Quel hôtel au Morne pour amoureux exigeants + kitesurf? (Lux, St Regis, Beachcomber...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à vous,

J'en appelle aux connaissances des voyage forumeurs car je bloque un peu 😉

J'ai prévu une semaine avec ma moitié qui, après des années de planche à voile, veut tenter un petit stage de kitesurf.

Nous avons arrêté notre choix sur Le Morne qui a, paraît-il, des conditions idéales (et nous fait assez rêver au niveau du cadre accessoirement).

Par contre, je ne sais pas trop quel hôtel réserver... D'après les cartes, le St Regis est le plus près des spots de kitesurf. C'est aussi le plus cher accessoirement.

Vu que je prends peu de vacances, je suis prête à "m'offrir" le St Regis, mais je ne souhaite pas me rendre compte en arrivant sur place qu'il y avait mieux et moins cher...

Ce qui compte : - Un beau site (plage baignable sans chaussures si possible) - Un hôtel à taille humaine (pas de blockhaus de 300 personnes...je suis assez fan des boutique hôtels) - Proximité des sports nautiques (mais je crois que le Lux a son propre club de kitesurf ?) - Un hôtel au luxe discret mais avec plein de petites attentions, ambiance raffinée et calme (pas de club) - Un bon lit 🙂 dans une jolie chambre - De la bonne nourriture - Un beau spa on top - Un staff sympa avec qui on peut discuter Bref le Top (ou je suis un peu exigeante mais vu le prix des hôtels à Maurice, ya pô de raison ! :) )

Il y a des avis assez contradictoires sur Trip et Booking alors je ne sais pas trop...

Est-ce que vous connaîtriez ces hôtels ou avez pu les comparer ?

Merci 😎

PS : Question subsidiaire : y a-t-il également des spots de surfs pour débutants sur cette partie de l'île ?
Celui qui est maître de lui-même est plus puissant que celui qui est maître du monde
LI Liloo09 ·
salut

Je connais pas vraiment le st Régis mais vu son prix je pense que coté calme et confort tu seras gâté ;). En revanche moi j'étais au LUX c'était vraiment pas mal (il y a une école de kite mais je ne connais pas leurs tarifs), en revanche pour la baignade le sud de Maurice c'est pas gégé, si tu souhaite une eau turquoise dans le sud je te conseillerais Blue Bay. Mais personnellement moi je suis fan de flic en flac ou encore du nord de l'Ile (péreybère- j'ai découvert un petit coin tout à fait calme). Débutante en kite surf tout comme toi on m'a conseillé plutôt l'est de l’Île (Belle mare) avec un moniteur et package sécurité. Le Morne c'est plutôt un spot fréquenté par des pros. Je suis passé par une agence qui compare les prix des excursions à l'Ile Maurice pour réserver ma session de kite surf et mes autres excursions.

J'espère t'avoir aidé :)

A bientôt et profites bien de tes vacances
Il est si bon de pouvoir aider ceux qui nous entourent !
IS Isabrunette ·
Bonjour Liloo !

Merci pour ton message ! Je suis vraiment tentée par la région du Morne, vu l'environnement magnifique !

La nourriture et le service étaient-ils bien au Lux ? Est-ce que tu as vu le St Régis de la plage ?

Est-ce qu'il y a vraiment les "petites surprises" que le Lux met en avant niveau marketing (ciné de plein air, glacier, bar secret, bouteilles avec des avoirs cachées etc.) ?

Vu que je ne suis pas sûre de revenir dans la région, je ne veux pas booker le Lux et me dire que j'aurais été mieux au St Régis et vice versa...

Mais oui tu m'aides un peu merci 😉
Celui qui est maître de lui-même est plus puissant que celui qui est maître du monde
LI Liloo09 ·
Bonjour,

Au LUX la nourriture est vraiment délicieuse, surtout que ce n'était pas la même chose tous les soirs. C'est principalement des spécialités mauriciennes. Lors de notre séjour nous avons était agréablement surpris par la gentillesse des mauriciens et nous avons été traité comme des rois. Concernant les petites surprises nous avons profité que du bar 'éphémère', mais lors de notre séjour nous avions aussi la possibilité d'assister à la séance cinéma sur la plage (mais on était occupé ce jour la donc on a pas pu y assister). Je n'ai jamais logé au St Régis mais pour mon travail j'y suis allé une fois pour un dîner et l’hôtel est vraiment magnifique, calme, une architecture coloniale exceptionnelle et au charme fou (c'est ce qu'on attend d'un hôtel haut de gamme :) n'est ce pas ?). Mais bon comme je n'y ai pas passé la nuit je ne saurais te dire comment sont les chambres ou encore les autres facilités qu'ils proposent, mais ils me semblent que leur prestation de kitesurf est assez cher contrairement à ce que l'on peut trouver aux alentours. A bientôt :)
IS Isabrunette ·
Est-ce que du coup l'atmosphère est plus guidée au St Regis ? Est-ce que l'ambiance est plus froide par exemple ? Ou alors il surpasse vraiment le Lux ?

En gros est-ce que l'écart de prix est justifié 😉 ?

Désolée de toute ses questions, mais vu le budget, j'aimerais éviter de mon tromper 😏

Merci pour votre aide,
LI Liloo09 ·
Non pas du tout, au contraire pour un hôtel haut de gamme, l'ambiance n'est pas guindée, je ne me suis jamais senti mal à l'aise bien au contraire tout est fait pour qu'on s'y sente comme chez soi. Pour être franche avec toi si je devais choisir pour des prochaines vacances j'opterais peut être pour le st Régis pour plus de calme et un cadre vraiment exceptionnel.
AU AurelMam ·
Salut, On t'a déjà apporté pas mal de réponses. Le Morne c'est Magnifique mais plutot pour les pro du kite. Pour les moins pro, préférer Belle Mare où il y a aussi de très beaux hotels, ou le Nord (Anse la Raie...). A Anse la Raie le Paradise Cove est plutot sympa, très jolie nouvelle piscine à débordement face au Coin de mire....perso j'ai adoré. A l'Est il y a La Palmeraie, sympa en boutique hôtel. Mais puisque tu sembles rivée sur le Morne où il n'y a pas de boutique hotel ( ou alors aller à Lakaz Chamarel dans la montagne et descendre sur la cote pour kiter...), perso le Paradis (hôtel Beachcomber) porte tout de même très bien son nom. C'est beau c'est calme c'est raffiné...tout le monde est gentil...la cuisine est bonne, le mojito se déguste sans soif près de la piscine à l'heure de l'apéro... Le top ! je ne connais pas le Lux du Morne en détail mais le Lux Belle Mare est bien et son emplacement très bien aussi. Le St regis est un hotel starwoods... je préfère recommander un hotel beachcomber ou Lux , c'est le vrai savoir faire mauricien à l'oeuvre. Bonnes vacances :) Aurel
Maman, marketeuse, bloggeuse, voyageuse...rêveuse!

Similar discussions

You might also like