Quel opérateur pour un circuit organisé en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour ! Je suis responsable de la commission voyage de mon comité d'entreprise et j'aimerais organiser un voyage en Ouzbékistan en avril 2010. 🙂 Je cherche un bon tour operateur/organisateur fiable et pas hors de prix. Merci pour tous les tuyaux que vous pourriez me donner.
SI Simon17 Veteran ·
un contact ismat_uz@yahoo.fr son nom est ismatulla il travaille pour une boite nommé asia travel, et organise je crois des circuits assez originaux !!!

je ne le connais en agence mais personnelment donc posez lui les questions il parle tres bien francais et est tres acceuillant

bonne journée
IC Icare8 ·
Bonjour Rukki,

Je suis souvent partie avec mon CE avec le T.O Traces ( Argentine, Guatemala, USA, Equateur, .A du S, Rajasthan, Pérou... Très bien au niveau qualité/prix. Si besoin de renseignements n' hésitez pas.
Icare
EG Egamil ·
Bonsoir, nous avons utilisé en Avril 2008 le circuit Nouvelles Frontieres dont nous avons été satisfait en totalité!!! La programmation en était parfaite car le circuit nous a permis d'aller crescendo dans l'éblouissement de ce pays fantastique!!!Nous avons eu aussi, partout ou elle était autorisée, une guide uzbek avec une passion pour son pays, une passion pour la France, une passion pour l'histoire et la litterature incroyablement riche et ce....sans notes!!!!Je vous en donne ses références puisqu'elle est indépendante et travaille à l'occasion pour Nouvelles Frontières. Olga STUKALOVA qui réside à Samarcande.Voici 2 adresses email: lyon-st2002@mail.ru olga.stukalova@yahoo.fr Elle décidera elle même de vous donner son adresse si elle le désire, mais vous pourrez lui dire que vous la contactez grace à Michel "ABDULLAH" de Limoges! Voilà je me tiens à votre disposition pour des questions que vous vous poseriez, l'hotellerie était parfaite, beaucoup d'hôtels refaits à neuf, tres bien placés, et la quantité de repas chez l'habitant tres bien étudiée pour rencontrer ce peuple attachant par son hospitalité et sa tolérance!! D'ailleurs si vous voulez suivre heure par heure notre voyage depuis Roissy, j'ai réalisé un journal de voyage accessible a tous, et que vous pourrez consulter librement à cette adresse: http://picasaweb.google.com/CORNELOUPMICHEL Attention, une seule remarque, vous avez environ un millier de photos réparties en 3 albums! Seul défaut, l'album N°1 est à droite(photo de tissu) l'album N°2 est à gauche (fleur devant une yourte) et le N°3 est au centre (vue de nuit) Bon voyage virtuel avant de savourer le vrai!!! Si vous le voulez bien, j'aimerais connaitre vos impressions si vous deviez consulter ces photos, car j'ai essayé de donner autant d'importance à l'humain qu'aux monuments!!! Dernier petit détail, et pas le moindre nous avons choisi comme période un départ au début du printemps pour voir le DESERT EN FLEUR !(du 4 au 16 Avril )c'etait un tout petit peu trop tôt, un départ vers le 10 devrait être parfait, à la fois température et atmosphére de retour à la vie !!! Les quelques mails que notre guide Olga nous a transmis des juin faisaient part de chaleur accablante!!!! Bonne préparation, Amicalement, Michel et Andrée CORNELOUP de Limoges.
Curieux ou amateurs d'images, notre appareil photo primitif est ....l'OEIL ! Commençons par savoir s'en servir avant d'accuser le matériel .Un ex PRO.
DE Delseve Veteran ·
Si tu veux faire appel à un prestataire local, Silk Tours (appelé aussi Sogda Tours) est vraiment très bien : sérieux et professionnalisme.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
CH Changgulu Veteran ·
Salut, je te recommande de contacter Lyusya Bagdasarova de chez Sheherazade , tres pros et pas cher.
Peace & ride
EI Eirramenna ·
Bonjour, je viens de faire un voyage CE avec l'agence suivante http://megatour.uz/index.php, ils sont très compétent .
AM
JP JPierreB ·
Bonsoir, Notre petit groupe (6 personnes) venons de visiter l'Ouzbékistant, au mois de mai 2008. Notre voyage a été organisé en concertation avec silkroaddestination.com, cette agence de Samarkand nous a construit le voyage que nous souhaitions faire (nous sommes exigeants...pour les sites et le contacte avec la population!!!). Nous avons tous été très satisfait. J-P.B
J-Pierre.B
RI Riki56 Veteran ·
En mai dernier, nous avions pour receptif local MEGATOUR. Guides excellents, notamment : akbar.toj@rambler.ru
La vie est un défi quotidien
BO Bobourchokh ·
C'est tout simple. Envoyez votre demande pour qqs agences et le resultat sera claire d'après leurs déscription du circuit et prix. Fiable ou non, vous pouvez même juger par les messages qui sont et seront postés par ce forum. Je vous conseille un ami qui est tour opérateur et même guide accompagnateur francophone et qui travaille aussi pour une agence locale. son mail: ismat_uz@yahoo.fr Bon courage!
EL Elganbri ·
Bonjour, Je relève votre réponse concernant un circuit en Ouzbékistan. J'ai contacté megatour ce matin et la personne que j'ai eue au téléphone m'oriente sur une agence de voyage (Aurige). Nous sommes 2 couples de retraités et désirons faire un circuit en Ouzbékistan au mois d'avril. Nous cherchons une agence fiable et pas trop chère. Nos amis ne désirent pas être seuls mais pas dans un autocar de 30. En ce qui nous concerne (mon époux et moi-même) nous sommes habitués à partir en Inde tous les ans (étant tombés amoureux de ce pays). Nous partons en solo. Nous venons de faire notre 6ème voyage. Etiez-vous en petit groupe, avez-vous "monté" vous-même votre circuit, etc. ? Quel en était le prix ? Merci de votre réponse.
CH Changgulu Veteran ·
Bonjour, Si vous avez voyagé en Inde, vous n'avez pas vraiment besoin de guide pour visiter l'Ouzbékistan. Sinon pour des individuels, vous pouvez contacter Alain Migus swing2@wanadoo.fr, il organise des séjours individuels et sur mesure, son numéro de téléphone est le 06 85863620.
Peace & ride
NO Nodira ·
Je suis vraiment désolée pour votre culture générale, si vous arrivez à comparer l'Inde et l'Ouzbékistan!!!!!!!! A part le Bouddisme arrivé au I-er siècle après J.Ch. qui n'a pas tenu le coup et qui ne s'est même pas répandu partout dans le pays ouzbek, l'envahissement de l'Inde par Tamerlan à la fin du XIV-ème siècle et l'arrivée des ses déscendants en Inde après 1510 sous le nom des Grands Mogols, - il n'y a plus rien de commun ni dans l'histoire, ni dans la culture, ni dans les coutumes!!! Je vous conseillerais de vous vous renseigner un peu plus avant donner des conseils pareils! Je vous pris de m'excuser! Olga STUKALOVA, Guide-interprète phrancophone (mentionnée dans le message d'Egamil du 19.10.2008)
PA Paquitapopo ·
nous sommes un groupe de copains (12 ) et revenons d'Ouzbekistan , voyage organisé par nous-memes . par expérience , nous savons que le guide ( local bien sur ) à une importance capitale : il faut qu'il soit bon dans tous les domaines. nous sommes passés par une agence localeà Tashkent : Dolores Travel , Mme Guliy Toshpulatova , Tel 998 71 120 88 83 , mais surtout et imperativement le guide Outkir qui dans les trajets en car nous a offert de véritables conférences dans tous les domaines sur son pays , agréméntées de quelques anecdotes trés droles et nous offrant toujours le plus typique de son pays , la nuit sous la yourte au milieu des steppes d'Asie Centrale, avec feux de camp sous les étoiles, accompagnée de musique locale😏 et danse autour du feux de camp : un pur bonheur entre autre !!! mais si vous avez la possibilité de prolonger par le Kirghizstan alors là c'est le grand pied !!!😎 j'ai aussi une adresse et un guide dont la famille vit encore de façon nomade dans les montagnes vierges au milieu des troupeaux de cheveaux sauvages à 3000m, dépaysement total assuré et reprise du boulot avec des petits oiseaux dans la tete !!!
Paquitapopo
DE Delseve Veteran ·
Le message ne disait pas que l'Ouzbekistan et l'Inde étaient similaires culturellement ! Changgulu voulait seulement dire que quelqu'un qui sait se débrouiller seul en Inde n'aura aucun mal à se débrouiller en Ouzbekistan, pays où les voyages en individuel sont très faciles.

La comparaison n'était donc ni historique ni culturelle !
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

L'an dernier nous avons fait l'Ouzbekistan avec le guide Lonely Planet, ça coûte 23 euros et on l'a en permanence à disposition et ce bien avant d'arrivée en Ouzbekistan. Il y a tout ce qu'il faut savoir pour faire un beau voyage! Ce pays ne présente aucune difficulté et le consul de France fait une lettre de recommandation pour éviter les ennuis avec la police en particulier. La vallée de Ferghana, Tashkent, Samarkand, Boukhara, Khiva, Nukus, Moynaq étaient à notre programme. La connaissance de qulques mots de russe est un plus qui facilite les échanges. Nous y étions en septembre et nous n'avons pas eu une goutte de pluie et la chaleur était très supportable (entre 28 et 35°). Il faut beaucoup boire car l'air est très sec! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
DE Delseve Veteran ·
Je sais tout cela, étant moi-même allée l'an passé en Ouzbékistan. Ton message ne m'était peut-être pas destiné...

NO Nodira ·
NO Nodira ·
HE Heremoano Regular ·
vous y avez fait quoi exactement ? personne autour de moi ne semble intéressé par l'Ouzbéquistan...je risque d'aller à bali, plus motivant, semble-t-il.. J'arriverai à partir en Ouzbéquistan, un jour...
Heremoana
CH Changgulu Veteran ·
Je crois qu'il est plus important d'aller une fois dans sa vie en Ouzbékistan! C'est tout de même le coeur de grandes civilisations qui ont eu une influence sur l'histoire européenne. Ce n'est pas les vacances à la plage, mais il y a peut-être autant de sable qu'à Bali.
Peace & ride
JP JPierreB ·
Bonjour,

J'ai un souvenir inoubliable de la route de la soie en Ouzbékistan, au point que j'ai souhaité connaitre l'autre coté en Chine (l'année dernière 2010).

En Ouzbékistan, nous avons voyagé avec l'agence Sliks Roads (basé à Samarkande), rien à dire tout a été parfait, du début à la fin. Je n'ai pas construit ce voyage, c'est une autre personne du groupe qui l’a fait, nous étions 6.

Les monuments sont magnifiques, et les gens sont très accueillants, nous n’avons jamais connu ça ailleurs !!!! la nourriture… à l’huile de coton !!! consommable ??? je n’ai pas été malade alors que d’habitude…

Les villes que nous avons visitées : Tacheken, la vallée de Fergana (3 nuits), nous sommes partis vers le lac Ajdakul. Nous avons passé une nuit chez l’habitant dans les montagnes proches (soirée superbe), puis une autre nuit sous la yourte dans le désert pour le folklore. Passage par Nourata, puis Samarcade (3nuits), ensuite une autre nuit chez l’Habitant dans la campagne près de Sahrisabz, et descente à Termiz (sur la frontière Afgane). Au retour visite et nuit à Bojsum (encore chez l‘habitant), Boukahara (3jours), Khiva (3nuits), de Khiva à Moynaq visites de plusieurs anciennes cités du désert, de Moynaq nous sommes allés jusqu’à la mer d’Aral (ce qu’il en reste…rien que du sable !!!).

Ce pays est à visiter, mais il faut choisir la période, déjà au début du mois de mai, nous avons eu chaud, même très chaud à Termiz . Cordialement. Jean-Pierre
J-Pierre.B
HE Heremoano Regular ·
Merci pour le message...je vais contacter l'agence silk road... Combien de jours y êtes-vous restés, en tout? Mon problème est de constituer un groupe...5 c'est pas la mer à boire, une fois le circuit programmé...et que je connais le prix.... je vais essayer de calquer votre projet... En principe, j'arriverai en Ouzbéquistan vers le 20-09, c'est une bonne période... Merci pour les infos MARINO
Heremoana
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour Marie Noelle,

Pourquoi voyager avec une agence? L'Ouzbekistan se fait très bien en solo, à son rythme. Surtout prend ton temps. Va vers l'imprévu. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
HE Heremoano Regular ·
Hello brigitte...Le blème c'est que je suis seule et ne parle pas un mot de russe... il faudrait, au moins être 2... je prolonge de toutes façons en passant 7 jours dans des familles ouzbèques.. soit 2 à 3 jours/ famille...pour avoir de vrais contacts... Voyager seule dans des pays francophones, oui, mais là, j'ai un peu peur... Et je souhaite aussi faire des randos... Merci pour ton mesage MARINO
Heremoana
AK Akademik Regular ·
Tu as raison Brigitte,

De plus, on peut faire ça si on veut en solo avec une agence ou un guide .
HE Heremoano Regular ·
Bonjour,

J'ai un souvenir inoubliable de la route de la soie en Ouzbékistan, au point que j'ai souhaité connaitre l'autre coté en Chine (l'année dernière 2010).

En Ouzbékistan, nous avons voyagé avec l'agence Sliks Roads (basé à Samarkande), rien à dire tout a été parfait, du début à la fin. Je n'ai pas construit ce voyage, c'est une autre personne du groupe qui l’a fait, nous étions 6.

Les monuments sont magnifiques, et les gens sont très accueillants, nous n’avons jamais connu ça ailleurs !!!! la nourriture… à l’huile de coton !!! consommable ??? je n’ai pas été malade alors que d’habitude…

Les villes que nous avons visitées : Tacheken, la vallée de Fergana (3 nuits), nous sommes partis vers le lac Ajdakul. Nous avons passé une nuit chez l’habitant dans les montagnes proches (soirée superbe), puis une autre nuit sous la yourte dans le désert pour le folklore. Passage par Nourata, puis Samarcade (3nuits), ensuite une autre nuit chez l’Habitant dans la campagne près de Sahrisabz, et descente à Termiz (sur la frontière Afgane). Au retour visite et nuit à Bojsum (encore chez l‘habitant), Boukahara (3jours), Khiva (3nuits), de Khiva à Moynaq visites de plusieurs anciennes cités du désert, de Moynaq nous sommes allés jusqu’à la mer d’Aral (ce qu’il en reste…rien que du sable !!!).

Ce pays est à visiter, mais il faut choisir la période, déjà au début du mois de mai, nous avons eu chaud, même très chaud à Termiz . Cordialement. Jean-Pierre

Silk road, bon contact avec l'agence, circuit intéressant.😉 Je viens de chercher des vols, transit quasiment obligatoire à Moscou avec changement de terminal. Ça m"ennuie bien.. Qui peut me dire comment aller du terminal E aérogare 2 au terminal F, aérogare pas précisée. je n'ai pas trouvé de vol direct. Ouh, la, la....😠
Heremoana
SI Simon17 Veteran ·
le changement de terminal, c'est rien, les compagnie vous indiquerons le cheminement !

soyez tranquille
HE Heremoano Regular ·
le changement de terminal, c'est rien, les compagnie vous indiquerons le cheminement !

soyez tranquille

J'espère mais, apparemment, ce n'est pas au même terminal ???.. 🙁 cette année entre Los Angeles et Lima j'ai du changer à Bogota , en restant dans le même terminal, 1h de transit.. aucune indication, aucun panneau.. on s'est regroupés entre voyageurs.. Galère...😠
Heremoana
SI Simon17 Veteran ·
un bus va venir vous cherhcer, et apres, pour etre sur vous avez un comptoir dans l'aeroport qui vous indiqueras votre vol, sinon, les ecrans au dessus des portes !

l'aeroport de moscou ( sheremteivo, pardon pour l'orth, j'ai jamais reussi a l'ecrire convenblement ) est pas grand, tout droit, assez facile d'acces !
HE Heremoano Regular ·
un bus va venir vous cherhcer, et apres, pour etre sur vous avez un comptoir dans l'aeroport qui vous indiqueras votre vol, sinon, les ecrans au dessus des portes !

l'aeroport de moscou ( sheremteivo, pardon pour l'orth, j'ai jamais reussi a l'ecrire convenblement ) est pas grand, tout droit, assez facile d'acces !

Merci pour les réponses😉 Si les indication sont en anglais, ça roule. mais en Russe je ne capterai rien et je serai seule...😠
Heremoana
SI Simon17 Veteran ·
c'est un aeroport internationnal ! les deux lettrages sont presents !
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Le blème c'est que je suis seule et ne parle pas un mot de russe... "

Vous n'avez pas idée du nombre de voyageurs qui ne parlent pas russe et que l'on trouve là-bas...

La langue est tout sauf un frein...

Le voyage en solo ne pose pas problème.

Michel
SI Simon17 Veteran ·
a savoir aussi que l'ouz a laissaé tombé le cyrillique depuis un certain temps ( 8-10 ans ??) et a adopté le latin !

aprenez des formules en turque , ouzbek vous seras tout aussi profitable ! ( le russe n'est plus etudié par tous et donc, les jeune le parle de moins en moins ! )
HE Heremoano Regular ·
Merci pour toutes vos réponses, ça me redonne confiance... C'est sûr que je vais apprendre quelques mots avant de partir....au moins au niveau des formules de politesse....😉
Heremoana
JP JPierreB ·
Bo, jpur, Il existe des vols directe Paris/Tachken avec Uzbékistan Airways, il faut aller dans leurs bureaux à Paris, nous étions partis avec eux. Très bien à l'international... à éviter à l'interrieur!!! Cordialement. J-Pierre
J-Pierre.B
HE Heremoano Regular ·
excellente idée que j'ai trouvée sur un autre forum..j'attends la réponse de l'agence depuis 8 jours, ne pouvant me déplacer vers leurs bureaux... j'espère pouvoir partir ainsi...😉 rpta@wanadoo.fr pour le moment, j'ai un bon circuit en mains, prix sympa, bonnes références, 21 jours et je cherche des compagnons de voyage... 😮départ vers le 19-09-2011, on serait 6, voire 8 maxi...😏 peu à peu ce projet se met en place... Merci à tous pour vos réponses.😎
Heremoana
SI Simon17 Veteran ·
le ligne touristisque jusqu'a ourgench est tres bien aussi , pour les autres destiantions , rien ne vaut le train de nuit !!
HE Heremoano Regular ·
train de nuit c'est ce que propose un certain tour opérator... mais, avec eux, le reste est succint.. et je m"'en sors aussi bien que ce tour avec mon projet , côté finances, et en plus je reste 3 semaines au lieu de 2...😉
Heremoana
HE Heremoano Regular ·
Bonsoir Jean-pierre

La durée des trajets était-elle correcte ou parfois très longue, notamment en revenant de la mer d'Aral...? Cordialement MARINO

Bonjour,

Jean-Pierre
Heremoana
SI Simon17 Veteran ·
les durées peuvent etre longue !

le pays est composé en partie de desert , donc peu de stop entre un point a et b ! ( selon itineraire )

Similar discussions

You might also like