Bonsoir
Mon avis personnel et cela n'engage que moi.la première étape serait arrivé au Cambodge (Phnom pemh) je voyage avec Emirat airlines .tres bonne compagnie.visite de la capital puis destination à Siem reap pour le site Angkor (déplacement en bus )ne connaissant pas vos moyens financier pour les transport vous pouvez rejoindre le Laos de Siem Reap a Pakse en avion ou Vientiane ou bus mais c'est un trajet tres long .vous constaterez que ce déplacer au Laos vous avez l'avion ou le bus, pour le bus réalisable mais la contrainte de voyager en bus de nuit car les trajets son long , en remontant par le Laos vous pouvez rentre en france par Luang prabang.
Pour les Visas ils se font à l'arrivé dans les aeroports(deux photos et 30&) pas de probleme pour ces visas pour le passage frontière par la route idem
Vous pouvez opter dans l'autre sens en fonction du choix de vos compagnie
Le seul point important les déplacements au Laos en bus son long si vous ne devez pas prendre l'avion
Salut jp
Tout dépend du budget et du temps que vous voulez passer en transport.
J'ai fait le même voyage (en un peu plus court) en me limitant aux temples d'Angkor pour la partie Cambodge. Le moins cher (mais le plus chronophage) est d'arriver à Bangkok, puis de prendre un bus pour Siem Reap (8h de trajet, Giant Ibis Bus qui part de Rambutree Str à Bangkok). A Siem Reap (et quelques jours sur place) j'ai pris un bus pour Don Det (4000 iles - Asia Van Transfer, 8h de trajet, route assez défoncée dans la partie cambodgienne).
J'ai fait la majorité des trajets en bus. Tout dépend de la distance. De Champasak à Paksé cela ne prend qu'une heure (30km). De Savannakhet à Vientiane j'ai fais l'erreur de ne pas réserver de place dans le bus VIP (avec couchettes), j'ai pris le "local". C'était... pittoresque. Et pas très rassurant question sécurité (le bus est bondé avec des sièges improvisés dans l'allée centrale) ni repos (pop laotienne à fond pendant tout le voyage).
Bonjour.
Moi, je ferais l'inverse pour finir sur le plus Angkor, qui est le plus de ce voyage.
Bonne journée.
Jean-Paul
J'ai oublié de dire que Vientiane n'a aucun intérêt.
Et je voyage avec Cathay Pacific, ce qui permet 1 jour à Hong Kong (attention le funiculaire vers le pic semble en travaux).
J'ai oublié de dire que Vientiane n'a aucun intérêt.
Et je voyage avec Cathay Pacific, ce qui permet 1 jour à Hong Kong (attention le funiculaire vers le pic semble en travaux).
Ah non, c'est moins spectaculaire que Luang Prabang ou Angkor certes, mais il y a de belle choses à voir comme Ho Phra Keo, Wat Si Saket, Wat Si Muang ou Pha That Luang, ainsi que la montée en haut du Patuxai.
Désolé voisin (je suis du Gard).
Je n'ai rien vu de formidable à Vietniame, mais mon passage fut court.
Et c'est une ville où je n'ai pas envie de retourner.Alors que d'autres!!!!!!!
Amicalement.
Jean-Paul