Quel hôtel de luxe choisir à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LI LiseDenise Globetrotter ·
Ton adresse dit 'québec' et tu cherches un hôtel à Québec????

As-tu pensé au Château Frontenac?
2F 2foisMOI ·
Tout dépend ce que tu recherches, le luxe où la situation ou les 2.

Pour moi Québec c'est allée ds le Vieux-Québec. Je ne sais pas à quelle période tu y vas mais bon. J'y vais à chaque année, il y a 3 ans j'étais au Clarindon parce que c'était en avril et que c'est assez tranquille à cette période. Je l'avais choisi pour avoir accès à un spa aussi.

J'y suis allée 4 jours entre le 20 et 24 décembre l'an dernier et j'ai séjourné à l'Hôtel; St-Pierre ds Place Royal. Ainsi qu'à l'été 2007, 4 jrs.

Ton auto est prise en charge et vous n'avez quMà marché par la suite tout est à porter de la main, boutiques, retaurants de Place Royale comme du Vieux Québec.

Si tu veux le charme, le luxe et une fin de semaine au lit douillet et demeurer sur place, Le château Bonne Entente est un excellent choix.

Le St-Pierre est pittoresque, le déjeuner en salle à manger est compris. tout pr`s il y a une couple de nouvels hôtels plus contemporains comme l'Hôtel dominion que tu as ds tes choix. c'est contemporain, luxueux et bien situé (il est voisin du St-Pierre pr ne pas dire communicant si ma mémoire est bonne).

Mon choix serait le DOMINION car il est en plein place Royal, le Bonne Entente à l'extérieur en périférie de Québec et le Clos St-Louis plus loin du vieux aussi

Si tu y vas, je te suggère le restaurant ''Le Brigantin'' 97, rue du Sault-Au-Matelot Québec, QC G1K 3Y9 Téléphone: (418) 692-3737 ds Place Royal tout près du Dominion (coin de rue) style bistro parisien où tu peux y manger de la poutine /pizza mais aussi de la cuisine fine. Alors en soirée, une personne peut manger de la pizza et l'autre le menu du soir en fine cuisine. Les prix sont moyens et le service conviviale. L'été il y a la terrasse. Tu peux prendre tes réservations ou pas.

Bonne anniversaire et bon voyage,

Moi
2foismoi
ML Mlaurent3 Regular ·
Château Frontenac, évidemment.
RE Replay Veteran ·
Bonjour,

Je deconseille le chateau Frontenac sauf pour la vue. Sinon, ca ne vaut vraiment pas le prix. Le service n'est pas a la hauteur et les chambres sont vraiment vieillotes.

J'aime beaucuop l'auberge Saint-Antoine. C'est vraiment un tres bel hotel. Les chambres sont superbes, le service impeccable. Le seul "inconvenient" est qu'il se trouve dans la partie basse de la ville (comme le Dominion). Personnellement, je prefere.

http://www.saint-antoine.com/

Bon sejour
FJ Fj Regular ·
L'auberge Saint-Antoine jouit d'une excellente réputation.

Il est d'ailleurs dans le top 100 des meilleurs hôtels au monde du Condé Nast Traveler Magazine.

Je n'y suis jamais allé, j'habite Québec et ce n'est pas dans mes moyens de pauvre petit étudiant :P

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
ST Stimpsy ·
Merci à tous pour vos suggestions, c'est très apprécié!

J'ai finalement décidé d'y aller avec l'Hôtel Dominion car un de mes collègues m'en a dit beaucoup de bien. Je vous tiendrai informé!
SA Saskja Veteran ·
Pour le Dominion (excellent choix, en passant) assure-toi de réserver dans la partie rénovée de l'hôtel. Une copine ontarienne y séjourne toujours lorsqu'elle vient à Québec et apparemment la différence est notable.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like