nous déjà dans un pays chaud..

bonsoir à tous ..Oui il est déjà 23h30 pour moi..
ME MengWan Globetrotter ·
Une limule? 😉

Beurk, ça pas l'air mangeable !!!🤪

Chat-lut,

Si, c'est "mangeable" ... mais le poisson, pour moi, c'est bien meilleur (et moins cher en plus 😉) !

Les crevettes aussi, je vous laisse toutes les limules du monde pour un plat de crevettes ...

(Les limules, c'est devenu rare, donc cher !)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Les crevettes aussi, je vous laisse toutes les limules du monde pour un plat de crevettes ...

Même vivantes? 🤪
Khun maa jak nai krap?

TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir, Quand j'étais petit j'en ai mangé des limules (au Vietnam )1 ou 2 fois mais plus du tout depuis au moins 50 ans..Il y a eu des cas d'intoxication ..et surtout c'est une espèce en voie de disparition..pourquoi absolument vouloir le manger..il y a d'autres choses à manger au lieu de persister à vouloir manger une espèce en voie de disparition..

Bon voyage à ceux qui prépare à voyager.
CL Clavdia Veteran ·
Bonsoir, pourquoi absolument vouloir le manger..il y a d'autres choses à manger au lieu de persister à vouloir manger une espèce en voie de disparition..

Tout à fait d'accord avec toi, mais il me semble que ces bebêtes sont d'élevage ...🤪
TH Thépaut ·
c'est une Limule ou horseshoecrab en anglais
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je retouve le gourmand (sourire)

Idée pour le réveillon: Prendre une limule femelle de bonne taille Plongez là dans l’eau bouillante Préparez un feu de charbon de bois La faire griller jusqu’à ce qu'elle prenne une belle couleur dorée Rajoutez de la papaye verte découpée en fines lamelles, Et, une bonne dose de piments rouges Servir bien chaud Se trouve dans tous les bons petits restaurants de bord de mer du Sud Restaurants en principe tenus par la femme d’un pêcheur. Dépaysement garanti comme si vous y étiez: https://youtu.be/ZCQJ7ingHfE La limule est considérée au Viêt Nam comme le crabe des amoureux, car le mâle s'attache fortement à la femelle ; il faut les consommer tous les deux avec l'être aimé.(Source WIKIPEDIA)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
salut obeo merci pour les images bon app et bonne annee

Similar discussions

You might also like