Quel ordinateur pour monter des vidéos en cours de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je pars pour en tour du monde en duo le 2 Mars 2016 pour une dizaine de mois.

Mon projet est de réaliser des articles, des podcasts, et des vidéos dans l'optique de réaliser un webdocumentaire. Je réaliserai le webdocumentaire à mon retour de voyage ; mais entretemps j'aimerais poster les vidéos/podcasts au fil de mon voyage, sur un site wordpress que je suis en train de créer.

Je dispose entre autres choses d'un canon 550D et d'un Zoom H4N en ce qui concerne le matériel audiovisuel. Si je maîtrise bien les aspects captation et montage, j'ai toutefois un petit problème existentiel : LE MATERIEL INFORMATIQUE.

En effet, étant donné que j'aimerais monter les vidéos en cours de voyage, j'ai besoin d'un ordinateur léger, peu encombrant, assez puissant pour supporter le stockage et le montage de vidéo (sur Premiere), robuste, et bien sûr, qui ne soit pas trop cher.......

Auriez-vous des conseils, tant sur le modèle que sur l'endroit où je peux acquérir ce petit bijou ?

Merci à tous !
"A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant."
CL CLick Veteran ·
Bonjour, A partir moment ou vous êtes satisfait de votre logiciel de montage et de votre matériel vidéo, l'ordinateur ne sera qu’accessoire. N'importe quelle ordinateur portable récent entre 300 et 500 euros fera correctement sont travail. Après se sera à vous de choisir la taille et le poid en fonction de votre sac à dos. Je suis plutôt satisfait avec un 14 pouces même si j'aurais aimé en prendre un plus grand.
CA Cameulote ·
Bonjour Click,

Merci pour votre réponse, je me demandais quel était le modèle de votre ordinateur ? Vous vous en êtes servis pour du montage en voyage ? Si oui, combien de temps a duré votre voyage ?

Camille
"A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant."
CL CLick Veteran ·
Bonjour Cameulote, Nous avons un Lenovo avec processeur Intel Pentuim 3558U, 1,70 ghz 4 go de ram. Acheté en 2015. Nous l'utilisons pour faire du montage vidéo (amateur) sur Youtube : www.youtube.com/...3Cn1zqiCLTi5ijPmA-_A Nous sommes toujours en voyage, nous rentrons mi mars. Bon voyage.
NA Napalm45 Regular ·
Bonjour,

Je souhaite faire des montages vidéos durant un tour du monde à vélo. Je suis à la recherche d'un pc portable plutôt typé hybride (2en1) et j'aurais aimé connaître votre retour sur votre acquisition suite aux commentaires précédents.

Avez-vous pu créer des vidéos et avec quel ordinateur ?

Merci. David.
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo

Similar discussions

You might also like