Quel haut porter pour un trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

nous avons programmé ma compagne et moi un trek de 15 novembre au 8 décembre entre Jiri et l'ECB et Lukla.

Une question transcendantale me hante ! 😉 Une doudoune est-il nécessaire ou non ? Pour la journée, nous envisageons trois couches. Mais le soir, dans les Lodges, peut-être une doudoune serait la bienvenue, surtout à cette période. Qu'en pensez-vous ? Et si vous pensez qu'il en faut une alors quelle genre de doudoune ? Avec capuche ? Sans ? Et quel grammage de duvet ?

Merci d'avance !

Eric
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour,

Une question transcendantale me hante ! 😉 Une doudoune est-il nécessaire ou non ?

C'est bien d'en avoir une, oui. Personnellement je suis frileuse et j'en porte une dès que le soir tombe. Il fait froid dans les lodges en cette saison et il y a moins de monde, donc pas sûre que la salle à manger soit chauffée pour quelques touristes. Nous étions dans le Khumbu pour la dernière fois en février il y a 3 ans. Il faisait très froid au dessus de Dingboche. Concernant le "grammage" de la doudoune, ma foi, je n'en sais rien... Pas trop épais quand même; ce n'est pas une expédition.😉
PI Pierrolalune Regular ·
En octobre 2005 au dernier refuge du col du Thorang La du tour des Annapurnas (le refuge se situe à 4800 metres) nous avons affronté des températures de -20° degrés à l'extérieure, dans les chambres du refuge la température était négative pendant la nuit et l'eau avait gelé dans ma gourde.

Je pense que fin novembre vous devrez vous attendre à des températures négatives en soirée à compter de 3000 mètres d'altitude, de plus vous pourriez rencontrer du mauvais temps. Vous pourriez être amené à marcher dans la neige pendant des étapes entières.

Dans les lodges des couvertures pourront vous être fournis mais il faut prévoir de bien se protéger contre le froid et l'humidité surtout avec la fatigue, même si en journée et par beau temps on a pas vraiment froid et qu'on préfère s'habiller l��ger surtout pendant la marche

Après ce n'est pas indispensable de dépenser une fortune pour acheter les vêtements les plus techniques il suffit d'avoir de quoi s'habiller chaudement avec une couche imperméable et coupe vent. sans oublier gants bonnet lunettes de soleil (si vous ne voulez pas vous abimez les yeux avec la neige)
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Pas besoin de 3 couches pour marcher sauf mauvais temps, t-shirt et veste s'il y a eu vent. En effet c'est quand le soleil s'en va, le soir, qu'il fait bien froid. Il y a souvent un poele dans les refuges et quand on l'éteint c'est l'heure d'aller au lit. Perso je prendrais un bon duvet, malgré qu'il y a toujours beaucoup de couverture. Un systeme 3 couche pour assurer et un bon bonnet, grosse doudoune pour le soir si vous voulez voir les étoiles dehors par exemple.

Bonne balade Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
TH ThibBarbier ·
En fait ça dépend énormément de l'altitude, de l'heure de la journée et du temps ! Y'a des moment ou tu peux clairement être en t-shirt, et d'autres ou il fait extrèmement froid quand la nuit tombe en altitude !

Le mieux selon moi est de prendre des vêtement techniques (près du corps), une sous-doudoune un peu comme celles d'uniclo et en manteau de ski => c'est ce que j'ai fait et ça permet de s'adapter en fonction des changements de températures.

Le soir, il y'a toujours des feux dans la cuisine et plein de couvertures dans les chambres, mais ça m'arrivait de dormir quand même bien habillé !

Similar discussions

You might also like