Quel itinéraire de dix-quinze jours en Sicile pour un petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Après avoir lu de nombreux posts sur les itineraires sur la Sicile, je suis plus que pressée d'y etre mais encore plus perdu!! Je ne sais pas quels sont les lieux incoutournables sachant que nous sommes un jeune couple aimant les beaux paysages, les belles criques et plages tranquilles, la bonne bouffe et quelques visites culturelles.D'après ce que je lis, tout est magnifique mais j'aimerais savoir quel itineraire serait approprié pour 12-15jours avec une voiture de location sans trop se presser ni passer son temps sur la route(4-5heures maxi par jour). Vaut-il mieux favoriser 2 ou 3 points de chute ou un seul, comme la région d'Agrigente, d'ou j'ai lu qu'on pouvait faire facilement des allers retours vers SYRACUSE, Taormina, L'etna, cefalu...Enfait je suis un peu perdu et je ne me rends pas compte des distances et du temps de trajet entre chaque ville donc c'est difficile de prévoir un itineraire réalisable... Enfin si vous avez des bons plans d'hotel ou gite sympa et pas trop cher(40-45e la nuit) je suis preneuse!! Dailleurs est-il vraiment necessaire de reserver à l'avance ou peut-on "partir à l'aventure"pour la 1ère quinzaine de septembre? Ca fait beaucoup de questions mais je compte sur votre sympathie et votre envie de faire découvrir la Sicile ;-)
MA Machayoda ·
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple Qui revenons de trois semaines en italie dont une en sicile. En voiture vous pourrez quand même avoir l'occasion de faire pas mal de chose en 15 jours nous en 6 jours il nous a manquer un peu de temps. La sicile parait petite mais c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de distance entre chaque ville mais pas tant que cela. Nous nous avons zapper la cote ouest par manque de temps donc je ne pourrais pas t'aider de ce coté là. Coté belles plages et natures nous n'en avons malheureusement pas trouver dans le sud l'est et le nord de la sicile, cette ile n'est pas la corse tout de même et ns avons été pas mal déçu concernant les paysages. Concernant les plages tranquilles tout dépend de la période à laquelle vous partez en été aucune plage tranquille hors saison peut etre plus. Pour la bonne bouffe si vous avez les moyens en italie ce sera toujours bon de toute façon tout dépend votre budget et votre type de voyage. Nous avons fait le tour de la sicile avec notre propre voiture en bougeant souvent mais nous n'avons jamais rouler 4-5h par jour. JE pense qu'en 15 jours vous pouvez trouver quelques points de chute dans les 4 coins de la sicile. - Un vers catane ou plutot entre taormina et syracuse car de là vous etes proches de l'etna qui est ce que j'ai le plus aimé faire en sicile une excursion sur le volcan est tout de même à faire. Vous pouvez visiter le centre ville de catane, syracuse avec l'ile d'ortygie qui n'est pas trop mal mais pas démentiel non plus. Nous nous avons de loin préféré noto à syracuse. Pour te donner une idée des distances nous nous avons dormi a nicolosi (sur l'etna) pour faire l'excursion sur l'etna et le soir meme apres la montée du volcan ns sommes descendus APRES syracuse à Avola (entre syracuse et noto)Nicolosi-avola il y a environ une heure de route. De là ns étions à environ 20 min de syracuse et 20 min de noto.

- De cet endroit nous avons été à agrigente en s'arretant par raguse pour visiter cette ville tout en hauteur qui est très jolie elle se trouve à 90 km de syracuse et à 150 km d'agrigente.

- A agrigente il y a la vallée des temples à faire qui est assez jolie bien que touristique moi je trouve que les temples vallent le détour.

- Ensuite vous pouvez trouver un point de chute ds l'ouest apparement là bas il y a de jolies plages vers st vito lo capo ou castellemare del golfo il y a aussi une jolie réserve naturelle apparement. Et certaines villes à faire. Sur cette route il y a aussi selinunte et segeste 2 sites antiques à voir si vs avez du temps.

- Puis un point de chute vers le nord soit à palerme soit vers céfalù les deux villes essentielles à voir au nord. Vs pouvez aussi poussez jusqu'à milazzo si vs comptez aller sur les iles eoliennes.

Selon moi mieux vaut pour vs avoir 4 ou 5 points de chutes pendant ces 15 jours que de rester 15 jours au meme endroit mais avoir pas mal de distance a faire tous les jours pour visiter chaque endroit. Voila en esperant que ce long msg pourra vous aider.
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao je suis italienne, je vis en Toscane et je connais la Sicilia trés bien. C'est une région magnifique, riche de traditions, de couleurs, de saveurs. Tout n'est pas cher par rapport au reste de l'Italie, les Siciliens sont gentils et vrai. Les desserts en particulier sont delicieux! Vous ne devez pas manquer de visiter une île unique, où le temps semble s'être arrêté: Pantelleria. La plage est magnifique et il ya des maisons typiques appelés «Dammusi», on peut faire le tour de l'île avec la location de mobylette. Je vais vous montrer quelques photos de mon voyage. Ciao Francesca
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

J'ai été en Sicile au printemps une seule semaine. Nous sommes resté sur la côte est avec seulement deux points de couchage: nicolosi et syracuse. Nous avons dormi en gite: très peu cher (nous étions trois). En une semaien, nous n'avons pas fait un plein d'essence, pour dire que les distances sont courtes. Au sud près de Noto, il y a la réserve de Vandicari avec une belle plage (propre) de sable et une réserve d'oiseau.

Tu trouveras sur mon blog quelques photos et références et je peux répondre à tes questions.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BR Brinderbe ·
bonjour Francesca,

l'ile de Pantelleria est un projet de vacances pour 2019 (nous allons en Sicile en 2018). Je suis en train de me renseigner pour l'hébergement. Auriez-vous une ou plusieurs adresses à me communiquer ou un site pour trouver une location dans une maison traditionnelle ? merci d'avance. Qu'en est-il des restaurants et des curiosités ? Peut-on envisager deux semaines sur place ou faut-il préférer se limiter à une semaine ? Cordiales salutations - Gabrielle

Similar discussions

You might also like