Quel guide papier pour la Colombie: Bradt, Footprint ou LP?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Après le billet, je m'occupe maintenant de me procurer un guide papier pour préparer mon voyage qui aura lieu à la fin de l'année. Quel titre utilisez-vous? D'avance merci

Michel
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Footprint semble être le meilleur pour la Colombie 🙂

Le LP était bien maigre il y a 2 ans, peut-être y'a-t'il une nouvelle édition un peu plus fournie ?!
Faby
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci.

Ma seule "expérience" du Footprint a été le titre consacré à la Lybie malheureusement pour un voyage avorté (bien avant la chute de Kadhafi)

Je crois que je vais oublier le LP et jeter un œil aussi au Bradt.

Bonne soirée.

Michel
FD FDB Globetrotter ·
Je ne connais pas le Bradt mais j'ai rencontré plusieurs voyageurs en Colombie qui étaient fort satisfaits de leur Footprint alors que moi je me balladais avec mon misérable LP... 🤪
Faby
Bonjour,

Etant donné que j'ai quitté, un peu forcé, ce forum il y a plus de 8 ans, avant mon voyage en Colombie, et que je ne suis de retour que pour une courte période (le temps que le forum du Lonely soit de nouveau actif) et que je n'ai donc pu donner en définitive un feed-back. Je suis donc parti à l'automne 2012 en Colombie pour 26 jours pleins. J'ai employé le Footprint qui a été parfait. Le Bradt et le LP ne jouent pas dans la même division.

Michel
EV Eversmile Veteran ·
Bonjour Michel

Merci pour l'info. Même avec un peu de décalage, c'est bon à prendre. 🙂 Par contre, tu sais que Bradt a racheté Footprint? https://www.thebookseller.com/news/bradt-travel-guides-buys-footprint-1111171

En te souhaitant encore de nombreux et bons futurs voyages, Marine
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
Bonsoir Marine,

Les voyages 2020 sont au fond du lac. Tant mon projet de septembre prévu au départ en Russie que mes plans B qui me semblent mal embarqués. En mai, j'ai bu la tasse mais mon voucher est valable deux ans.

Seul point positif, je vais avoir du temps pour lire tous les guides achetés pendant le confinement.

J'avais vu plus tôt dans l'année l'annonce par Bradt du rachat de Footprint. Ils sont d'excellents guides. Tu sais ce que je pense des Bradt, j'en parle en bien à la moindre occasion même si celui consacré à la Colombie était faiblard.

Je ne te souhaite que le meilleur et suppose que tu as aussi de nombreux projets. La preuve que l'on n'est pas mort.

Michel

Similar discussions

You might also like