Quel hôtel à Cuba ayant de la bonne nourriture et une belle plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Allo a tous:) Depuis 3 ans je vais a punta cana république dominicaine...Cette fois j'aimerais vraiment essayer cuba...Mes critères sont : BONNE BOUFFE...Belle plage sable blanc fin et eau turquoise ....Hotel propre...Aussi tant qu'à être a cuba je ne peux passer a côter d'une petite baignade avec les dauphins avec mes fille de 9 et 11 ans :0)

J'ai eu beaucoup de mauvais commentaire sur la nouriture a cuba et les chambre vieillotte mais je tien a visiter ce coin de paradis....je suis certaine de trouver au moin un hotel a mon gout :) A punta cana mon coup de coeur c'est le majestic colonial....vous connaissez quelque chose de semblable a cuba???

Un gros merci de me répondre plusieur lisent mais ne réponde pas mais je suis sur que toi, très cher(e)lecteur de ce forum tu me répondra lolll hihi :)
julie et steve
LA Lapuce Globetrotter ·
À moins de choisir un 5*, vous ne pourrez jamais comparer avec Punta Cana!!! Et encore!!!!

Peut-être dans un Paradisus mais les enfants ne sont pas toujours admis...

Après être allée durant quelques années à Cuba, j'étais très heureuse de retourner en R.D., ce que j'ai fait en septembre, au Gran Ventana dans la région de Puerto Plata! C'était tellement agréable de ne rien manquer et que tout était délicieux!!!!!
PE Pelicansport Regular ·
Si tu recherche comparable au magestic à punta cana Tu risque d' etre décu à cuba . Moi je vais à Varadéro pour la 3iem fois au Royal Sandals Hicacos 5 etoiles . Pour ce qui est de la bouffe tres bon Les chambre sont grande et spacieuses . Le service est tres bon La plage est beaucoup mieux qu' à Punta Cana . La végétation et la piscine est luxuriante . Attention pour adulttes seulement . Mer avec toutes ses couleurs de bleu . Il viennent te chercher en taxi et un verre de champagne à l' arrivé Si tu est ammateur de café au bar il est sublime par contre au buffet dejeuner wachhh . Mais ce que je préfere le service t' as pas a aller porter tes serviettes à 6;00 pour une place au bord de la mer . Moi j' ai esiter cette année entre Gran Bayia Ambar Punta cana et Sandals . J' ai déja été au grand bayia principe punta-cana ( 5 ) il y a 3 ans et j' ai préférer le Sandals à cuba . Autre avantage au Sandals 10 minutes de Varadéro . Retaurants , park jasone , Disco dans la rue cale 62 Maché au puce , Tu peu marcher dans la rue sans risque et sans te faire harceler pour acheter de quoi . Les cubain ne sont pas insitant comme les réplubicains. Si tu est pres à faire certain compromis je crois que Cuba tu vas beaucoup apprécier Mais vas pas en bas d' un 5 étoiles et dit toi que c' est l' équivalent d' un 4 à 4-1/2 à Punta Cana
Voyagé c' est ma raison de vivre
LA Lapuce Globetrotter ·
Si tu recherche comparable au magestic à punta cana Tu risque d' etre décu à cuba . Moi je vais à Varadéro pour la 3iem fois au Royal Sandals Hicacos 5 etoiles . Pour ce qui est de la bouffe tres bon Les chambre sont grande et spacieuses . Le service est tres bon La plage est beaucoup mieux qu' à Punta Cana .

Tu vois, moi, je préfère de beaucoup la plage de Punta Cana que celle de Varadero où il y a très peu d'arbres et d'ombre....

C'est certain que si on veut sortir du complexe, Varadero est mieux... Mais dans mon cas, ce n'est pas ça que je recherche... Je ne magasine pas... Le parc Josone, quand on l'a vu une fois, c'est correct... La calle 62... pas pour moi... Les marchés aux puces, non plus...

Les Cubains commencent à être quasiment autant insistants que les Dominicains mais différemment... Ils ne veulent pas vendre des choses mais veulent avoir les nôtres... Quand ce n'est pas une demande pour ceci et pour cela...

Mais vas pas en bas d' un 5 étoiles et dit toi que c' est l' équivalent d' un 4 à 4-1/2 à Punta Cana

Ça, je suis d'accord... un 5* à Cuba équivaut à un 4* ailleurs!
SA Saroga Regular ·
bonjour a vous deux

ne jamais comparé cuba a toute autre destination démocratique.

ils ont rien la bas ( sauf leurs ingéniosité )

toute fait dure ( jamais de avion dans le ciel , tres peut de bateau et surveillé comme jamais. ils veulent tous se sauver de ce paradis maudit ( Peut tu vivre avec 22 $ us par mois )

de l'argent gaspillée.

ceci est uniquement mon commentaire personel.

merci saroga
ER Erijo Veteran ·
la nourriture est un choix de gout personnelle

et la différence est grande entre la RD et Cuba surtout du au manque de plusieurs produit et d'assaisonnement

Cependant les plages y sont de beaucoup plus belle qualité

1 Cayo Santa Maria est excellent 2 Cayo Largo est au meme niveau

en position 3 je parle des plages de Cayo Guillermo

suivi de Cayo Coco

en 5 ieme je dis la plage e Jibacoa Le Super Club Breezes est hyper bien

en 6 les plage de Varadero MAIS cordé comme des sandines mais ca bouge beaucoup pour les activitées et visites à faire pas loin

en 7 Cienfuegos du coté de Trinidad

en gros ce sont nos choix dans l'ordre

bonnnnnnnnnnnn choix et bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
CL Clairabelle Veteran ·
En effet, la Rép Dom et Cuba, ça ne se compare tout simplement pas. Même la couleur de l'eau est différente...

Si vous pensez trouver la même qualité de nourriture qu'en RD, vous serez déçue... Les tout-inclus, pour la plupart, offrent peu de variété, quand ça passe, les assaisonnements, ils ne connaissent pas ça, le boeuf catégorie Angus non plus! Mais... de bons fruits, leur pain est excellent, leur crème glacée aussi, un bon choix de poissons et leur poulet grillé est plus que respectable. Cuba est un pays très pauvre qui fait du mieux qu'il peut avec ce qu'on lui donne et avec ce qu'il a. Mais est-ce vraiment le plus important critère quand on va dans le Sud?

En tenant compte de cette situation, allez-y avec le coeur ouvert et vous découvrirez un monde merveilleux, car ces gens sont tellement sympathiques! On pourrait apprendre beaucoup des Cubains qui réussissent malgré tout à être joyeux, curieux, et intègres.

Oui on y va pour les plages... mais on y retourne encore et toujours pour les plages, l'aspect sécure ET les Cubains

Ma suggestion de 5*: Iberostar Laguna Azul à Varadero Bon voyage! 😎
Clairabelle
LA Lapuce Globetrotter ·
Cependant les plages y sont de beaucoup plus belle qualité

1 Cayo Santa Maria est excellent 2 Cayo Largo est au meme niveau

Cayo Largo, ça, c'est quand il y en a une... Ces temps-ci, avec les pluies dilluviennes qu'ils viennent d'avoir, elle est absente.

Même le transport pour aller à Sirena et Paraiso a arrêté...

Sans compter la qualité du Sol qui se dégrade à vue d'oeil.... On n'a qu'à lire le forum sur Cayo Largo pour comprendre...

C'est dommage.
ER Erijo Veteran ·
effectivement j'aurias du dire

QUAND IL Y EN A UNE

merci pour la précision

mais

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee😎😎
CL Clairabelle Veteran ·
Re: cayo Largo, ouf, une chance qu'on a opté pour Holguin en novembre, j'aurais été si déçue de ne pouvoir marcher sur la plage😕

Merci pour le heads up, lapuce! 😉
Clairabelle
OU Ouimonsieur Regular ·
bonjour Haydon,

Cuba, pays vraiment pauvre mais les cubains sont tellement sympathiques et normalement vous vous sentez en sécurité avec eux.Il faut choisir l'endroit ou aller a cuba dépendant du mois de la saison.En décembre ou janvier, je vous conseil moins les cayos car c'est plus venteux.En mars a varadéro est plus suggéré d'y aller que janvier car varadéro est plus au nord.L'an dernier mon beau-frère est aller au ibérostar tainos et a bien apprécié.Moi l'an dernier je suis aller a varadéro dans un trois étoiles très propres mais la bouffe pas vraiment bonne et en se promenant sur la plage nous avons rencontrés des gens qui eux étais au sandals hicacos et qui étais toute piqué sur le corps et qui nous ont dit que c'était a cause que le site était sur pilotis et qu'il y avais beaucoup de moustique a cause de l'eau.Par contre ils ont aimés le site et que la nourriture étais très bonne ainsi que le service des gens de l'hotel.Moi personnellement je trouve que dans ce coin la plage est vraiment belle mais vous êtes plus loin du centre ville mais par contre en vacance il n'y a rien qui presse et vous prenez l'autobus a deux étages pour 5 pesos pour la journée et vous voyez varadéro et vous pouvez débarquer ou vous semble bon (marché au puce, le parc a visiter).

En conclusion ou que ce soit apporter vous du chasse moustique car vaut mieux prévenir que guérir et peut-être vous en aurez pas besoin.
PI Pinote ·
Bonjour, il y a le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria, de mes 4 voyages à Cuba c'est à cet hôtel que j'ai le mieux mangé. Le vendredi, il y a des langoustes au buffet et la nourriture du midi au Beer Garden était bonne aussi. La plage est très belle et mes enfants ont aimé la crèmerie. C'est un bon choix pour Cuba.
La modération avec modération.
CH Cheers Veteran ·
Pour trouver un bon hotel à Cuba il ne faut pas avoir un petit budget, car oui il y a beaucoup d'hotel dont le prix varient entre 600 et 800$ mais ce souvent des hotels cubaines ou la bouffe est très ordinaires ou sinon ce sont des hotels qui comme ils ne sont pas cher, ben on se retrouve avec des autobus bondés de jeunes qui s'en viennent faire le party!!!

Alors faut choisir une chaine international..........donc opter pour un Paradisus, Iberostar ou Mélia et même le Tryp Peninsula est un bon choix et vous allez pouvoir trouver un hotel dont la bouffe est bonne! C'est sur qu'il ne faut pas partir à Cuba et comparer ca a la République Dominicaine car vous allez être décu.Les cubains sont pauvres donc ils n'ont pas les moyens de construire des hotels dignent des autres pays de caraibes, ni même de vous servir des repas avec des assiettes monté comme un hotel 5 étoiles, ils ne sont pas du tout équipé pour ca, mais les cubains font vraiment de leur mieux avec ce qu'ils ont. Et c'est vrai que même un 5 étoiles a Cuba vaut un 4 étoiles ailleurs dans les caraibes.

Donc si vous partez à Cuba dans le but de comparer ca a la République Dominicaine je vous dirais retournez en République Dominicaine, c'est ben trop différent. Vous partez d'un pays avec plus de richesse versus un pays pauvre alors c'est bien sûr que vous ne pourrez trouver la même chose, donc je suis tout à fait d'accord avec Clairlabelle partez l'esprit ouvert et vous ne serez pas décu mais ne vous attendez pas à trouvez un Majestic a Cuba!! 🤪
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
ER Erijo Veteran ·
désolé de vous contredire

certains hotels 5 étoiles comme le Tryp Peninsula sont quelques fois dans l'année (basse saison) autour de $800

que dois je en conclure🤪🤪 ..............c'est le cas présentement

la meilleur facon de choisir un hotel selon nous, c'est d'aller chercher de l'information à savoir si les gens on majoritairement bien manger ou pas

je parle pas de gens qui disent que la bouffes est pas mangeable à Cuba ou ce genre de réflexion

je parle de ceux qui vont dire j'ai bien mangé ou j'ai moins aimé ou ce genre de réflexion

quand on lis que la bouffe est pas mangeable à tel hotel alors c'est pas une référence dutout

parce qeu ca demeure une question de goût personnelle

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
SA Saroga Regular ·
bonjour a tous si ces pour se maintenir en vie, la nouriture a cuba va suffir!

mai quand on dépense des millier de dollars pour une vacance, ont aimeraient dégusté des repas gastronomique, et a cuba il en n'as pas, même dans les resto ou nous avons payer de notre poche.

cuba cest la plage et si ont n'est seul, ben les chums, et les blonde sont facile a avoir (moyennant toujours les cadeaux, gateries, tel cell, et surtout l'argent.

merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Désolée de vous contredire . mais pour moi lorsque je pars en vacance a Cuba, je ne recherche pas de la gastronomie. Je recherche d`abord et avant tout une mer et une plage qui est belle et que l`on peut s`y promener, la propreté des lieux, la nourriture, que ce soit aux buffets ou aux restos à la carte, vous avez toujours un bon bon choix à vous mettre sous la dents, ainsi que le service. Avant tout pour moi c`est de relaxer et profiter de la mer. Il y a des restos à la carte où vous mangez un délicieux repas, c`est évident que ce n`est pas de la "fine gastronomie" , mais c`est très bon !!! Il y a certains endroits encore à 700-800$/semaine /personne. Alors que des fins de semaines ici dans le nord et même un peu partout au Québec il vous en coûterais 1,000.00 et + pour 2 nuits/3jours/2 déjeuners/2soupers table d`hôte(menu spécial, si non $$) /4 services. Pour les chums et les blondes, et bien ça c`est chacun pour soi !
HA Haydon Regular ·
tout d'abord merci pour vos commentaires...:) ensuite ...je ne cherche pas de la grande gastronomie mais simplement un hotel ou en plus de profiter de la plage et de tout ce que cuba peu m'offrir je puisse ( bien ) manger tout simplement ... alors si vous connaisser des hotel qui offre une restauration tres acceptable je serai combler.;) Pour ce qui est des chum et blonde moyennant des cadeau et argent je trouve tres TRÈS déplacer de profiter de ses gens...alors non ce n'est pas dutout ce que je cherche qa cuba .alors continuer de me donner des nom d'hotel qui pourrais m'interesser c'est très apprécier :D Un gros merci a tous ...!!!!!

Julie et steve :) :) :)
julie et steve
PI Pinote ·
Bonjour, il y a le Iberostar Varadero et si vous amenez les enfants le Tryp Peninsula est selon plusieurs très bien. Moi, je quitte pour le Sirenis la Salina en mars ce n'est pas le meilleur hôtel mais je l'ai eu pour vraiment pas cher. Je vais aller manger dans les restos en ville. Je trouve plaisant d'entrer au hasard dans les restos et d'y faire des découvertes. Je m'en tiens aux crevettes, langoustes et poissons.
La modération avec modération.
KA Kat2 Globetrotter ·
Tout à fait d`accord avec vous le Iberostar Varadero et Playa Alameda ainsi que le Tryp Peninsula et la nourriture est très acceptable ! Toujours quelques choses de bons à se mettre sous la dent La Casa de la Fondue et le Et Torro sont excellent, Kikis pour la Pizza c est délicieux ainsi que le Castel Nuova .
OU Ouimonsieur Regular ·
L'an dernier nous étions 4 couples dans la soixantaine et nous étions a varadéro pour deux semaines.Nous étions a l'hotel aqua azules anciennement club amigo qui appartient maintenant a une chaine espagnol.Le site est très beau et il était entreint de tout repeinturer l'hotel intérieur et extérieur.Il y avait beaucoup de gérance a l'hotel car j'ai l'impression que les espagnols veulent remonter la qualité de cette hotel.La bouffe est très très ordinaire pour l'instant mais avec le temps cela devrait s'améliorer en regardant la manière que cette hotel est maintenant géré.A peine arriver a cette hotel, le deuxième soir je suggère a ma gang d'aller en taxi manger une pizza chez kikis qui est complètement a l'autre bout de notre hotel.Alors ils ont tellement aimés la pizza que dans la deuxième semaine ils ont eux même demander de retourner chez kikis.Nous sommes aller aussi un autre soir dans le parc au restaurant italien et les pâtes étais vraiment bonne.Il y a aussi un resto de fondu qui d'après les commentaires que nous avons recu étais excellent.Ici au québec je ne suis pas un fervent de la haute gastronomie alors je ne peu toujours pas pour critiquer qu'il n'y est pas de haute gastronomie a cuba.

Ce que je recherche en premier c'est la belle température de cuba et la plage qui est vraiment magnifique.(loin de la neige).
CH Cheers Veteran ·
Je suis bien d'accord pour les prix PRÉSENTEMENT, mais la majorité des gens veulent allez dans le sud en hiver et non en basse saison qui sont mai-juin et septembre-novembre. Mais comme elle a des enfants de l'âge de l'école j'imagine que ca va être pendant la période de relâche, Noel ou Pâques, donc moi j'y ai été avec des prix en haute saison.

Bien sur pour les gens qui voyage plusieurs fois par année ca ne leur dérange pas de voyager en basse saison mais c'est pas donné à tout le monde de voyager dans ces dates la, surtout ceux qui ont des enfants car souvent les fameuses période dite basse saison, ce sont des périodes d'examen pour nos jeunes. Donc voila pourquoi je parlais de prix plus élevé que 600 a 800$ puisque j'imagine qu'elle parlait plus de prix en haute saison. Mais sinon c'est vrai qu'a ce temps-ci de l'année les hotels sont pas cher.

Et pour avoir été en République Dominicaine et Mexique je sais que la nourriture n'est pas pareil comme a Cuba, moi j'ai aucun problème car je mange rien d'épicé donc Cuba est parfait pour moi, mais sinon j'en vois combien de gens apporter leur sauce piquante ou leur pot de beurre de peanut et même leur poivre, et leur café. Donc j'imagine que pour beaucoup de gens la nourriture est un peu plus fade qu'ailleurs. Et j'ai aussi essayer des chaines cubaines ou la nourriture baignait carrément dans des espèces de giblotes qui n'avait pas d'lair du tout appétissant pour moi, donc voila pourquoi maintenant j'opte plus pour des chaines international car le controle et le choix de la nourriture semble meilleur puisqu'ils ont un standard de base à suivre pour garder leur nom de renommé international comme par exemple un Iberostar. Avez-vous déja été dans une chaine cubaine et avoir un questionnaire à remplir sur la qualité de la nourriture? ou l'animation? ou la propreté des lieux? Dans un Iberostar ils font un questionnaire aux 3 mois pour s'assurer de la satisfaction de leur client, mais dans les chaines cubaines j'en ai jamais vu.🤪
KA Kat2 Globetrotter ·
La prochaine fois vous irez à Varadero, à la Casa de la Fondue...vous m`en donnerez des nouvelles.... Et oui, tout à fait d`accord avec vous ...loin de la neige pour quelques jours. Supposément que cet hiver il y aura beaucoup de neige...on verra bien ! Bon **futur** voyage!
CH Cheers Veteran ·
Elle est ou la casa de la fondue? Ca m'intéresse! Moi j'ai essayé un resto de fruit de mer dans le parc Josone, le nom m'échappe j'ai ben de la misère à retenir les noms, mais c'était vraiment bon!😉
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour cheers La Casa Fondue est située près de l`hôtel Quatro Palmas et de la Calle 62 je crois. Le prix est de 10 -15$ /personne et c`est excellent la fondue au froamde et au chocolat est un pur délice. Kiki`s la pizzeria est tout près de la Playa caleta et le reto de fruits de mer Kike Kchoprès deu Princesa Del Mar( excellent ) Bon appétit... pour la prochaine fois !!!🙂 Je rajoute ceci, j`ai l`occasion de me rendre un peu partout à la Riviera Maya, à Cuba et en RépubliqueD ( bientôt), et quand je le veux. je n`ai aucune restriction "de temps" de partir, sauf en ce qui concerne les besoins de la famille. J`aime m`y rendre en novembre non pas seulement pour les prix, une petite escapade avant d`entreprendre l`hiver, ensuite on verra. Beaucoup de voyageurs qui sont effectivement obligés de prévoir des vacances plusieurs mois d`avance, travail, école etc. ne peuvent souvent faire autrement que de payer un montant un peu plus élevé, mais ceci dit il restera toujours de bons "deals " il suffit de bien magasiner !
ML MlleRebelle ·
bonjour a tous si ces pour se maintenir en vie, la nouriture a cuba va suffir!

mai quand on dépense des millier de dollars pour une vacance, ont aimeraient dégusté des repas gastronomique, et a cuba il en n'as pas, même dans les resto ou nous avons payer de notre poche.

cuba cest la plage et si ont n'est seul, ben les chums, et les blonde sont facile a avoir (moyennant toujours les cadeaux, gateries, tel cell, et surtout l'argent.

merci

sa-ro-ga ou gare-au-sot, c'est comme vous voulez !
Adorable certes... mais rebelle avant tout !!
AL Alain381 Veteran ·
A Cuba, il y pas mal d'autres choses que la destination Varadéro... Entre autre, qualité de nourriture plus qu'acceptable et plage superbe, le Blau costa Verde (Renseigné par les voyagistes: Holguin). Un ami en revient et ses commentaires sont élogieux autant pour la qualité et la variété des repas. De son avis, un des meilleur hôtel côté bouffe. Sachant qu'il a fait l'ile de long en large... je me fie a ses critiques.😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
HA Haydon Regular ·
Un gros merci je vais vérifier pour cet hotel :) j'aime toujours mieux me fier au commentaire de tout le monde ... parfois les agente parle de ce quelle ne connaissent pas et c'est la déception par contre il y a aussi de tres bonne agente ...mais j'aime bien quand les suggestion viennent de personne qui voyage dans ces hotel :)

Alors encore merci
julie et steve
LA Lapuce Globetrotter ·
Habituellement, les gens qui ont fait le Playa Costa Verde et le Blau Costa Verde, préfèrent le Playa pour la bouffe...

Encore mieux: Playa Pesquero!
LA Lapuce Globetrotter ·
Moi, je quitte pour le Sirenis la Salina en mars ce n'est pas le meilleur hôtel mais je l'ai eu pour vraiment pas cher. Je vais aller manger dans les restos en ville. Je trouve plaisant d'entrer au hasard dans les restos et d'y faire des découvertes. Je m'en tiens aux crevettes, langoustes et poissons.

Effectivement, ce n'est pas le meilleur hôtel pour la bouffe!

Vous n'avez pas payé cher mais, en additionnant tous les frais de taxis que vous devrez prendre pour vous rendre au centre-ville et les frais de repas... Je pense bien que ça va revenir au même, ou presque...
PE Pelicansport Regular ·
Il y a 3 ans j' ai passer 2 semaines au Gran Bayia Principe Punta- Cana en République qui est un 5 étoiles et je peu vous dire que moi et ma femme avons préférer la nouriture Du Royal Sandals Hicacos à Varadéro . En plus ce que nous avions au Sandals je pouvais boire un bon Cognac Rémi martin sans supplément . Pas besoin de reserver pour avoir une bonne place sur le bord de la piscine ou la plage à 6 heures le matin . Personnel tres attentionné. Dejeuner au champagne le soir nous pouvions aller dans notre chambre avec notre bouteille. On viens te chercher en taxi on te recois au champagne . C' est sur que Meme au Sandals pas la grosse gastronomie mais à tous les autres égard ils respecte la réputation du nom Sandals . Sauf que coté bouffe ils ont quelques limitation à cause de l' embargo et quelques odeur de souffre quelques fois Moi j'y retourne pour une 3 iem fois en Décembre et pas si cher que ca $1,082 par personne
Voyagé c' est ma raison de vivre
KA Kat2 Globetrotter ·
Il y a quelques bons hôtels à Varadero où vous mangez très bien .Effectivement le Sandals Royal Hicacos, est très bien, très acceptable avec un choix assez varié. Il y a aussi le Paradisus Princesa del Mar qui est aussi très bien. Si vous allez du côté de Holguin il y a le Playa Costa Verde et le Playa Pesquero.
AL Alain2546011 Regular ·
le riu fera l'affaire dans votre cas..beau bon pas cher.. si tu veux payer un peu plus va au sandals.. si tu veux payer un peu moins ...le seul 4 potable est le sirenis la salina j'y retourne pour la 4 ieme fois en 2 ans et j'ai essayé le sandals.. même nourriture apprêté différemment..un ommellette demeure une ommelette.. une burger un burger et du poulet charcoal.. Bon tout le monde sait qu'on mange pas de steak angus à cuba.. t'es pas au TOQUÉ... donc faut juste accepter qu'il y a un embargo GÉNÉRAL sur la bouffe.. donc poulet pates poulet langouste poulet omellette.. p.s. ne pas prendre 2 semaines..😉
ME RAPPELLER S.V.P.
HA Haydon Regular ·
je veux simplement bien manger ;)mais je vais voir pour magasiner le sandals :) merci
julie et steve
MI Micouette Regular ·
Bonjour Haydon, Nous on pars dans 10 jours pour Cayo Coco au Blau Colonial. Nous y étions allés l'an dernier aussi alors faut croire qu'on a été satisfaits. Le site est tellement charmant, la plage super belle, les cubains super gentils, etc. En ce qui concerne la nourriture, pour te donner une idée, mon chum ne voulait absolument pas aller à Cuba à cause de ça et pourtant il n'est pas difficile. Finalement, on a vu un forfait à 535$ tout inclus (cette année par contre, pas vu à ce prix-là, 747$ plutôt) et il a décidé d'essayer mais en prenant la précaution d'apporter un gros pot de beurre de peanut! Et bien le pot n'a jamais été ouvert et a été offert à notre femme de ménage le dernier jour! 😎

Pas de la gastronomie, mais mangeable. Les pâtes sont al dente, les déjeuners comportent un peu de tout, crêpes, omelettes, oeufs au plat, etc...Le midi, on allait dîner à un petit resto en plein air et la pizza y était très très bonne.

Et le soir, à part des spectacles, il y a aussi un piano bar avec de super chanteurs. Ça finit très bien une soirée.

Bye et bon voyage! Micouette
Bye, Micouette
HA Haydon Regular ·
Un gros merci de votre réponse constructive :) je vais habituellement a punta cana mais cette fois on essaye cuba en famille plus abordable pour partir tous ensemble.....

Merci beaucoup Encore une fois de votre précieux commentaire Julie
julie et steve
SA Saroga Regular ·
bonjour haydon

félicitation sur ton choix de choissir cuba vs: punta cana.🤪

a lire tes commentaires et tes question je croix que tu ne verra pas aucune difference dans les deux destination.😉

alors bonne bouffe, bon matelas(punaise), bon magasinage, et bonne économie de $$.🏴‍☠️

merci

saroga😎
AL Alain381 Veteran ·
Une décision de prise ? En tout cas une chose est certaine, si vous optez pour Cuba, vous ne croiserez pas certains forumiste qui eux préfèrent jouir de la pauvreté des populations de pays ou il n'y a aucun service médical ou d'éducation, et où le quémandage, la prostitution et l'achallage des touristes est considéré comme un travail 😛... Ca existe aussi a Cuba par contre, moins fort, mais plus du côté de Varadéro et de la capitale principalement.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
HA Haydon Regular ·
Si tu as un problème avec le choix de ma destination ou avec mes question au pire ne répond juste pas......je suis habituer au 5 étoile de punta cana mais je désire connaitre la vrai vie de cuba et voir réellement ce qui se vit la bas.. c'est tout par contre je cherchais juste un hotel ou la bouffe est mangeable alors qu'est ce que j'ai dis qui méritais cette réponses???
julie et steve
AL Alain2546011 Regular ·
AUCUNE ÉDUCATION À CUBA ?LOL FAITES MOI RIRE...LA RICHESSE EST DANS LE COEUR ET SACHEZ QUE J, EN VOIS PAS GROS DE MALHEUREUX....sortez un peu de chez vous.!!!
ME RAPPELLER S.V.P.
HA Haydon Regular ·
allo :) votre commentaire sadressais a qui en particilier ??? en pv pas de problème hihi :)
julie et steve
NI NikoTico Veteran ·
Je n'ai pas tout lu les commentaires, seulement quelques-uns alors il est possible que le mien ne soit plus opportun.

Je suis allée 2 fois au Majestic à Punta Cana, j'ai bien aimé mais j'ai justement décidé de faire changement et d'aller à Cuba par la suite. Comme j'avais décidé de réduire un peu mes standards mais partir plus souvent je suis allée au Melia Las Dunas. Surprise, je ne me suis aucunement sentie déclassée vs le Majestic. La bouffe y était aussi bonne (même meilleure au gourmet).
AL Alain381 Veteran ·
Premier degré ? ou second degré ?

En effet à Cuba il n'ont aucune éducation par rapport à RD c'est bien connu. 😇 En tout cas souvent plus qu'au Québec en général... Juste à voir le nombre de tabernacos qui pensent les sortir de leur indigence en leur offrant des bebelles du dollarstore. 🤪 Toi pauvre cubain, moi bon canadien... 😐 Lamentable 😠

La richesse, l'humanité et la générosité font partie du patrimoine cubain, par contre il y a aussi des crétins aboutis...
AN Andymas ·
Pour ma pars, j'irai pour la deuxième fois à l'hôtel Sol rio de Luna y Mares qui se situe à Holguin. J'ai été étonnée par la qualité de la nourriture à cet hôtel. De plus, il s'agit supposément de la plus belle plage d'Holguin. Il y a vraiment plein de bons commentaires sur le forum si vous faites la recherche expresse du sol de luna y mares, ainsi que sur Trip Advisor. Par contre, le plus gros hic (qui n'en est pas un pour moi) est que les chambres sont plutôt désuettes, mais elles sont tout de même propres.

Bonne chance dans votre choix!
Andy-Ann
HA Haydon Regular ·
un gros merci.... on a des parcours qui se ressemble..... viva cuba !!!
julie et steve
LI Lionne50 Regular ·
Juste un petit mot, moi aussi je suis toujours allé en RD et cette année en mars je suis allé à Cuba, à Varadéro au Sirenis La Salina, on était 13 et on a tous été satisfait, les chambres très propres et moi j'étais au rez-de chaussée et pas de bebittes, pas humide et très bien et la bouffe aussi s'était bien, en tout cas on a tous trouvé notre compte, c'est très beau , personnel bien gentil et je suis bien contente d'avoir été à Cuba et je vais y retourner c'est certain, alors n'hésitez pas et allez-y et faites vous votre propre opinion.
AL Alain381 Veteran ·
Vous prévoyez voyager quand ? Il y a des périodes de chaleurs intenses et certains coins sont plus agréables que d'autres a cet égard également.
DA Danyt Regular ·
Merci pour ton commentaire ça me rassure encore d'avantage sur mon choix plus que je lis de bon commentaire car moi j'ai optez pour le Sol Lunas je fais ma réservation aujourd'hui pour un départ le 19 Décembre. Moi non plus la qualité de la chambre n'est pas notre priorité pour le nombre de temps que tu passe la... En passant on est une famille de 4 avec nos filles de 7 et 12 ans.
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez fait un très bon choix C`est propre, c`est bon et le service est bien. La mer est superbe et la plage est aussi très belle. c`est la Playa Esmeralda...Vous pourrez apercevoir "au loin" le Paradisus Rio de Oro . l`autre complexe qui est aussi situé sur la Playa Esmeralda. Vos filles vont beaucoup aimé le Sol. Au Sol Rio vous avez le côté Luna qui est plus tranquille et le côté Mares qui est plus animé...Le Bistrot Français est très bon. Bon séjour
HA Haydon Regular ·
En vrai ma date est très flexible... mis a part mai et juin car c'est la période d'examen e mes filles.... :)
julie et steve
AL Alain381 Veteran ·
A partir d'avril les destinations plus a l'est deviennent chaudes Holguin est au dessus de 35 C le jour et 22 le soir . La température aux environs de Varadéro est plus fraîche ...

Similar discussions

You might also like