J'ai acheté le Lonely, mais autant j'avais été trés satisfait de ces guides pour la Birmanie ou l'Inde, autant là j'ai un gros livre dans les mains et je n'arrive pas à 'sentir' ce qu'il faut aller voir ou non. Ce guide là n'est pas trés enthousiaste et ne me désigne pas vraiment les sites à ne pas louper, il me semble qu'il manque pas mal de cartes, car les adresses sont indiquée par rapport à des lieux de repère, mais comme il n'y a pas de carte indiquant ces lieux, je ne vois pas trop comment trouver certains hotels, et en plus il conseille systématiquement une agence de voyage pour visiter la plupart des choses ce qui n'est pas trop ma tasse de thé. Bref, un guide un peut trop clean et sans saveur pour moi.
J'ai été en feuilleter d'autres dans une librairie, le guide vert à l'air pas trop mal, mais il est vraiment trop académique pour moi. Si je ne trouve rien d'autre, je le prendrais quand même, car les sites interressants y sont classé par des étoiles, et il y a des cartes, ce qui pourrait bien complèter mon lonely.
Que me conseillez-vous comme guide qui n'hésite pas à dire que tel site est nul et que tel autre est à voir absolument, et qui indique clairement le lieu géographique des bonnes adresses qu'il conseille ?
DJ.