Quel guide de voyage papier choisir pour la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je cherche un guide de voyage pour la Syrie et j'hésite entre le Guide de Routard et le Petit Futé. Le premier vient de paraître mais il n'est pas très détaillé en dehors des grandes villes puisque le guide présente à la fois la Syrie et la Jordanie. Le Petit Futé a l'air d'être plus complet, mais il date de 2008 donc peut-être est-il déjà dépassé et je ne connais pas non plus cet éditeur donc je ne sais pas ce qu'il vaut..... Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller quand au choix de ce précieux guide ? Merci beaucoup d'avance !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Ni l'un ni l'autre, de la daube...

Si vous souhaitez absolument en français, Gallimard édite la version française de l'excellent Footprint. En anglais, Bradt, Lonely ou encore Rough. Ne vous formalisez pas sur les dates de parutions. Le Franchouilard est le champion du "Publisher" mais ce n'est que du marketing... Faire croire que l'on remet à jour chaque guide chaque année est du mensonge... Le Bâclé est mal ficelé, incomplet, orienté et j'en passe et des meilleurs.

Michel
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Michel. Tout sauf le Routard. Le Lonely possède ma préférence.
"Bon et beau voyage"
LE Leeloodel ·
J'ai effectivement lu à plusieurs reprises sur ce forum que le Lonely ou le Rough étaient largement plus plébiscités que le Routard, mais mon niveau d'anglais m'a légèrement refroidie. Cela dit, en lisant vos avis catégoriques je crois que je vais devoir me faire une raison 🤪 De toute façon j'en ai essentiellement besoin pour les coordonnées des hôtels, des bâtiments administratifs, des gares....et des cartes surtout, donc je devrais pouvoir m'en sortir ! Est-ce qu'à votre avis ces guides proposent aussi des choses qui sortent un peu des sentiers battus, parce que j'ai du mal par exemple à trouver des infos sur les coins peu touristiques de l'est la Syrie ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

J'imagine que votre guide papier vous allez le lire avant d'y aller!? Dès lors, même un en anglais, vous pourriez toujours l'annoter en vous aidant d'un dico.

Personne ne vous suggère de le traduire/comprendre littéralement. Juste dans les grandes lignes, c'est suffisant.

Si vous souhaitez rester avec un guide en français, optez alors pour le Footprint que publie Gallimard.

Michel

Similar discussions

You might also like