Quel itinéraire pour un tour du monde avec camion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Je suis en pleine réflexion sur quel est le meilleur itinéraire pour un tour du monde avec mon camion Glouglou, celui qui facilite le passage de frontières et le transport en bateaux et évite les pays à gros risque (guerre ou très dangereux ) Dans quel sens partir , est ou ouest ou pourquoi pas vers l Afrique côté est, l ouest ça craint en Partant de France sans limite de temps Pour l Amérique il n y a pas trop de problème à part le passage Panama Colombie D Amérique du Sud de quel port faut il partir vers l Australie, et quel est le port d arrivée en Australie D ou partir d Australie vers l Indonésie ou faut il éviter l Indonésie, et partir vers l Asie du sud est mais quel port D Asie du sud pour aller vers l inde il y a la Birmanie par ou passer pour l éviter La Chine ne m attire pas je ne sais pas pourquoi mais comment faire pour aller d inde vers la Mongolie sans passer par la Chine et le paquistan et l Afghanistan Je compte voir les pays Stan Et comment arriver en Égypte pour faire tout l est de l Afrique , jusqu en Afrique du Sud et . prendre la bateau vers Dakar pour éviter l ouest africaine puis retour en France Ou partir vers ouest mais quel circuit Ou sinon les faire en trois fois L Amérique et rentrer en France Partir vers Asie et rentrer en France Et l Afrique Reste l australie? Merci d avance pour vos conseils A+jes
TU Tuture Veteran ·
Salut

En préambule à toute réponse peux tu nous faire part de ton budget prévu ? Et Glouglou c'est quel genre de véhicule ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JE Jes18 ·
Salut voici Glouglou😎 http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=7791 pour le budget c est 2000€ par mois , ce sur toute la durée du voyage 5 ans voir même plus j ai pas le feu aux fesses c est le privilège de la retraite😏 j ai déja fait le Maroc http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=105&t=10656 et la Mauritamie Glouglou est fin prêt http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=105&t=11051 A+ Jes
TU Tuture Veteran ·
Ah ok... j'avais peur que tu sois un pti jeune qui débute... pasque Glouglou risque de faire miam-miam aussi , les billets verts pour les cargos...Attends toi à quelque chose comme 40 000€ rien que pour les frais de transferts , terrestres et maritimes ( je ne parle pas des frais de GO hein..)

A mon avis le sens pour tourner autour de la boule n'a pas grande importance , à part peut-être le cargo est un peu moins cher dans le sens Amsud --> Australie ou Asie que dans l'autre sens ( moins de trafic ) - Voir aussi avec les saisons , mais comme tu as le temps...

D Amérique du Sud de quel port faut il partir vers l Australie, et quel est le port d arrivée en Australie

Le Chili me semble la solution la + adéquate - En Australie ils sont assez chiants avec un véhicule qui débarque , contrôle technique , pas une poussière sur le véhicule et tout le tsouin tsouin

D ou partir d Australie vers l Indonésie ou faut il éviter l Indonésie, et partir vers l Asie du sud est mais quel port

Si tu vas vers l'Indonésie tu seras amené à multiplier les ferries , ya une chiée d'îles ( miam miam..) , en dernier ressort tu devras aller sur Bornéo , passer sur la partie malaisienne pour prendre le roro vers la Malaisie ( PortKlang) - Il n'y a pas de ferry entre L'indonésie et Malaisie ou Singapour Sinon direct d'Australie en Malaisie ( pas Singapour , tu ne peux pas rouler là-bas , tu devras te faire remorquer jusqu'en Malaisie )

D Asie du sud pour aller vers l inde il y a la Birmanie par ou passer pour l éviter

T'as pas le choix ... ça se traverse avec une agence ( compte 2000€ ) - Ou alors depuis le Laos tu traverses la Chine pour sortir soit au Kirghizstan , soit en Mongolie , soit au Népal ( --> Inde ) Là aussi agence , 6000 balles si t'es tout seul , tu peux tomber dans les 2500 si tu fait groupir avec d'autres voyageurs

Là aussi pas trop le choix...Soit retour par la Chine ( sortie Mongolie ou Kirghizstan ) soit cargo depuis Mumbai vers Dubai + un autre vers Bandar Abbas ( Iran ) - Pas de visas pour le Pakistan délivrés...

T'as raison ! et selon moi le + beau c'est le kéketkistan !

Côté Afrique je vais pas trop pouvoir te renseigner - A noter qu'il te faudra 2 CPD , un pour certains pays d'Asie ( caution 150% valeur véhicule ) et un autre pour certains pays d'Afrique ( 200%)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JE Jes18 ·
Salut Tuture Tu as raison les 2 plus gros budgets sont le shipping et Go comme tu dis Glouglou miam miam les biftons🙁 tu confirmes bien ce que je pensais , il est préférable de partir vers l Amérique on amérique du sud pour l Australie départ de Valparaiso et quel port d arrivée en Australie ? a ton avis c est vrai qu en Australie ils sont chiants avec un véhicule qui débarque, contrôle technique, pas une poussière sur le véhicule😕 je pense que ce sera direct d'Australie en Malaisie dommage il parait que c est super beau l Indonésie, mais on verra lorsque je serai sur place peut être que glouglou voudra aller en Indonésie😏 et après je ne sais pas ce que tu en penses pour rejoindre l Inde il y a pas d autre solution que passer par la Birmanie et une fois en Inde pour arriver en Mongolie passer par le Népal , Tibet et la Chine , je ne vois pas d autres solutions quand penses tu ? De la Mongolie descendre par les pays en STAN direction l Iran , et pour rejoindre l Afrique pas simple via la Turquie, Israel c est chaud par la bas!! as tu une autre solution ? merci encore A+ Jes
TU Tuture Veteran ·
Salut Jes

il parait que c est super beau l Indonésie

Oui , ce doit être pas mal.... Ton shipping Chili - Australie va prendre au moins 2 mois , ce serait peut-être le moment de visiter ces îles sans ton Gloulou - L'Asie est hyper facile et peu onéreuse pour se déplacer

Australie départ de Valparaiso et quel port d arrivée en Australie ? a ton avis

Doit bien y avoir un port ou deux qui traînent sur la côte Est , non ? Mais pas un port où ils pêchent la sardine , hein...Faudra voir sur place au Chili la destination des cargos - Ton blème c'est que Glouglou ne rentre pas dans un container donc faudra pas être difficile avec les itinéraires de cargos

je ne sais pas ce que tu en penses pour rejoindre l Inde il y a pas d autre solution que passer par la Birmanie

Eh non...à moins d'envoyer depuis la Malaisie vers Chennai ( Inde ) par cargo mais quand tu auras goûté aux affres du shipping tu les limiteras au strict minimum

une fois en Inde pour arriver en Mongolie passer par le Népal, Tibet et la Chine, je ne vois pas d autres solutions quand penses tu ?

Right..et traverser le Tibet c'est 'achement aléatoire , régulièrement ils ferment l'accès

pour rejoindre l Afrique pas simple via la Turquie, Israel c est chaud par la bas!! as tu une autre solution ?

Tu sais ô combien la Frique c'est le boxon donc tu sais quoi ?? tu te démerde ! 😏 😏
JE Jes18 ·
Salut tuture Merci pour tes infos, ça me conforte dans mon choix il me reste plus qu a trouver une option pour rejoindre l Afrique depuis les pays en Stan , je pense que c est la le gros hic 😛 merci encore A+ Jes
TU Tuture Veteran ·
Tu l'as peut-être déjà vu mais okazou ya un pote à Glouglou qui tourne...

http://voyageforum.com/discussion/depuis-asie-sud-est-iran-israel-afrique-du-sud-d7358000/
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 je n'ai pas vu si ton Gloglou est un 4x4, indispensable lors de la saison des pluies sur beaucoup de pistes en Australie. 😄 Apparemment tu n'es pas un bleu et tu sembles bien maitriser la situation, mais attention toujours pour l'Australie, le bahut doit être passé au Karcher intérieur et extérieur, voire désinfecté, aseptisé, pasteurisé, la moindre poussière et c'est la fourrière avec amendes très chères, ils ne sont pas rigolards de ce coté là de la planète, pas d'importation de produits alimentaires dans le camion, sinon saisie et re amendes!!
JE Jes18 ·
Bonjour Oui c est bien un 4x4 .mais le mieux c est de se déplacer en fonction de la météo Je sais que les Australiens sont plus que tatillons on avisera le moment venu et en plus c est pas donné pour y aller🏴‍☠️ A+jes

Similar discussions

You might also like