Quel hôtel ou séjour pour Sharm el-Sheikh (Égypte) en septembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour , j'essaye d'organiser un voyage pour mon ami et moi , pour la fin septembre Donc je recherche un hotel Sympa , sans trop d'animation voir pas du tout ... A priori plutot sur Sharm el sheikh ou sur la mer rouge en tout cas Le but etant un peu de visite beaucoup de plage ;) beaucoup de liberté Mais surtout pas de "truc" a touriste Comme je n'y ai jamais etais et que je voudrais fair les choses bien je vous remercie d'avance de tous vos conseils ou avis Sur les hotels , les séjours et agences Merci Beaucoup
KI Kikela ·
Bonjour,

Pourquoi pas le Sofitel à Taba ? C'est au bord de la mer rouge et il parait qu'il n'y pas grand chose à faire à part buller. J'y serai fin septembre et nous pourrions faire une ou deux excursions ensemble.

Bien cordialement, Kik'
Faut pas pousser mémère dans les orties... ;-)
TE Teamhrs ·
Bonjour ! Etant donné que tu veux vraiment profiter de la plage et des animations, je te conseillerai plutôt un hôtel pas trop cher, il y’a le Mexicana Sharm Resort (4 étoiles) à S-El-S même Le personnel parle anglais, c’est un Hôtel en exploitation familiale donc plutôt paisible, petit-déj inclus. Pour en savoir un peu plus envoie moi un message privé, je te donnerai quelques liens sympas et directs.

Sinon tu as aussi le Grand Sharm Resort hôtel, lui aussi 4 étoiles dans la même grille tarifaire à peu près que l’hôtel précédent et donnant direct sur la plage. Même démarche, si tu veux plus d'information contacte moi je me ferai un plaisir de te répondre.

Bon séjours en égypte !

Alexandre
TI Titeloo ·
Merci pour tes conseils En fait je cherche un hotel SANS animation ou trés peu ... on as plus envi de profiter de la plage et un peu de decouvrir le pays mais pas le coter touriste Mon ami parle arabe il a envi de voir des choses authentique
JO Joselyne Regular ·
essayez de voir du côté de Dahab, c'est une destination dite "routarde" mais maintenant on y trouve des hébergements pour tous les budgets, on y trouve DE L'ESPACE contrairement à sharm ou hurghada où le bord de mer est totalement occupé par les hôtels, le village bédouin se trouve à l'arrière d'une baie où se trouvent tous les petits restaurants et boutiques, vous pourrez faire des excursions dans la montagne (mont sinaï, canyons )et dans les wadis tout proches : wadi gnai notamment, beaucoup d'endroits pour le snorkeling, les grandes plages de laguna pour se faire dorer au soleil et les terrasses des cafés ou hôtels pour buller peu d'hôtels proposent des animations sauf ceux concentrés au sud dans une zone où se regroupent les hôtels "de luxe" ....et encore!!!! dans cette zone se trouve le novotel coralia et ses beaux jardins, je n'ai jamais été dérangée par les animations lorsque j'y ai séjourné; Dahab ressemble encore à un village plutôt qu'à une ville touristique
TI Titeloo ·
Meci beaucoup Ca l'aire vraiment pas mal je vais aller chercher les sejours la-bas Est ce que vous etiez parti par une agence ? ou un organisme ? si oui est ce qu il yen à un que vous me conseilleriez ? Merci
JO Joselyne Regular ·
Je suis arrivée un peu par hasard à Dahab en ....96 ! je voulais traverser la Mer Rouge et arrivée à Sharm je me suis jointe aux passagers d'un taxi qui allait à ... Dahab!!! dont j'avais lu quand même quelques infos dans le GDR. Arrivée là-bas j'ai laissé mes bagages dans une boutique et je me suis baladée pour choisir un hébergement qui me plaisait. C'est encore possible de faire ainsi, arriver par l'aéroport de Sharm et prendre un taxi pour une petite centaine de kms, puis chercher un hébergement, toutefois fin septembre c'est la fin du ramadan et il y a un peu plus de touristes à Dahab , aussi c'est peut-être plus relax de réserver à l'avance, tout dépend aussi du type d'hébergement que vous recherchez (de 5 à 50 euros), si vous voulez réserver un vol+séjour de France ce sera plutôt dans des hôtels standing, Vous pouvez aussi réserver séparémént votre vol et votre hôtel, si vous voulez des adresses sur Dahab, je peux vous en donner quelques-unes de tout type si vous ne voulez pas passer par une agence de France;

jetez en attandant un oeil sur ce site: http://spots-evasion.com/pdfs/dahab_48_082009.pdf il y a des séjours vols + séjours sans option plongée à des tarifs qui me semblent corrects, 3 hôtels très différents : le dolphin camp (un camp comme son nom l'indique mais" haut de gamme "et en bord de mer), juste à côté le nésima (qqs étoiles) les 2 sont situés à proximité du village bédouin, contrairement au 3ème le swiss inn qui est dans la zone excentrée des hôtels de luxe apparemment les tarifs pour fin septembre ne sont pas encore disponibles mais ceux de cet été vous donneront une idée
TI Titeloo ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos :) !!! Effectivement nous aussi attendons la fin du ramadan pour partir ... On cherche un hotel plutot luxe , Est ce que vous pensez qu il est plus economique de prendre un taxi ou de louer une voiture ? Car ca serais peu etre mal d'avoir une voiture pour bouger un peu une fois la bas... Merci
JO Joselyne Regular ·
je comprends que vous ayiez envie d'être un peu indépendants mais c'est plus économique de prendre un taxi et dans le sinaï une voiture sur 2 peut s'improviser taxi, vous faites signe et elle s'arrête (si elle ne vous klaxonne pas avant même !) de plus pour faire des sorties intéressantes il faut plutôt un tout terrain; l'an dernier j'ai voyagé dans le même avion qu'une Francaise qui avait loué à partir d'hurghada une voiture pour 3 semaines, à dahab , en une semaine elle ne s'en est servie que 2/3 fois pour faire 5/6 kms au sud de dahab et ensuite pour rejoindre le caire par Sainte Catherine; Si vous recherchez plutôt un hôtel de luxe vous pouvez aussi choisir Taba mais les complexes hôteliers sont implantés au milieu de nulle part sur la côte, certes le paysage est splendide mais pas de contacts avec l'extérieur et des excursions aux tarifs assez élevés, dans la gamme de prix que vous recherchez, à dahab il y a le novotel coralia que j'aime bien, moins impersonnel que les 5 étoiles voisins, il est excentré mais vous pouvez marcher ou prendre un taxi (5/10 EGP) pour rejoindre le village et vous êtes à côté des plages de laguna, l'ambiance est sympa mais peut-être moins que dans les hôtels plus routards , où il y a davantage une tradition de convivialité et de rencontre
TE Teamhrs ·
Salut, Pour le côté animation tu n’as vraiment pas trop à t’en faire, ce sont des hôtels et non des centres de vacances, côté ambiance et fête la nuit ce ne sera que très limité ! Si mes hôtels ne conviennent pas vraiment à tes critères, tu peux jeter un coup d’œil sur hrs.com afin de trouver chaussures à ton pied En te souhaitant un bon séjour.
TI Titeloo ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos Malheuresement j'ai eu un boulversement d'emploi du temps et du coup on risque de ne partir qu'en decembre 🙁 Enfin ca me laisera du temp pour bien chercher lol
TI Titeloo ·
Salut bon alors je devrais reussir a partir en novembre et j'ai un petit coup de coeur pour l'intercontinentale de taba ...😊 est ce que quelqu'un connais ??

Parcontre une fille de l'agence ma dit qu il etait impossible de louer une voiture ou bien meme de ce deplacer en dehors de excurtion de groupe , ca m'a beaucoup surpris , ca serait selon elle pour des raison de sécuriter ???

Merci beaucoup Lou

Similar discussions

You might also like