Quel itinéraire en Grèce continentale avec visites le matin et plages l'après-midi? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je vais voyager pour la première fois avec mes enfants de 8 et 6 ans, et nous avons choisi la Grèce. Nous arriverons de Sofia en Bulgarie où nous avons un mariage et atterrirons à Athenes le dimanche 12 août en fin de journée. Nous repartons d'Athenes le 19 août en fin de journée.

Nous savons déjà que nous voulons visiter Athenes rapidement (Acropole, Mont Lycabette, relève de la garde). Nous voulons ensuite être tranquilles, à visiter des petites villes et nous baigner. Nous n'envisageons pas de partir visiter une île, trop loin, trop coûteux, pas forcément assez de temps. J'envisage donc de ne pas trop nous éloigner d'Athenes si possible.

=> Quel secteur ou région, nous promettrait des petites criques de sable avec eaux translucides propices au snorkeling (et forcément que l'on puisse voir des poissons...), des villages typiques agréables et pas trop blindés, quelques visites mais pas trop (enfants de 8 et 6 ans oblige). En gros on veut être un peu pépère, visite le matin et relax l'aprèm (baignade et resto), sans faire trop de route car perte de temps. J'imagine que nous devrons louer une voiture.

Merci pour votre aide, j'ai déjà passé des dizaines d'heures à étudier toutes les possibilités .... Je m'approche du but...
MA Magne2 Globetrotter ·
Argolide vers Nauplie e nea Epidaure
Hasta la vista
LA Laurette85 ·
Argolide vers Nauplie e nea Epidaure

Merci pour cette proposition. En effet j'ai étudié aussi l'option Nauplie mais j'ai une doute sur le côté plage. Sont-elles somptueuses ?

Ou alors devrais-je opter pour un séjour entier sur Égine (la traversée n'est pas très cher) et Agistri ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Les plages somptueuses j'en connais mais loin Angistri pas mal pour deux jours mais à part m'a plage.... Comme égoïne pas vraiment de visites, alors que l'argolide est...
Hasta la vista
MY Myrto Regular ·
Il n'y a pas de plages vraiment "sompteuses" à quelques heures d'Athènes. Vous trouverez des plages de sable fin, agréables et propres, mais je doute que vous puissiez faire du snorkeling. En 2-3 jours, vous pouvez faire le nord du Péloponnèse (Nauplie, Mycène, Epidaure) ou la partie de la Grèce continentale vers Delphes, Galaxidi, Nafpatkos.
CO Connu Regular ·
L'île d'Andros, proche, facile d'accès.
LA Laureh85 ·
Merci pour vos propositions. Voici ce qui a été décidé !

Arrivée à Athenes le dimanche après-midi. Départ immédiat pour Nauplie par bus. Nous resterons 3 nuits sur Nauplie. Puis nous irons à Egine (en passant par Epidaure et Mettant si possible). Nous resterons 4 nuits à Egine (hotel sur Agia Marina) où nous irons aussi profiter des plages de Agistri et de Moni island. Nous prendrons ensuite le bateau pour le port de Pirée puis direction Athènes où nous resterons 1 nuit (soit 1 jour et demi de visite) et retour en France.

Par contre savez-vous si Epidaure sera ouvert le 15 aout ? Et si les bus seront opérationnels ce jour là (c'est le jour où nous effectuons notre liaison entre Nauplie et Egine en passant par Epidaure).

Merci (et pour l'ile d'Andros elle me faisait vraiment envie !!! Mais je ne voulais pas passer à côté de l'Argolide). Il faut faire des choix.
CO Connu Regular ·
Bonsoir. Votre itinéraire semble très bien.

Merci pour vos propositions. Voici ce qui a été décidé !.. ouvert le 15 aout ? Et si les bus seront opérationnels ce jour là (c'est le jour où nous effectuons notre liaison entre Nauplie et Egine en passant par Epidaure).

Pour les bus, je ne sais pas. Le copain Magne est mieux au courant que moi. A tout hasard, voici une adresse pour des infos sur les bus > http://www.ktelmessinias.gr/?module=default&pages_id=44&lang=en C'est pour la Messénie, mais en cliquant quelques fois vous devriez parvenir à la zone qui vous intéresse (KTEL). Songez à comparer peut-être : bus vs bateau. On ne sait jamais, les bus c'est pas cher et il y en a beaucoup ! Bonne chance. Et merci pour votre "merci" !
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les bus en argonide voir http://www.ktelargolida.gr/?module=default&pages_id=3&lang=en😎
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like