Quel moyen de transport choisir à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Nous sommes 2 couples à venir visiter Bali pendant 11j dans une semaine (ubud + le centre de l'île + gili ) et nous hésitons sur le moyen de transport à utiliser ... Que nous conseillez vous entre la location de voiture et le fait de prendre un taxi pour faire les grandes distances puis de louer un scooter pour vadrouiller autour des points de chute? D'un point de vue des tarifs quel est le plus avantageux ? Avez vous une idée de prix concernant la location de voiture, scooter et le prix d'une course de ubud a padang bai par exemple ? Je ne trouve pas De prix récents sur le forum et apparemment tout aurait pas mal augmenté ... Merci d'avance Bonne journée
LE Lepiaf Globetrotter ·
A quatre, le moins couteux est de louer une voiture. C'est aussi à mon avis le plus pratique. Hommes et bagages sont protégés en cas de pluie, il y a l'AC pour les longs trajets, vous pouvez chercher facilement des hébergements, etc. Une idée de prix récent : http://voyageforum.com/v.f?post=6450299#6450299 Bien faire préciser sur le contrat le montant de la franchise en cas d'accident. Avoir son permis français et international. La conduite à Bali n'est pas difficile si on évite la zone Denpasar/Kuta, ce qui sera votre cas. On ne peut (et on ne doit) pas rouler vite, priorité au plus gros véhicule et si possible, on évite de rouler de nuit.
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

effectivement comme l'a dit "lepiaf":

une voiture de loc' serait plus adaptée...avec un chauffeur peut-être car même hors de Denpasar et Kuta ... les routes sont étroites en voiture... et un Bule(l'étranger) sera toujours en tort en cas de petit accrochage ou autre... à 2 couples les frais de location avec chauffeur avec le cours actuel seront toujours trés abordables...et avec un chauffeur on se prend pas la tête pour stationner, c'est SA mission...

bon voyage
aum sawastiastu
MO Moustache35 Regular ·
Bonjour Nous sommes 2 couples à venir visiter Bali pendant 11j dans une semaine (ubud + le centre de l'île + gili ) et nous hésitons sur le moyen de transport à utiliser ... Que nous conseillez vous entre la location de voiture et le fait de prendre un taxi pour faire les grandes distances puis de louer un scooter pour vadrouiller autour des points de chute? D'un point de vue des tarifs quel est le plus avantageux ? Avez vous une idée de prix concernant la location de voiture, scooter et le prix d'une course de ubud a padang bai par exemple ? Je ne trouve pas De prix récents sur le forum et apparemment tout aurait pas mal augmenté ... Merci d'avance Bonne journée

😏bonsoir le mieux est effectivement la voiture avec chauffeur car la conduite est souvent tres sport bon voyage bali est une ile merveilleuse kenavo
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Assez d'accord pour la location avec chauffeur.

Car il n'y a malheureusement pas que des petits accrochages. Une fois, dans la région de Lovina, un motard a percuté mon véhicule. Choc très violent. Heureusement, il portait un casque, ce qui n'est pas obligatoire à Bali. Pour tout le monde il n'y avait aucun doute. J'étais en tort.

Je m'en suis bien sorti.

Depuis, je prend les bus, les bemos, les taxis et le train. Et parfois une voiture avec chauffeur. C'est vrai que c'est beaucoup moins bien. Mais entre la taule , les cautions, les indemnités , les frais d'avocat et les enmerdes, j'ai fais un choix.

La location de scooter n'épargne pas non plus les problèmes.

La plupart des indonésiens roulent sans assurance. Donc, s'il percutent un scooterconduit par un touriste et qu'il y a des dégats physiques et matériels, il y a 2 solutions.

1. La moins probable est qu'il soit reconnu en tort et qu'il prenne à ses frais, l'hospitalisation et la remise en état de la moto. Comme il y a 90 % de chance qu'il n'ait pas d'assurance et qu'il ait des revenus assez faibles, les frais ( y compris l'avocat et le séjour prolongé ) seront in fine à la charge de la victime.

2. La plus probable est que l'indonésien "percuteur "soit reconnu victime et le " percuté " contribue à améliorer considérablement la qualité et le niveau de vie de son "agresseur" pendant de nombreuses années.

Similar discussions

You might also like